CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Parlons rpg

holdzet
holdzet
Niveau 10
14 février 2008 à 13:54:29

oui, pour ff12, c'etait surtout voler qui etait important surtout sur les especes d'araignées electriques dans les vases dans une mine pour choper une épée puissante : a l'époque j'en avais ramassé quelques unes!!! les seules utiles c'était pour se soigner, et quelques unes aussi contre certains boss dans le cristal..par contre les eons n'ont rien valu, pas comme le 10...

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
14 février 2008 à 14:03:41

Oui c'est clair que les éons lol les éons. Je crois que même si ils n'avaient couté de magies ils auraient quand même été inutiles. Alors là vidé toute sa magie pour un gusgus qui reste deux secondes et qui se fait aligner au moindre coup, je ne sais pas où ils ont la tête à ce moment les gens les gens de square enix...
En plus il faut la moitié du jeu avant de pouvoir en utiliser un.

Les magies sont quand même utiles dans ff12 mêmes très utiles mais il s'agit des magies de soins et de soutien (leurre, paradoxe, soin, bravoure, célérité,...) pas les magies d'attaques. Elles sont puissantes à certains moments du jeu mais le pb c'est quand on les utilisent c'est plus long d'aller dans le menu et de selectionner magie que de le laisser faire les gambits d'attaque.

wotan55
wotan55
Niveau 10
14 février 2008 à 14:07:16

non je suis la finalement c'est demain et aprés demain que j'ai des horaires de dingue au boulot...

holdzet la materia il la vend quand on retourne au marché aux puces pour acheter les batteries pas avant..

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
14 février 2008 à 14:09:12

en meme temps dans le 10 une fois que tu as optimiser le spherier et surtout obtenu les armes astrale et armure "ultime"(auto booster/hp extra/ruban/auto carapace)les chimeres sont trop faibles,pas assez rapides et surtout incapable de se ressusciter(mise a par les magus)

wotan55
wotan55
Niveau 10
14 février 2008 à 14:10:02

holdzet lvl 15 c'est tres largement suffisant pour terminer midgar et la shinra et ne redescends pas du batiment shinra tu as des sauvegardes a tous les etages superieurs ou presque bonne route...

holdzet
holdzet
Niveau 10
14 février 2008 à 14:12:14

exact wotan...mais il n'y avait rien de nouveau dans ce magasin...je pensais trouvé la materia voler...
oui, pour ff12, j'ai leveler avec les gambits, c'etait bien pratique..a un endroit, tu les laissais faire, et pendant un bon moment, ils faisaient tout sans que tu touches a la manette, ça m'a bien fa

holdzet
holdzet
Niveau 10
14 février 2008 à 14:14:10

carcanade de pc!
je disais que ca m'a bien fait rire de les voir faire....et puis paradoxe m'a servi sur un boss mais je ne me rappelle plus lequel...mais je sais que je l'ai plié en deux coups de cuillers a pot

wotan55
wotan55
Niveau 10
14 février 2008 à 14:15:31

non pour la materia voler tu la trouveras au village de kalm quand tu auras quitté midgar...et aussi un magasin d'armes et d'elements.. a plus..

holdzet
holdzet
Niveau 10
14 février 2008 à 14:17:48

sylie oui pour ce que tu dis des eons mais au debut heureusement qu'ils sont là avant que tu aies fini ton spherier

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
14 février 2008 à 14:27:08

oui et non il y a des chimeres que j'ai utiliser uniquement pour les combats de chimeres et puis le spheriere tu le boucle si rapidement avec l'astuce de 99 deplacement en un combat contre tomberry senior

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
14 février 2008 à 14:28:48

à part dans le nsgodoc lol, je ne sais pas si c'est pire que le nlbllg mais bon...

Dans ff10 d'accord pour les éons, c'est sûr que quand le spjherier est optimisé à fond ainsi que les persos les éons et la magie n'ont plus bcp d'interêt. Avec les attaques éclairs à 99k de degats ça allait vite. Les chimères servaient de cobayes contre les purg balèzes pour pas se taper leur limite (par ex anima, magus, der richter...).

Paradoxe j'ai trouvé ça bien utile comme magie en plus tu peux faire des challenges avec comme tueryiazmat en moins d'heure, etc
Je m'en suis servi pour yiazmat, omega, zodiarche, le fourmillon ^^ et même pour faire survivre dans les donjons c'est bien pratique, car quand y a trop d'ennemi bonjour ^^

holdzet
holdzet
Niveau 10
14 février 2008 à 14:36:40

tomberry senior, tu l'avais où dejà? je ne m'en rappelle plus

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
14 février 2008 à 15:13:01

au centre de combats

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
14 février 2008 à 16:24:14

C'est marant y a aussi la larme de bahamut et la faveur des valkyries dans vp1 et on les a sans recourir à des méthodes "tordues" ^^.

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
14 février 2008 à 16:28:06

et pourtant la larme de bahamut est terriblement plus puissante et efficace sur les dragons dans le vp1

Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
14 février 2008 à 16:37:48

Oui, je suis bien d'accord. D'ailleurs dans certains Cave of Oblivion l'arc avec la compétence pour faire des dégats critiques aux ennemis ailés s'avère indispensable si l'on veut gagner le combat (impossibilité de faire du levelling tôt dans le jeu oblige).

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
14 février 2008 à 17:09:27

sinon tu as remarquer que 90% des ennemies des caves of oblivion sont sensibles au tome of alchemy? je suis monter monter 15 avec lenneth/anghrim/angela en un combats lol(bon ca fait aussi 300x13 pv de perdu et 100x13 pc aussi mais bon au level 40 tu as deja maximiser tous les traits et les competences)

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
14 février 2008 à 17:16:45

Je n'ai pas bcp utilisés les tomes de l'alchimie juste une fois. Deplus je joue ne normal et y a pas bcp de donjons. J'ai bientôt fini je recommencerais peut-être en hard on verra. Ce sont les dialogues qui m'ennuient pour recommencer le jeu car on peut pas les zapper. Mais je suis à plus de 35 heures de jeu, alors qu'il en était annoncé 20 et que la plupart des gens le finissent plus rapidement (ds ces eaux à peu près).

Sinon c'est pas évident de trouver les comp critiques ds la description des armes, j'en ai jamais trouvé même, je sais qu'il ya les dragons slayers mais bon je n'en ai plus. Pour ces ennemis insensibles aux coups j'utilise la magie et ça marche bien.

Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
14 février 2008 à 18:43:41

Non je n'avais pas remarqué, en fait je ne les ai jamais utilisés parce que je trouvais que ça pimentait le challenge !
Mais c'est sûr que dans certains Cave of Oblivion les ennemis sont over-fumés, du coup ça me paraît "légal" d'utiliser ce genre de vile technique :rire2:

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
14 février 2008 à 21:10:12

Dans Tales of Phantasia que je suis en train de faire, la magie aussi elle claque! un tit coup de Indignation par exemple ca fait du bien ^^ idem pour la magie des Calculator dans FF Tactics mais ça compte pas ca... ( trop craqué les intellos lol ^^ )

La "larme de bahamut" se retrouve dans plusieurs RPG différent comme des épées comme Claymore, Masamune, Murasame, Barbarossa, Durandal, etc etc ^^

La vidéo du moment