CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Parlons rpg

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
04 décembre 2008 à 13:53:11

Si tu veux finir les deux avant noel va falloir no-lifer lol, car il t'en reste encore pas mal à voir sur l'un comme sur l'autre. Sur valkyrie tout dépend de si tu veux faire le sg si tel n'est pas ton cas tu peux libérer des einherjars mais ça serai dommage pour la suite, ça devrait un peu moins long sur celui-ci que sur rogue tout de même.

Bon j'ai repris ma partie de vp1 dans le seraphic gate, j'ai avancé un peu et pris quelques niveaux par contre je crois que j'ai aps moyen d'avoir de nouvelles armes car j'ai pas les flames jewel qui ouvre les portes vertes avec les persos cachées et des armes puissantes donc d'avoir toujours les mêmes armes c'est pa très intéressants. Il me semble avoir lu que certain ennemis droppaient des armes super puissantes nefarious, dainslef dans la 4ème partie donc j'ai peut-être toujours une chance :p)

J'ai vu qu'il ya avait un accessoire le creation gem qui modifie le contenu des transmutations, je l'ai confondu avec le gem of creation donc je n'ai pas ni le creation gem ni le creation jewel, ce qui fait que je peux guère transformer mes armes. En plus j'ai trouvé une endroit pour avoir bcp de mp, convertir les dragon faith donnés par les ennemis à l'entrès de la zone 2, 14.000 mp ! avec ça j'ai pu me prendre l'orihalcon mais comme je peux pas le convertir ça me sert pas à grand chose :(

Pour le creation gem je crois qu'on le trouve dans la tour de lezard et uniquement en hard.
Je suis arrivé dans la 3ème zone du seraphic mais ça commençait à devenir soporifique car les ennemis se faisait tout le tps stunner et devait posséder dans les 500.000 hp, 10 min le combat zzzzzz.

Je pense que je vais essayer d'arriver à gabriel puis à la reine et ensuite recommencer en hard pour avoir les meilleures armes :p) à moins que je récupère une 360 avant :-)

Bloodbane
Bloodbane
Niveau 23
04 décembre 2008 à 14:55:36

justement sora j'y suis a l'academie elle est sympa comme tous les donjon en hard pour l'instant que j'adore :bave:

je me suis battu contre le dragon avec la dragon slayer que j'avais jamais utilisé et :fou: 15 000 de degat :rire2: j'aurais su... je me serais pas embeter dans les caves of oblivion :snif:

je suis un peu decu du niveau des ennemis dans les donjons hard je les aurais pensé bien plus dur :oui: enfin cela viendra certainement avec les prochains, par contre les boss eux sont vraiment super :bave:

au fait sora j'ai vu que t'avais recuperer certaine arme ultime durant le scenario mais je sais pas lequel il faut absolument recuperer si tu me dire les trucs qu'ils faut pas louper stp :ange:

pour le moment je fait attention de pas louper les deux artefacts pour fabriquer l'orichalcon

autre question au chapitre 2 je suis obliger de liberer deux guerriers? j'aimerais bien garder lawfer dans ma team :oui:

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
04 décembre 2008 à 18:53:13

Essaye d'envoyer un max d'einherjar quand même pour pas faire tomber ta seal (ou rate) value à 0 (fin C, puis sa te donne plus de mp pour le prochain niveau car les ases auront plus de chances de réussir la guerre et freya sera plus contente.

Pour les armes tu as les 8 flames jewel à trouver dans certain donjons puis pour les reliques fais attention (regarde rpg-z) faut pas trop en prendre sinon odin va pas être content, par contre ce sont des objets très puissants donc il faut les choisir avec soin.

Dans les items tu as le creation gem (différent du gem of creation) qu'on trouve au chap 4dans la tour de lezard, le creation jewel qu'on obtient en transformant le manuel of ressurection en orihalcon puis en creation jewel. On trouve le manuel of ressurection dans la tour of xeviah au chap 4.
Il y a aussi l'unicorn horn qu'on trouve en hard dans le chateau de brahms un baton de magie très puissant :oui: ).

Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
04 décembre 2008 à 20:29:52

C'est sûr que pour récupérer les bons artefacts, il vaut mieux (malheureusement) regarder ce qu'on peut avoir de façon "normale" dans la suite du jeu afin de ne pas en prendre trop. Je me rappelle d'un par contre qu'il faut absolument prendre : il empêche tous les personnages d'être gelés (si ça c'est pas puissant moi je suis Cléopatre...).
En tout cas rien à redire sur ce jeu : scénario fantastique, charisme des persos au top, difficulté vraiment très bien dosée et système de combat très original à l'époque ! :bave:
Je me souviens aussi avoir fait tout un planning pour les libérations chapitre par chapitre en regardant à chaque fois ce que j'allais récupérer comme Einherjars : ça prend beaucoup de temps au début mais au final ça évite de se prendre la tête au cours du jeu lui-même. La partie compliquée : prendre les personnages à libérer dans son équipe pour les "leveller" (ils commencent niveau 1 :snif: ) tout en laissant de côté ceux qu'on va garder (et eux ne vont pas prendre de niveau, ce qui peut poser problème :snif2: ).
En tout cas bon jeu à tous, vous ne risquez pas de vous ennuyer !
Conseil de la fin : regardez quels objets vous pouvez récupérer sur certains boss, certains sont en quantité très limitée dans le jeu (qui a dit "mighty check" ?).
J'ai une partie en cours depuis des lustres (je suis au boss momie, "Akhetamen" je crois), vous lire me donne envie de reprendre...

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
04 décembre 2008 à 20:41:19

Bloodbane :d) Comme arme ultime j'avais dit avoir ramassé la lance Dinosaur dans le temple du Dragon (faut faire une manip avec les cristaux dans la salle aux artefacts) mais j'imagine qu'y a mieux dans le SG :(

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
04 décembre 2008 à 20:58:04

ah ben voila sora c'est exactement l'arme que je voulais la lance dinosaur :merci:

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
04 décembre 2008 à 21:01:51

La lance dinosaure :malade: :fou: pire que les puzzles du sg dans le 2, faut dire j'ai pas vu de vidéos pour celle là, j'ai jamais capté comment on pouvait la prendre. Il me semble qu'il ya mieux au sg derrière les portes vertes :doute:

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
04 décembre 2008 à 21:11:11

j'ai fait une petite liste des trucs a pas louper histoire de pas avoir de regrets

mon seal value est a 94 sans avoir libéré personne au chapitre 2 pour le moment donc ca va plutot bien je trouve donc je vais voir si en liberant un seul einherjar cela suffit pour les MP et les artefacts que donne odin sinon ben j'en libererai 2 le probleme c'est que ma team va se retrouver avec seulement 3 persos vu qu'il me restera que lifluwin et yumei...

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
04 décembre 2008 à 21:13:10

j'imagine que ca doit etre aussi tordu que pour recuperer l'ether scepter a gorhal culte HQ (d'ailleur ce donjon est dispo seulement en easy c'est pour ca que tu le connaissais pas flox)

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
04 décembre 2008 à 22:26:17

Je viens de me faire démonter par les deux bloodbane du seraphic gate faut dire qu'ils ont 1million de pv chacun et sont plus fort que l'original :fou:
En plus j'avais oublier de mettre guts sur valkyrie... :sarcastic:

C'est pas grave je vais tenter gabriel ça devrait être plus faisable ^^
Puis étant donné que je passais mon temps à ressusciter mes persos, ça avançait pas bcp mais le comble c'est qu'ils peuvent se régénérer si on leur fait pas assez de degat :hum:

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
04 décembre 2008 à 22:31:28

Dragonflox 1er post :d) J'ai pas cru mes yeux quand j'ai réussi à atterir sur la plate forme ^^

Jaja :d) L'Ether Scepter du Gorla Cult HQ je l'ai pas eu d'ailleurs :( mais je savais qu'il y était... (d'ailleurs il est pas dispo que en easy mais aussi en normal, c'pour ça que j'ai pu y aller :oui: )

Dragonfloc 2e post ( :fou: ) :d) 2 Bloodbane plus forts que l'original ?! :ouch2: plutôt que de les ressusciter manuellement quand Guts marche pas, mets-leur Auto-Item avec Union Plume à 100% :ok: (et pour info, ils ne font leur truc de soin que quand leurs pv sont en dessous de 1/3... mais pas toujours : quand j'ai battu celui d'Asgard Hill dans la fin A, il s'est pas regénéré, sinon j'aurais jamais pu gagner :content: )

Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
05 décembre 2008 à 17:59:18

Je me rappelle avoir passé pas mal de temps sur les manipulations de cristaux dans le 1 aussi ! Par contre j'avais réussi à tout récupérer dans tous les niveaux de difficulté.
Au niveau des boss et des ennemis ils sont effectivement plus durs (pour les plus coriaces) que dans le 2, et là pas moyen d'écourter les combats avec lutte solitaire and co ! Pour les 2 Bloodbane je les évites ou je fuis... Il y a aussi des hamsters qui donnent la meilleure épée légère du jeu.

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
05 décembre 2008 à 21:33:44

moi j'ai pas trop avancé aujourd'hui et hier :snif:

je suis au chapitre 3 j'ai finalement liberer que Jun vu que je gagner que 400 MP de plus en liberant lawfer...

j'ai a peu pres plus de 90 point de value donc ca ira largement je pense pour avoir 100 au debut du chapitre 4 apres 2 liberations :oui:

ce soir je vais carburer :oui:

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
05 décembre 2008 à 21:59:37

"là pas moyen d'écourter les combats avec lutte solitaire and co"

:rire: je suis en train de chercher un moyen justement de faire de l'atomisation de boss :bave: mais pour ca il va falloir que je connaisse vraiment le jeu jusque dans ces moindres recoins et c'est pas encore le cas :snif:

sinon une bonne nouvelle j'ai enfin reussi a faire de vrai video de valkyrie chose que je pouvais pas faire avant car le jeu tourne sur mon PC donc je ferais quelque petite video du jeu car ca me ferais mal de pas avoir ce jeu sur ma chaine you tube

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
06 décembre 2008 à 10:32:02

On attend ça jaja :bave:

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
06 décembre 2008 à 16:13:11

C'est clair bien relou le seraphic en normal comme j'ai pas les persos cachés (brahms, freya, ...) et que je ne peux ouvrir les portes vertes je dois me contenter de vieille arme en mode normal qui ne font quasiment pas de degat. Entre 15 et 30 minutes de combat en moyenne contre les mogs de la 4ème zone du seraphic, zzzzzzz
Au moins j'ai pu sauvegardé après gabriel, j'ai pas oublié cette fois-ci ^^
J'essayerai la rein ça devrais être faisable mais ça risque d'être vraiment long :-( 2 million de pv le triple de gabriel :fou:

J'ai visionné deux trois vidéos youtube de vp1 et les ennemis se font en 2-3 minutes, c'est autre chose ^^ donc je ne vais pas m'éterniser dans le seraphic, si je continue de jouer ça sera en hard avec de bonnes armes.

Puis en hard en plus j'ai vérifié sur le site les stats des ennemis sont les mêmes qu'en normal ! Ce qui change c'est qu'on gagne moins d'xp, qu'il ya plus de donjon durant le jeu et que les eins commencent au nv 1. Donc durant le jeu c'est plus dur mais au seraphic ça s'inverse et c'est surtout très soporifique en normal.

Gnasty on attend que tu te joignes à nous :p)

Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
06 décembre 2008 à 16:16:45

Ce serait avec plaisir mais ma psone est à Toulouse...
Sinon ce qui est bien en hard c'est que dans les derniers chapitres tu dois calculer pour avoir assez de périodes pour tout faire (alors qu'au début on peut refaire plusieurs fois certains donjons histoire de se gaver d'expérience : la tour de ce bon vieux Lezard par exemple).
Bon je retourne au rugby moi :p)

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
06 décembre 2008 à 16:39:56

j'ai bientot fini le chapitre 4 et j'ai achevé lezard :bave: j'ai bien entendu recuperer la creation gem :oui:

me reste deux donjon a faire et le seal valu de valkyrie est a 45 et le niveau d'evaluation a 100 :bave: donc je suis bien partie pour la fin A :oui:

depuis le debut du jeux seul la tour de lezard a reussi a me poser probleme sinon pour le reste aucun ennemi de donjon ne m'a embeter et je n'ai jamais revisiter de donjon pour faire de level up ni tuer tous les ennemis des donjons que j'ai visiter... :rire:

neanmoins les enigmes et les donjons sont bien mieux et plus compliqué :oui: ca c'est sympa

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
06 décembre 2008 à 17:11:05

Par contre pour cette tour il faut des dragons et mages slayer sinon on ne peut vaincre certains ennemis. Hier je voulait xper sur les dragons mais pas moyen ma dragon slayer a cassé au bout du deuxième combat :snif: tandis que la veille j'avais pu leveler 10 minutes contre eux.

Sinon je suppose qu'il doit exister un mage slayer car après dans la dernière zone du seraphic je suis tombé sur des ennemis pas forcement hyper fort mais qui se prenaient 0 de degat comme les dragons (à part les magies).

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
06 décembre 2008 à 18:52:46

pas besoin de dragon slayer avec mystic cross et l'hunicorn's....

:rire: ca va beaucoup plus vite comme ca :oui: