CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Parlons rpg

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
19 février 2008 à 00:49:09

"dommage" que j'ai d'autres jeux a faire/finir avant sinon j'aurais refait une tite partie de FF VII en meme temps que vous ^^

Si t'as deja Beta, Vent Blanc, Souffle de Feu, Magique Matra tu seras tranquille pour un tit moment :-)

wotan55
wotan55
Niveau 10
19 février 2008 à 08:09:35

c'est holdzet qui m'a redonné l'envie du ff VII

l'autre jour en parlant de la shinra et des materias j'ai repris

ma vieille sauvegarde au taudis du secteur 7 et hop c'est reparti

et c'est toujours aussi marrant et fun ce jeu de référence malgré son age..

holdzet
holdzet
Niveau 10
19 février 2008 à 10:33:10

Bon les amis, je vais continuer ma petite virée dans l’univers de cloud :
Après avoir traversé le mont corel, atterri aux mines (au passage j’ai recuperé une bonne mitraillette , assisté a une petite cut scene concernant barret, je suis enfin arrivée au gold saucer…le basket c’est pas mon truc mais il faudra que j’y revienne avec 30 000gils pour y acceder en permanence (le gerant m’a pris 3000 et il m’a mis sur la paille !)en + j’ai été jetée en prison ( :snif2: ) j’avais rien fait ….me suis retrouvée dans une zone malfamée, ou les bandits m’ont piqué des trucs (heureusement je les ai recupérés a la fin du combat)..après une autre cutscene je suis allée faire un tour dans le desert, il y avait des vers enormes…j’ai recupéré aussi cait sith (ca me rappelle encore quelque chose ( :hum: )
Barret s’est battu avec son meilleur ami (decidemment les meilleures amitiés finissent mal dans le jeu, après cloud, c’est barret. A quand le prochain ?)
Alors j’ai fait ma premiere course de chocobo (au passage, j’ai vu une materia rouge que je n’ai pas pu recupérée : je l’ai vue juste avant de gagner la course)
Vous croyez que je pourrai la recuperer plus tard ?
Pour le moment, je roule avec mon magnifique buggy rouge, et je fais la star….je compte essayer de rentrer a nouveau pour la materia rouge…
il faut que je reste dans cet endroit pour apprendre des talents (y a des sorcieres) recuperer yuffi aussi et puis retourner en arriere vers corel puis costa del sol parce que j’ai vu un autre passage en allant vers corel, (dans la montagne, j’ai pris a gauche et il y en avait une autre grotte en haut que je n’ai pas explorée)…
a propos , j’ai trouvé aussi une arme pour cloud…voleur fou…elle n’est pas mal … j’ai aussi reussi a obtenir vent blanc..je compte obtenir roulette (le coup des cartes c’est pas mal …sauf celle de la mort :hap: )
mes persos sont au niveau 25/26 : je crois que je vais faire un petit stage dans le coin pour lvl mes autres persos avant de continuer mon jeu….

wotan55
wotan55
Niveau 10
19 février 2008 à 10:54:29

j'ai eu zolom le grand serpent et donc 2 fois (beta) avec talent de l'ennemi faut etre a environ 1200 hp et ca passe pour le battre...

wotan55
wotan55
Niveau 10
19 février 2008 à 11:03:36

aie (holdzet) la materia rouge que tu as vue c'etait (ramuh)

je suis pas sure que l'on puisse la récupérer apres la course de chocobo mais pas trop grave c'est pas la meilleure invocation..

holdzet
holdzet
Niveau 10
19 février 2008 à 11:14:16

bah, je vais toujours essayer..la fille m'a aussi dit que je pouvais après faire d'autres courses.
si c'est pas tout de suite, esperons que cette materia y sera encore....
pour le moment j'ai 3 invoc (une pour chacun) la meilleure etant shiva qui me fait des attaques a + de 1000...
le probleme c'est que tu ne peux pas toujours t'en servir, les ethers font cruellement defaut...tu en voles quelques uns mais c'est pas trop terrible...j'ai du acheter des supers potions et vidé mon compte gils....

wotan55
wotan55
Niveau 10
19 février 2008 à 11:41:07

comme je le dis plus haut n'oublie pas d'aller taper (zolom )pour obtenir le talent BETA tres puissant... attention a un moment il vire un des trois combattants...

pour vent blanc je l'ai pas encore eu.. mais je viens de voir qu'il faut utiliser( manipuler) contre lui?? a plus..dis moi quand tu auras flingué (zolom) bonne route.

holdzet
holdzet
Niveau 10
19 février 2008 à 11:58:00

oui "manipuler" tu l'as d'office avec cait sith, tu lui rajoutes talent de l'ennemi et le tour est joué....j'en ai racheté une autre pour recommencer le meme scenario...tant qu'à faire c'est bien que tous les persos aient les memes talents! j'ai pour le moment le meme pur tifa et clad (magique matra)..par contre j'ai vu que les materias etaient limitées en nombre mais je n'ai pas vu à combien..

holdzet
holdzet
Niveau 10
19 février 2008 à 12:19:37

comme talents que je dois recuperer il y a laser, grande garde, et roulette...(qui sont dans la zone ou je suis^^)

wotan55
wotan55
Niveau 10
19 février 2008 à 12:26:54

j'ai eu vent blanc effectivement indispensable...

je retourne au mont nibel a la suite de sephiroth

quel voyou celui- la??

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
19 février 2008 à 14:11:09

aaaaaaaah ouais Grand Garde...c'est la Grande Classe ca! lol le meilleur "talent-boost" du jeu! ( en fait je dirais meme qu'ils ont craqué en l'inventant lol mais en meme temps il est pas bon marché en MP heureusement ^^ )

wotan55
wotan55
Niveau 10
19 février 2008 à 14:50:04

alukard actuellement en talent ennemi

j'ai vent blanc beta scaphandre lance flammes

grande garde peine de mort air de crapaud

magique matra et bientot trine...

ca devrait le faire bien tout ca..

holdzet
holdzet
Niveau 10
19 février 2008 à 15:00:43

et puis tu as oublié roulette...celui là est trop marrant et si tu tires la bonne carte avec la tete de mort, c'est mort instantanée...mais t'es ou, tu as depassé le 1er cd?

wotan55
wotan55
Niveau 10
19 février 2008 à 15:46:49

non (roulette) j'ai pas trouvé mais je suis toujours 1er cd je viens de sortir du mont (nibel) et je rentre dans

le( village de la fusée ) mes levels sont entre 30 et 35..

j'ai eu (trine ) sur le (gardien de materia ) a plus

holdzet
holdzet
Niveau 10
19 février 2008 à 15:50:26

roulette tu le trouve sur les especes de magiciennes noires qui lancent des cartes c'est entre le desert et corel

wotan55
wotan55
Niveau 10
19 février 2008 à 16:49:54

tu veux dire les persos qui s'appellent joker??

il faut les manipuler??

Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
19 février 2008 à 18:15:28

Oui ce sont ces ennemis (mais c'est bizarre je ne me rappelle pas que l'on peut obtenir "roulette" sur des ennemis avant le dernier donjon)...
Par contre petit conseil : si vous voulez avoir "trine" sur toutes vos materia "talents de l'ennemi" il faut vraiment ruser car seulement 2 ennemis (qui sont des boss pour couronner le tout) dans le jeu le font, et personnellement je n'ai jamais réussi à les manipuler...

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
19 février 2008 à 18:23:22

Mon petit Alukard j'ai un nouveau cadeau pour toi et qui vaut vraiment le cout^^
La sortie Us du PERSONA 3 Fes est pour bientot(1an apres la sortie jap...)dans 5 jours
-nouvelle histoire
-nouveaux costumes
-28 nouvelles personas
-nouvelles fusions pour les armes
-plus de sort et de mix raid
-evenememt culturel

wotan55
wotan55
Niveau 10
19 février 2008 à 18:35:11

gnasty j'ai eu mes (trines) sans probleme sur le boss du mont nibel.. il les lance de lui meme..

mais les (jokers) je suis pas sur que l'on puisse les manipuler pour avoir (roulette) qui saurait repondre a cela??

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
19 février 2008 à 18:42:36

http://www.gamefaqs.com/cm/console/psx/file/197341/2386
talent de l'ennemie/localisation-obtention

La vidéo du moment