voila la pensé d´un autre
Voila salut a tous, je viens de m´inscrire, et j´ai bien aimé les théories qui tournent autour de SOTC, et j´aimerais y contribuer modestement.
déjà, je n´ai pas jouer à ICO, mais je compte me rattraper maintenant que je viens de finir SOTC(une fois pour l´instant) ... il semblerait (conditionnel) que je suis l’ordre de l’histoire…
Les premières images que j´ai visualisé de SOTC, c´était en fait le petit clip appelé NICO, sur lequel je suis tombé par hasard : je me suis dit tiens, voila un jeu qui a l´air de proposer une expérience videoludique originale, un jeu qui sort de l´ordinaire!(je n´avais pas vraiment entendu parler d´ICO)
Après j´ai suivi un peu ca de loin...et finalement j´ai acheter SOTC il y a un peu moins d´un mois, sur le net(car introuvable en magasin, au même titre qu´ICO, ce dernier étant encore mieux coté):
Quelle claque !j e referais pas un test car le test JV officiel est excellent, mais perso, j’ai trouvé l’animation de Wanda et Agro au top, fluide comme l’animation d’un MGS, avec un perso qui bouge toujours, vivant, même en lâchant la manette, qui s’adapte en prenant appuie sur une marche, un mur, ou simplement en s’inclinant de manière tout a fait réaliste, guettant le danger. mention spéciale a Agro, tout a fait autonome, et superbement modélisé dans tous ses mouvements(quand mon cousin m’a montré Assassin’s Creed, j’ai rigolé quand j’ai vu les chevaux en mouvement : beurk ! ).
Bon passons les décors sublimissimes, ce qui m’a profondément accroché, c’est l’intrigue :
Ok, je vais aller anéantir un colosse, ok j’y vais…mais face au monstre, je suis subjugué, je me cache, et j’observe…je tente de timides coups de flèches , tout en veillant a rester inaccessible…10mn comme ca tranquillement…, scrutant le colosse, que fait il ? d’où vient il ? et j’arrête la partie sans même tenter une escalade.
A ce moment, je sais que l’aventure qui m’est proposée va me bouleverser. Et la succession des colosses, l’immense solitude que propose de vivre le soft, jusqu’au dénouement final, m’ont donné raison :Ueda joue avec nos sentiments les plus profonds, les plus primaires, les plus humains.
Sur ce plan, philosophique et psychanalytique, un seul jeu (auquel j’ai joué) atteint, dans un autre genre, de tels sommets : SILENT HILL 2.
Bon c’était mes impressions.