CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Parlons rpg

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
08 décembre 2008 à 18:20:46

Puisque je vois que ça parle de Vagrant Story j'ai testé ce jeu mais j'ai pas du tout aimé (ou alors ça met longtemps à démarrer?)

Et pour Castlevania rien à redire j'adore :-p et je compte téléch... hum ! *acheter* le nouveau sur DS :oui:

Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
08 décembre 2008 à 19:20:56

Bon ben pour Castelvania bien qu'il fasse souvent l'unanimité tout le monde ne le considère pas comme un RPG... Il y ressemble malgré tout fortement je trouve !
Vagrant Story si on adhère aux systèmes de combat et de fabrication des armes, honnêtement je ne vois pas comment on peut ne pas aimer ! En tout cas il ne laisse pas indifférent (que ce soit pour ou contre) et son scénario est vraiment travaillé : je suis fan des FF pour la grande majorité des épisodes, mais il faut bien dire que les scénaristes ne se foulent pas toujours...

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
08 décembre 2008 à 19:40:06

Bon j'ai réfléchi un peu par rapport à Vagrant Story et ce qui me rebute c'est surement le début... on sait rien du héros, on sait rien du contexte, on sait meme pas où on est... et on se retrouve à traverser des catacombes pendant 4 ou 5 heures sans villes ni rien, très peu pour moi :non: (j'exagere un peu mais c'est presque ça :-( )

Et à VP si j'm'attendais à trouver Lenneth ?! :ouch: Celle du premier en plus :ouch2: ET QU'ELLE REJOIGNE MON EQUIPE ?! :ouch: :coeur: :bave:

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
08 décembre 2008 à 20:21:40

:rire: content que t'ai pas été spoiler sur ca

moi j'ai hate de revoir ce passage d'ailleur je jouerai tres certainement qu'avec elle une fois que je l'aurais dans la team :bave: d'ailleur elle possede les meme attaques que dans le premier :bave:

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
08 décembre 2008 à 20:58:19

Pour répondre à tes questions jaja, non le seraphic est pas différent entre les deux fins c'est juste le dernier donjon qui diffère, d'ailleurs il est plus faisable en hard qu'en normal parce qu'en normal puisqu'on a pas les meilleurs objets les mobs sont super longs à tuer et ont les mêmes stats.

Pour lucian pour la fin tu es pas obligé de l'envoyer au vahalla dès le chap 5 tu peux attendre le 6 ème :oui:
Il est très pratique avec sa dernière attaque qui permet d'avoir plein de gemme :oui:
Et au seraphic tu récupères tous tes persos.

Puis gram c'est pas très puissant, entre la faveur des valkyries et la lévantine (2000 en attaque), le plus puissant c'est la dainslef avant l'angel slayer, 3 attaques et 8000 en attaque ^^, sinon tu as nefarious qui 13.000 en attaque mais qu'une seule attaque (et dispo que pour les guerreirs lourds).

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
08 décembre 2008 à 21:01:18

J'ai eu un choc en trouvant la Gram dans le Hall de Valhalla, j'ai pensé à un moment qu'elle serait aussi baleze que dans le 1 :peur: mais elle ne peut pas dépasser ni la Larme de Bahamut, ni l'Epée des Humbles :-p

Sinon j'adore comment Alicia prend de l'assurance ^^

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
08 décembre 2008 à 21:02:53

BTW quand je dis que le Gram a de la puissance dans le 1, faut savoir que j'ai pas fait la Seraphic Gate (comprehensible vu que je jouais en mode normal) donc j'étais bien content de l'avoir :fier:

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
08 décembre 2008 à 21:16:15

Tu as réussi à avoir le gram en mode normal :question:
ça doit être possible d'avoir le creation gem en normal alors :( j'ai du le louper. Pour l'avoir il faut transmuter l'orihalcon avec le creation jewel, donc avoir deux orihalcon à 100.000 mp, ce qui me parait délicat si tu ne fais pas le sg car le premier on l'obtient en transmutant le manuel of ressurection qu'ont rouve dans la tour de xeviah, donjon dispo qu'en hard. Mais bon je connais pas les trucs faisables dans vp 1 non plus ^^

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
08 décembre 2008 à 21:25:08

Il me semble que je l'ai reçu d'Odin lui meme pendant une Sacred Phase :-p mais c'est à vérifier :(

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
08 décembre 2008 à 21:25:48

D'ailleurs j'viens de relire la 1ere ligne de ton post après avoir posté le mien et oui on peut avoir le Creation Gem dans la tour de Lezard en mode normal :oui:

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
08 décembre 2008 à 21:47:34

la fairy bottle se transmute aussi en orichalchon mais je sais pas si cet artefact est dans un donjon hard, Gram odin te le donne au chapitre 7 ou 8 :oui:

je savais pas qu'on recuperer les einherjars dans le seraphic je les avaient pas en easy :non:

pour les guerriers lourd gram est ce que j'ai eu de plus puissant dans ma partie :oui: j'ai pas souvenir d'avoir eu mieux enfin bon ca va peut etre changé vu que j'ai fait aucun donjon a partir du chapitre 6

Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
08 décembre 2008 à 23:07:33

Si je me souviens bien Gram reste l'épée la plus puissante quasiment jusqu'à la fin dans VP1...

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
08 décembre 2008 à 23:56:37

il me semble pour les guerrier lourd sinon il y a la valkyrie flavor, lance dinosaure, nefarious et eviedement angel slayer qui sont plus puissante

:rire: :rire: j'ai encore trouvé un truc de plus avec lucian comment quasiment multiplier l'experience par 6 :rire:

au chapitre 5 de 3000 d'experience de base j'arrive a avoir presque 15 000 :rire:

j'ai trouvé ca betement en tuant un ennemi il m'a donné un coffre ion ore que j'ai transmuté avec le creation jewel en gem of activity je crois qui multiplie par 3 les gem et cristaux j'ai en fabriquer 2 et resultat je recupere quasimeent a chaque combat 40 cristaux donc ca multiplie l'experience par 3 de plus j'ai une gem of learning exp+30% et 2 coin of fortune exp+ 50%

resultat mystina est passé du niv 1 a 19 en 2 donjons et mes autres persos sont niv 25

j'ai egalement reussi a faire un jolie combo de 86 coups :oui:

j'arrive plus a m'en passer de ce lucian :fou:

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
09 décembre 2008 à 02:50:46

finalement j'ai trouvé mieux aux chapitre 5 je viens de me faire 50 000 d'experience en 1 seul combat... dans la tour de lezard valeth au passage j'ai recuperer 10 000MP en revendant des glare sword (3 coups att 2000 poison/death s'equipe a tous le monde...) grace aux break armor que j'ai dropper aux dragons et transformer avec le creation jewel

n'emepeche il est vraiment pas limité le jeux en Hard t'a acces a tous et n'importe quoi :rire:

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
09 décembre 2008 à 10:36:25

Si je recommence le jeu en mode Hard j'essaierai peut-etre d'avoir la fin B juste pour pas avoir à me séparer de Lucian :o))

sylie_film
sylie_film
Niveau 8
09 décembre 2008 à 16:01:15

ah tiens y a le Persona 4 Us qui sort aujourdhui ^^
http://fr.youtube.com/watch?v=O10pqWZPhiU&feature=related

Jaja
Jaja
Niveau 23
09 décembre 2008 à 16:25:36

ca serais bien qu'il sorte en europe :ange:

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
09 décembre 2008 à 18:41:04

J'hésitais à commencer Persona 1 sur PSone :rouge:

Je devrais ?

Jaja
Jaja
Niveau 23
10 décembre 2008 à 00:00:54

je ne saurais te dire sora je n'ai pour le moment jamais encore touché a un persona, sylie devrais pouvoir te repondre je pense :oui:

:snif: j'ai du interrompre ma partie sur valkyrie a cause d'un allemand sur you tube qui a debarqué en NLBLLG sur FFXII et qui nous a quasiment rattrappé donc la je suis reparti sur FFXII... immortalis va etre chaud :fou: :malade: :mort:

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
10 décembre 2008 à 16:06:42

Bonne chance jaja :ok:

(T'as récupéré ton pseudo :bave: )