CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Parlons rpg

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
holdzet
holdzet
Niveau 10
24 novembre 2008 à 10:12:50

salut wotan, je suis au rang 10 et je vais passer au chap 8 lv32....j'ai juste a battre le boss avant de passer au chp/8

hier je me suis battu avec le champignon des sous sols de grimoire....alors celui là il etait hyper difficile mais au bout de 4 fois, j'ai enfin reussi a le battre a plat de couture...(1ere fois, j'etais mal equipé et avec les mauvais persos) là jitsus,et le soul bust + les armes a 5 ou 6 hits + l'accessoire cure, j'ai eu vite fait de l'occire...(tu sais c'est celui qui se regenerait a 2000 points a chaque fois)
j'augure que les combats suivants seront aussi casse tete

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
24 novembre 2008 à 11:39:43

:salut: Un petit coucou pour vous dire que j'ai commencé deux nouveaux rpgs : the last remnant et blue dragon.

J'ai joué un peu aux deux et je dois admettre qu'ils sont sympas. peut-être une légère préférence pour blue dragon sauf au nv des persos très gamin. Blue dragon ressemble bcp à un ff, tour par tour point de magie, sorts de soutien de guérison, etc...

The last remnant est un peu différent puisqu'il faut composer des armées avec des soldats et des chefs à recruter. On peut upgrader tous ses persos par contre on ne modifie l'équipement que de son perso principal, pour modifier l'équipement des autres il faut leur ramener des matériaux qu'ils nous demandent. Je pense que je vais continuer tout d'abord sur celui-ci. Le jeu est assez ouvert, bcp de quetes annexes avec les quetes qui nous propose de faire de nombreuses quetes et certaines sont particulièrement ardues et dont le nv requis dépasse fortement celui qu'on possède, d'où l'intérêt d'y retourner ultérieurement. Je me suis essayé à quelques hier et j'ai récolté de méchants game over ^^

Les graphismes dans les villes sont assez jolis et dans les donjons ça dépend, par contre c'est un peu abusé car on peut pas vraiment se balader en ville, elles sont composées de deux trois couloirs avec seulement quelques pnj.
Il y a aussi pas mal de temps de chargement, notamment avant le début de chaque combat.

holdzet
holdzet
Niveau 10
24 novembre 2008 à 12:00:20

KIKOU!!! oui, dragon, j'ai regardé la video de last remnant sur rpg, c'est vrai qu'il a l'air vraiment très joli avec une histoire intrigante (vu le debut avec cet espece de monstre gigantesque qui enleve la soeur)

wotan55
wotan55
Niveau 10
24 novembre 2008 à 12:48:38

oui, "holdzet" il y en a certains qui sont assez costauds

tu verras par la suite , mais le "champignon" etait fort sympa, effectivement..

salut "dragonflox" tu me fais pensé que j'ai pas encore fini

mon "Blue Dragon" je suis presque au boss final ....

holdzet
holdzet
Niveau 10
25 novembre 2008 à 09:26:12

heu... je me suis trompée hier, je suis au chap 9 et rang 11
là je commence à en avoir marre : toujours retourner dans les memes donjons pour faire des quetes à la noix....le jeu est bien mais au bout d'un moment quand tu as ouvert tous les donjons à fond et que tu dois y retourner systematiquement, c'est relou.....il n'y a que 2 endroits qui restent fermés, c'est dans la zone est, des betes qui gardent un tresor, et celui de daskascus...(en vrac)...on voit un coffre mais il y a un garde devant....

wotan55
wotan55
Niveau 10
25 novembre 2008 à 09:33:13

c'est, effectivement un peu répétitif..

le gardien devant le coffre,

c'est une "quéte" plus tard..

wotan55
wotan55
Niveau 10
29 novembre 2008 à 05:09:35

bonjour 'all the people'...

qui a une "ps3" et quelle sont les" meilleurs rpg" sortis ???

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
29 novembre 2008 à 07:06:57

Salut wotan, matinal aujourd'hui ^^
J'en ai une mais le pb c'est qu'il n'y a pas ou très peu de rpgs dessus , pour l'instant j'en vois que 4 :

_il y a valkyria chronicles qui parait-il est pas mal,
c'est une sorte de tactical avec des personnages en cell shading et des histoires de guerre où il faut diriger des unités.
_enchant arms : rpg jap classque en tour par tour, il parait que c'est assez moyen mais bon à voir, au moins comme c'est classique on sait un peu à quoi s'attendre ^^

Puis oblivion et fall out 3 : rpgs américain ce coup-ci ou on dirige ses persos. Fall out 3 est plus axé guerre futuriste et jeu de shoot quand à oblivion c'est de l'heroic fantasy, chevalier en armure trolls, etc...

Pour l'instant la liste est bien plus étoffé sur 360 :oui:

Sur the last remnant j'en suis au deuxième dvd et je dois dire que c'est assez accrocheur comme jeu avec toutes les quetes et tous les trucs à faire. Par contre c'est qu'il ya de nombreux défaut techniques (chargement, textures...) dont il faut savoir passer outre :-)
Disons qu'il est préférable d'avoir du temps libre pour apprécier ce titre, long à se mettre en place mais une fois dedans que du bonheur ^^

wotan55
wotan55
Niveau 10
29 novembre 2008 à 07:20:42

merci dragon..

Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
29 novembre 2008 à 12:35:25

Hello !
De mon côté ce matin j'ai fait un peu de Wild Arms 5, il est vraiment pas mal. Je viens de rouster Nightburn et j'ai donc la licence classe A ainsi que le tir qui ouvre les coffres entourés de chaines !
Du coup quand j'aurai un peu de temps je vais retourner en arrière histoire de récupérer quelques items et peut-être commencer à forger quelques badges un peu plus puissants.

wotan55
wotan55
Niveau 10
29 novembre 2008 à 12:44:21

oui, je garde un tres bon souvenir de "wild arms 5"

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
29 novembre 2008 à 20:18:58

j'ai aussi une PS3 et j'ai que Disgaea 3 comme RPG ^^" j'ai fini la démo de Valkyria qui était proposé sur le Playstore, le jeu est sympa mais pas assez pour que je débourse 60-70euro pour l'avoir...peut etre quand le jeu aura un peu chuté :-)

Dragon: The Last Remnant...le jeu de squaresoft? je savais meme pas qu'il était sorti ^^"

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
29 novembre 2008 à 20:26:06

squaresoft :diable: => square-enix ^^ :hap:

Oui c'est ça mais les gens ont été un peu déçu du jeu surtout de la part du créateur de final fantasy. Après les avis sont très tranchés, si il t'intéresse je te conseille de bien te renseigner avant de le prendre.

C'est certainement moins compliqué et technique que disgagea mais assez différent des rpgs classiques car on ne dirige pas 3 ou 4 persos mais des groupes de personnages qui composent des mini-armées qu'il faut composer de façon judicieuse avant d'entamer les batailles.
Disons que la difficulté est au rendez vous, surtout le temps d'assimiler ce nouveau type de gameplay et le nombre de quete annexe tout comme la durée de vie sont hallucinant !

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
29 novembre 2008 à 20:28:29

ouais t'inquiète je suis encore un vieu de la vieille et je dis tjrs squaresoft ^^" ok merci pour les infos l'ami, je vais essayer de checker ca très bientot ( en fait j'ai un bon mois de congé entre mi décembre et mi janvier donc je vais trouver de quoi m'occuper :D )

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
29 novembre 2008 à 20:36:51

Attention il est sorti le 20 sur 360 et dimanche le 23 certaines personnes l'avait déjà terminer aux états-unis et au japon, des malades :rire:
Pourtant en traçant comme un ouf sur la quete principale il y en a pour environ 50-60 heures...
sauf que le temps est pas indiqué dans ce jeu donc on peut pas réellement savoir.

Sinon un truc original c'est que les ennemis augmentent en difficulté en fonction de notre level ^^ ils augmentent moins vite que nous tout de même mais le level général de notre team appelé grade de combat sert à augmenter les stats des ennemis, sachant que les stats des persos augmentent au fur et à mesure (plus ils sont durs plus ils rapportent de l'xp) et individuellement cadire que chaque perso gagne ces propres compétences et statistiques à la fin des combats.

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
29 novembre 2008 à 21:46:52

ah oki! c'est un peu le système de FF tactics avec les monstres qui se boostent en meme temps que toi.

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
02 décembre 2008 à 19:25:18

:fete: j'ai fini valkyrie profile (fin B) je fais le seraphic et apres je le refais en hard pour la fin A :bave:

Abusé les magies surtout le seraphic law avec l'ether scepter :rire: :rire: :rire:

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
02 décembre 2008 à 21:36:26

Ah tiens vous êtes là aussi :bave:

J'étais venu voir un truc (vu que je viens de finir VP1 avec la fin A j'ai repris le 2 et j'suis au Palais Dragon) et j'vois exactement le meme topic que sur le fofo de ff12 :fou: (pendant un moment j'me suis demandé si j'étais sur le bon forum :rire2: )

J'suis venu pour savoir si Lezard quittait l'équipe après ? J'imagine qu'il nous trahit ou une connerie du genre, vu son caractère dans Vp - Lenneth... Si oui, quel mage monter maintenant ?

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
02 décembre 2008 à 23:00:07

Aucun lol car les mages sont pas terribles par la suite, sinon je sais pas si tu as un qui est assez fort tu peux le conserver mais je ne me souviens plus trop des noms. Puis les magiciens sont surtout utiles lorsque tu as lezard après le chap 4 ils ne servent plus à grand chose. Regarde quand même car il y en quelques uns qui possèdent des magies permettant de booster l'attaque ça peut être pratique lorsque tu ne peux pas encore acheter de potions de puissance.

Oui pour le topic c'est moi qui l'ai crée en reprennant le même nom que celui de ff12 :rire2:

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
03 décembre 2008 à 00:09:33

ah tiens sora

aucun prend un archer si tu en as pas ou un second guerrier lourd/leger franchement comme dit flox oublie les mages dans le 2 ils servent vraiment mais vraiment a rien, j'ai deja essayer d'en faire quelque chose mais rien a faire, le seul truc pour lequel ils se montrent utile c'est de briser les gardes mais si comme moi tu attaque tous le temps dans le dos ca sert plutot a rien en fait...