CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Parlons rpg

Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
15 janvier 2008 à 19:14:57

C´est lequel le petit lapin noir ? Dans quel niveau ?
Je ne me rappelle plus, ça fait tellement longtemps...

Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
15 janvier 2008 à 19:21:19

J´ai cherché des images, je ne trouve toujours pas !
Les seuls ennemis qui sont des lapins ne sont pas des boss je crois...
Sinon je me rappelle avoir pris de sacrées roustes dans les premiers passages au volcan Mana (les Griffa et les Leopik :snif2: )

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
15 janvier 2008 à 19:24:27

boss cache^^ il fallait prendre comme perso principal Duran ou Angela
100 000 Pv
minim 100 de degats(pas de temps mort meme pour les sorts de soins)
vivaces tres vivaces
Juste apres avoir fritter le chevalier noir fallait prendre le passage secret dans un mur

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
15 janvier 2008 à 19:38:39

tiens
http://www.gamefaqs.com/c/console/snes/file/588648/6567

Abilities the Black Rabite possesses:

Summon Lv99 Great Demon
The Black Rabite will summon a Level 99 Great Demon if you hit him with a)Magic
b)Item c)Level 2 or 3 tech. So try not to.

Note: This is different from Carlie´s (Evil Shaman) Summon Great Demon. This one
isn´t an attack spell, but actually produces a Great Demon for you to fight.

Magic retaliation
If it doesn´t summon a Demon, it´ll hit you with a spell, or a special ability-
attack, like Eye Laser.

Reflect Magic
Sometimes, some of your spells may be reflected to you. It doesn´t appear to
happen always, so I´m guessing it sometimes turns it on/off during the fight,

Absorb Shade-type damage
The Black Rabite will absorb any Shade-type damage that is inflicted upon it
(meaning that you´ll be healing it), so don´t bother trying. It´ll only give you
a headache.

Les capacites de la salete...

Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
15 janvier 2008 à 19:52:57

Je vois d´où viens le problème : tu me parlais de Secret of Mana 3 et moi du 1...
En fait j´aurais bien aimé l´avoir le 3 mais il me semble qu´il n´est jamais sorti en France... En tout cas je ne l´ai pas fait, du coup j´étais hors-sujet...

Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
15 janvier 2008 à 19:54:51

Désolé pour le double-post.
C´est vrai que sur le papier le fauve à l´air assez coriace !

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
15 janvier 2008 à 20:10:14

DE un ben a l´instar du premier les sorts ont leur temps d´invocation lol Pour les soins,soutiens,attaques(3 a 4 secondes)

de deux comme tu l´as vu si tu le touches avec une tech,sort ou item il invoques un ennemie a chaque hits!

de trois il peut te revoyer tes sorts....carrement abuserD´ailleurs il abs les sorts tenebres qui sont les plus puissants du jeux

De quatre il peut invoquer des lapins level 99 quand ca lui chante et la... rire il recupere des pv a chaques lapins que tu tues

tu as grand maxi et encore uniquement avec 2 persos maxi 999 pv et meme pas 300 de def
tandis que lui 100 000pv et te frappes au sol(Ko en 5 secondes) pas assez pour lancer les sorts...
30 minutes le combats avec attention

Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
15 janvier 2008 à 21:10:05

Comme dirait Charlie dans Sreet Fighter Alpha :
"Too easy !" :rire2:

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
15 janvier 2008 à 21:22:32

Secret of mana c’est seiken densetsu 2 et toi tu parlais tu parlais de seiken densetsu 3 Sylie. D’ailleurs je ne sais plus quel autre nom il portait (je ne sais plus si il est sorti en France). Tu m’a fait peur car je ne voyais pas du tout ce que tu racontais et je pensais avioir fait le tour de ce jeu.

Ca été mon premier véritable jeu de rôle et j’ai adoré^^ :cool:
Sinon j’avais fait les zelda avant mais qu’on ne peut pas vraiment qualifié de jeux de rôle.

Ce que j’aime bien dans les jeux de role c’est le concept de level up, d’utilisation de magie et également la complexité qui permet une plus grande richesse de gameplay que dans les autres jeux. Par contre les scénarios trop long ça a tendance à me saouler, un peu comme SO3, ffX ou VP1. Des scénarios comme ffXII, ça me suffit ^^. C’est sûr que je renie pas un bon scénario loin delà, mais quand il est en anglais et que je ne comprend pas grand chose, bof ou alors quand il est traduit mais les sous-titres défilent trop vite…Surtout que je préfère jouer.

J’ai vu qu’il y en avait un certain nombre qui avait aimé dark chronicle, j’y ai joué et je ne pas du tout apprécié (même si je suis arrivé à la fin). Les graphismes sont sympas et les persos mignons par contre les donjons sont tout le temps pareil :( .

killermog
killermog
Niveau 10
15 janvier 2008 à 22:03:20

avoue quand même que le principe de construction des villes était assez sympa! mais tu as raison les donjons etaient hyper rébarbatifs

killermog
killermog
Niveau 10
15 janvier 2008 à 22:22:51

j´aurais révé avoir autant de liberté pour aménager les chateaux dans les Suikoden!

-Chaos-2
-Chaos-2
Niveau 9
16 janvier 2008 à 14:17:46

je viens de lancer shadow of the colossus,que jai reçu ce matin
la musique d´intro et déjà merveilleuse ^^

holdzet
holdzet
Niveau 10
16 janvier 2008 à 14:48:02

tu nous diras ce que tu en penses .....

danny2010
danny2010
Niveau 6
16 janvier 2008 à 15:05:57

Tiens toi aussi chaos-2, tu joues à ce jeu. Moi je l´ai depuis 2 petites semaines mais je l´ai mis de côté pour cause VP2. Mais je pense que ce wk je vais voir ce que vaux ce jeu qui a tellement eu d´éloges !! !
Je ne suis pas trop attiré par ce genre de jeu mais de temps en temps, ça permet de varier un peu. C´était comme pour GOW, je l´avais acheté mais je n´y avais joué que plusieurs mois plus tard. J´avoue que je n´avais pas été déçu, loin de là !! !

A propos de RPG, y a aussi les fameux KOTOR, mais là il faut aimer l´univers de Star Wars !! !

-Chaos-2
-Chaos-2
Niveau 9
16 janvier 2008 à 15:47:46

ok après 2 colosses tué je dit wow!déjà faut pas assayer de comparer ce jeux a un vp...
serieux ce jeux est trop BEAUX dans tout les sens du terme!!!
déjà sur ps2,ya pas plus beaux,les décors vous font pendre la langue,les musiques sont vraiment très belles...
et ces colosses qu´on prend vraiment pitié a tués!
perso j´en ai entendu des éloges sur ce jeux,mais rien ne vaut "d´y jouer".Pour les amoureux des choses belles et tristes c´est une aquisition indispensable. enjoy!!!!!!!!!!!!!

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
16 janvier 2008 à 19:35:11

A ce point chaos ? :bave:

Je ne sais pas ce qu´il vaut, mais j´en ai entendu bcp d´éloges...

-Chaos-2
-Chaos-2
Niveau 9
16 janvier 2008 à 19:55:50

ce jeux,faut le faire ^^

danny2010
danny2010
Niveau 6
16 janvier 2008 à 20:28:52

Chaos-2, incitateur pour jouer d´autres jeux !! !! :gni:
Là je sens que je vais m´obliger à vite mettre la galette de colossus dans la ps2 !!
Pour la beauté du jeu, comment tu le compares par rapport à GOW2 dont les graphismes étaient magnifiques, presque à pleurer... :bave:

-Chaos-2
-Chaos-2
Niveau 9
16 janvier 2008 à 21:01:40

il a étè elu le plus beau jeux de la ps2
le plus choquant dans ce jeux c´est la profondeur,hallucinant!

-Chaos-2
-Chaos-2
Niveau 9
16 janvier 2008 à 22:26:44

voila la pensé d´un autre

Voila salut a tous, je viens de m´inscrire, et j´ai bien aimé les théories qui tournent autour de SOTC, et j´aimerais y contribuer modestement.
déjà, je n´ai pas jouer à ICO, mais je compte me rattraper maintenant que je viens de finir SOTC(une fois pour l´instant) ... il semblerait (conditionnel) que je suis l’ordre de l’histoire…
Les premières images que j´ai visualisé de SOTC, c´était en fait le petit clip appelé NICO, sur lequel je suis tombé par hasard : je me suis dit tiens, voila un jeu qui a l´air de proposer une expérience videoludique originale, un jeu qui sort de l´ordinaire!(je n´avais pas vraiment entendu parler d´ICO)
Après j´ai suivi un peu ca de loin...et finalement j´ai acheter SOTC il y a un peu moins d´un mois, sur le net(car introuvable en magasin, au même titre qu´ICO, ce dernier étant encore mieux coté):
Quelle claque !j e referais pas un test car le test JV officiel est excellent, mais perso, j’ai trouvé l’animation de Wanda et Agro au top, fluide comme l’animation d’un MGS, avec un perso qui bouge toujours, vivant, même en lâchant la manette, qui s’adapte en prenant appuie sur une marche, un mur, ou simplement en s’inclinant de manière tout a fait réaliste, guettant le danger. mention spéciale a Agro, tout a fait autonome, et superbement modélisé dans tous ses mouvements(quand mon cousin m’a montré Assassin’s Creed, j’ai rigolé quand j’ai vu les chevaux en mouvement : beurk ! ).
Bon passons les décors sublimissimes, ce qui m’a profondément accroché, c’est l’intrigue :
Ok, je vais aller anéantir un colosse, ok j’y vais…mais face au monstre, je suis subjugué, je me cache, et j’observe…je tente de timides coups de flèches , tout en veillant a rester inaccessible…10mn comme ca tranquillement…, scrutant le colosse, que fait il ? d’où vient il ? et j’arrête la partie sans même tenter une escalade.
A ce moment, je sais que l’aventure qui m’est proposée va me bouleverser. Et la succession des colosses, l’immense solitude que propose de vivre le soft, jusqu’au dénouement final, m’ont donné raison :Ueda joue avec nos sentiments les plus profonds, les plus primaires, les plus humains.
Sur ce plan, philosophique et psychanalytique, un seul jeu (auquel j’ai joué) atteint, dans un autre genre, de tels sommets : SILENT HILL 2.
Bon c’était mes impressions.

La vidéo du moment