CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Parlons rpg

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
link37
link37
Niveau 10
16 janvier 2008 à 22:26:55

mon premier rpg a été tales of symphonia , qui m´a donner gout au RPG dont je suis fan maintenant

celui que j´ai préféré parmi tout ceux que j´ai fait , reste Star ocean 3 malgré qu´il soit en anglais, ce jeu est magnifique j´ai adoré

sinon rogue galaxy m´a pas mal accroché , beaucoup plus que FF12 que j´ai trouvé moyen comparer au X ; je l´ai laché quelque temps et quand j´aurais un peu de temps je le finirais :)

dorvo
dorvo
Niveau 10
16 janvier 2008 à 22:37:45

mon premier rpg moi c´était secret of mana :) très bon jeu mais je n´ai jamais réussi a le finir...je m´y remettrait peut-etre si j´ai envie.

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
16 janvier 2008 à 23:35:09

ah ico quel jeu :bave:

j´ai pas encore fait shadow mais je compte le prendre d´ici peu

sinon je suis degouté cet aprem j´ai trouvé skies of arcadia sur GC!!!

en version US.......... :mort:

-Chaos-2
-Chaos-2
Niveau 9
17 janvier 2008 à 08:07:13

je l´ai en version française,sur game cube et sur ma vieille dreamcast ^^ :-p

holdzet
holdzet
Niveau 10
17 janvier 2008 à 09:55:42

ce que j´aimais bien dans mon 1er jeu (summoner) c´etait le systeme d´attaque : il y avait un rond autour de celui qui devait attaquer et on pouvait choisir qui :ils etaient 4 dont une voleuse, un magicien chevalier soigneur, un tank et le dernier, je ne m´en souviens plus...on pouvait changer au cour du duel tant de fois que l´on voulait...ils avaient aussi des competences..et les monstres etaient visibles. beaucoup de quetes annexes...pour avoir de puissantes armes...le jeu se presentait au niveau des dialogue sous forme de bd...bon maintenant ce jeu est un peu depassé au niveau du graphisme...je l´ai vendu mais si je le retrouve j´essaierai de le refaire en diletante pour faire la comparaison au niveau strategie et reperer tout ce qu´il y avait de bien par rapport aux jeux de maintenant

Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
17 janvier 2008 à 15:21:18

En parlant de Secret of Mana, il y a un truc qui m´a vraiment dégoûté !
Il était fait mension dans le guide fourni avec le jeu d´un casque surpuissant (Armet) pour le personnage principal qui était caché dans un "lieu secret".
J´ai pu constater des années après que ce casque n´existait pas, de même que la dernière sphère (pour monter en niveau supérieur à 8) pour l´épée.
Quand je pense à toutes les heures que j´ai passées à chercher ces deux objets ! :-((

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
17 janvier 2008 à 15:37:58

C´est clair je me rappelle du coup del´armet mentionné dans le guide :-( . Je l´ai cherché aussi. Mais dans aucune soluce il n´en on parlé...
Apres j´ai entendu des rumeurs un peu partout en disant qu´il n´existait pas mais sans preuve. C´est qd même abusé de faire un guide en mettant une arme qui n´existe pas !! !
Par contre j´ai jamias entendu ou je ne rappelle plus de la sphère pouvant monter au dessus du niveau 8 pour les armes (c´était le nv maxi).

C´est comme si on disait qu´il y avait une arme à guerrier lourd ayant 5000 en atk cachée quelque part dans VP2 mais qu´elle n´existe pas...

Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
17 janvier 2008 à 15:50:21

En fait tu ne peux récupérer ces sphères qu´en battant les ennemis du Fort Mana, et tu n´as que très peu de chance de les obtenir (ether crown power...). Mais je peux te confirmer qu´elles existent bel et bien, vu que je les ai TOUTES obtenues (sauf celle de l´épée bien sûr...).

angmaril
angmaril
Niveau 8
19 janvier 2008 à 00:42:46

Mon 1er rpg ;c'etait Legend of Dragoon;faut dire que j'etais pas fan du genre au debut;j'aimais pas les combats au tour par tour mais maintenant;j'aime les rpg plus que tout.

Mon must;je crois que c'est FF 9;j'ai vraiment adoré les perso(surtout Steiner^^)le scenar et le systeme de jeu.

Je conseille aussi Mass Effect sur 360;certe c'est un rpg occidental mais il vaut son pesant de cacahuete;je l'ai finis 3 fois;c'est une vrai merveille !!!

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
19 janvier 2008 à 01:13:36

ah legend of dragoon quel jeu, j'en aurais passer du temps sur ce jeux a essayer de debusquer les moindre secrets (sans soluce) le seul truc que j'etais pas arriver a faire c'etait de trouver le moyen de vaincre faust :fou:

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
19 janvier 2008 à 01:14:56

chaos tu veux pas me preter ta version GC? :ange:

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
19 janvier 2008 à 10:31:45

legend of dragoon, je ne connais pas ce jeu, mais ça doit être un super jeu si un des préférés de jaja...
C'était sur quelle console déjà ?

Alors Chaos, ça avnce Shadow et les colosses ? C'est quoi comme style de jeu et de gampleplay, c'est un action-rpg ou plus un jeu d'aventure ?

Sinon, moi je suis sur Star Ocean (3), super jeu, qui date un peu certes mais les combats sont vraiment super speed. C'est pas du tour par tour où y faut attendre ché pas combien de tps avant de taper, un peu comme VP2 des fois où il faut attendre que tous les ennemis aient placé un coup avant de jouer (ça veut pas dire que j'aime pas VP2 bien au contraire). J'en suis à 25 heures de jeu environ, je suis toujours sur la planête où il y a la guerre entre aryglyph et arias. Je viens de retrouver mirage, c'est pas trop tôt :hum: , tjrs pas denouvelles de sophia. Apparemment je risque d'en avoir encore pour longtemps....Ils sont pas pressés dans ce jeu ^^.

Je pense que je risque d'y jouer encore un certain tps. Enfin, c'est pas pour tout de suite que je vais passer à la next-gen. Il faut dire que si je souhaite faire tous es jeux qui me plaisent sur ps2, je suis loin d'être sorti de l'auberge...
Je me prendrai peut-être encore un atelier iris, voir le SMT lucifer call, y parait qu'il est bien dur et tres interessant, apres je sais pas...

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
19 janvier 2008 à 11:42:02

legend of dragoon l'un des plus beau jeux de la play
http://fr.youtube.com/watch?v=_tKgaSm5IxM
Pour le mages il faut porter un anneau qui le rend sensible aux coups...Et avoir les armures et casques legendaires(peu de degats et encore avec 75 % esquive)et Danse du demon!!!

Le lucifer call est d'une facilite afligeante(mise a par Lucifer)pire qu'un finale fantasy

SO3 battle trophy ah que de souvenir ^^

Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
19 janvier 2008 à 15:41:45

Tiens dragonflox tu me redonnes envie de rejouer à Star Ocean 3. Enfin bon je me souviens que ça m'avait pris un peu la tête vers la fin (tellement de temps pour faire tous ces Battle Trophy...) et que je galèrais sur un boss caché que je ne citerai pas ici pour ne pas lâchement faire de spoiler...
Sinon en ce moment je suis en train de me faire une sauvegarde de malade sur Rogue Galaxy que je trouve décidément vraiment bien : il apporte pas mal de fraîcheur pour un RPG, certains personnages sont assez originaux et on peut passer d'une quête annexe à l'autre quand on se lasse, ce qui fait que j'ai du mal à le lâcher. En plus si je m'arrête, je ne vais pas savoir quel jeu reprendre (il y en a tellement que j'ai finis mais pour lesquels j'aimerais avoir une "Perfect Save"...) !

darkexcalibur
darkexcalibur
Niveau 5
19 janvier 2008 à 22:28:05

pour ma part mon rpg preferer sur playstation 1 est FFVII est sur playstation 2 VP2 avec FFX mais j'ai une grande admiration pour kingdom hearts 2 qui est vraiment enorme

Et une petite dedicace a resident evil 4 meme si ce n'est pas un rpg
car c'est le meilleur de la serie vivement le 5

danny2010
danny2010
Niveau 6
19 janvier 2008 à 22:32:14

Tiens, sylie toi qui joue aux rpg sortis au japon ou aux usa, tu as trouvé comment wild arms 5 ???

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
19 janvier 2008 à 22:39:49

pas difficile avec une bonne combinaison de badge les boss c'est vraiment de la rigolade sinon ca reste un jeux dans la ligne du 4 avec des cartes immense et un heros stupide

danny2010
danny2010
Niveau 6
19 janvier 2008 à 22:43:01

Merci de ta réponse.
Pour le héros stupide, bon ça va il y a comme une habitude dans ce type de jeu !!!
Bon vivement le 21/02 !!

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
19 janvier 2008 à 23:06:43

je viens de rallumer VPS2 (je jouer a Star Ocean 3) et je viens de calculer que la musique de fin de combat est a peu de chose pres la meme dans les deux jeux, je suis le seul a l'avoir remarquer?

killermog
killermog
Niveau 10
20 janvier 2008 à 00:06:43

vrai pour la ressemblance! au moins on peut etre sur que c'est du Sakuraba :-)
c'est un peu comme l'étrange analogie de style entre la musique du "hall du Valhalla" de vp2 et celle du "shrine of Kadaan" de so3... ca sonne un peu comme une "signature de l'auteur"

Sakuraba t'es le meilleur!!