CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Parlons rpg

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
26 septembre 2008 à 19:48:02

Hello tout le monde : le forum reprend vie, super !
Content de voir que jouer à VP2 à donner envie à certains de faire "VP Lenneth", et encore plus de constater que même après toutes ces années, il reste emblématique : amuse-toi bien jaja !
Sinon pour les RPG je fais partie de ceux qui aiment bien les FF (pas tous attention : 7, 8 et 10 restent mes préférés de loin par rapport aux autres). Rogue Galaxy reste en effet à mon avis aussi un petit ton en dessous des jeux que je classerais parmi les "incontournables", même s'il reste très agréable à jouer ! Personne n'a cité "Final Fantasy Tactics" et "Vagrant Story" parmi ses jeux préférés ??? :(

wotan55
wotan55
Niveau 10
26 septembre 2008 à 20:14:36

alors, bon jeu a toi "Alukard"...

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
27 septembre 2008 à 02:06:37

thanks pote :-)

Gnasty: t'es fou je suis pareil que toi pour FF tactics sur Psone!!! c'est un chef d'oeuvre sans hésiter!!!je donne 21/20 a ce jeu lol :D trooooooooooooooop trop bien!!

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
27 septembre 2008 à 02:07:25

dsl double post ( pas moyen d avoir une fonction edit? lol )...

Rien que de penser a Agrias et Beowulf aaaaaaaah la classe!!!! Gafgarion aaaaaaaaaah lol

Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
27 septembre 2008 à 11:08:14

Orlandu aka le perso complètement broken : toutes les capacités d'Agrias, Gafgarion et Meliadoul, avec en plus une épée surpuissante qui donne "haste"... :ouch:
Dans la storyline on le récupère alors qu'il est prisonnier, et on se demande qui a pu réussir à le mettre en taule :question:

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
27 septembre 2008 à 17:34:13

mdrrrrr t'as tué! haha ouais je sais pas! peut etre qu'il s'est foutu en taule tout seul en fait :D haha

Ouais mais jt'avouerai que des dernières parties a FF tactics j ai pas joué Orlandu ( sauf pour le mettre au level 99 quand il l'était pas deja ^^ ) parce que je trouve aussi que c'est trop pété ce perso...le gars il te pète des armures a 100% de réussite, reprends des pv, tue quasi n importe quel ennemi du jeu en un coup etc lol

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
27 septembre 2008 à 18:54:02

:honte: j'aurais voulu faire ce que je viens de faire que j'y serais pas arriver...

je jouer a valkyrie sur epsxe quand je me suis pris un game over face a freya car j'avais mon compteur de point a zero (j'ai pas tout piger sur ce sujet d'ailleur bref) j'ai donc recommencer une partie en faisant en sorte de garder ce compteur au dessus de 90 pour voir ce que ca changer et au bout d'1h de jeu j'ai voulu sauvegarder pour reprendre mon anciennce partie et attaquer le CD2 en ecrasant la sauvegarde....

heureusement qu'il est vraiment sympa a jouer sinon j'aurais jamais retoucher au jeu :lol:

si vous avez un site explicant les principes de gameplay du jeu en francais je suis preneur car en ce qui concerne les liberations/objet a donné ou pas a odin je pige pas grand chose ainsi que comment apparaisse les nouvelles zones quand on appuie sur start pour faire chercher lenneth

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
27 septembre 2008 à 19:38:58

Ben en fait tu as trois fin la première et la normale c'est celle que tu obtiens si tu libères les bons einherjars avec de bons skills et des levels convenables à chaque mission, c'est à dire que tu respectes ce que te dis freya.

Pour la mauvaise celle que tu as eu c'est quand ton compteur de point tombe à zéro, freya te tue. Tu peux la battre mais c'est très dur et ça sert à rien. Tu ne vois donc pas la fin du jeu.

La troisième et la meilleure change le cours de l'histoire et du scénario lors des derniers chapitres et le rend par la même bcp plus palpitant. Mais elle est assez compliqué à obtenir car il faut faire un certain nombre d'événements et avoir sa seal value (différent de la rate value) compris entre certaines valeurs.

Pour quelques renseignements sur cette fin il ya un guide bien détaillé sur le forum vp1 sur psp sinon tu as ce site avec un cheminement en mode hard pour la vrai fin et avec tous les textes traduits en français :-d
ainsi que des explications sur le gameplay, il devrait y avoir ça pour tous les jeux en version us xD ça aide bien car c'est un anglais qui est parfois assez technique.

http://www.rpg-z.com/index.php?rub=psx&section=valkyrieprofile&content=valkyrieprofile/intro

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
27 septembre 2008 à 20:15:42

:salut: flox

merci pour les renseignements j'ai pas pensais une seconde a aller jeter un oeil au forum...

certaine chose mette du temps a rentrer quand meme ex: j'ai passé les 2-3 premiers chapitres a chercher les armuries dans les villes :hum:

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
27 septembre 2008 à 20:20:30

:lol: c'est clair moi aussi au début, faut dire que le gameplay est assez spécial et change des rpgs traditionnels. Y a pas d'armurerie, pas d'items à acheter, c'est juste des materialiaze points à obtenir en tuant des ennemis puis en revendant leur butin et en effectuant un bon travail auprès de freya. En plus on peut même pas faire de level up car les ennemis qu'on tue ne reviennent pas à part dans certain cas exceptionnel.

Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
27 septembre 2008 à 20:22:02

Ah oui certaines choses sont très différentes du 2... Par exemple le fait de ne pas pouvoir leveller et de bien calculer pour faire tous les events dans les chapitres (surtout dans les deux derniers) sont très originaux.
Par contre pour tomber sur la bonne fin par hasard là on peut rêver...

sylie_film
sylie_film
Niveau 8
27 septembre 2008 à 20:54:12

c clair par contre dans le 1 vp les mages sont abuses on fait pas une bonne team sans mages

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
27 septembre 2008 à 21:36:57

ah oui sylie la pour le coup j'ai pas oublier ce que tu m'a dit sur les mages et ils sont effectivement bien efficace contrairement au 2, j'ai d'ailleur essayé de remplacer par les archer pour essayer mais je me suis vite ravisé

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
28 septembre 2008 à 01:58:43

ouais les mages c'est craqué dans VP1! lol Celestiaaaaal Star!!!

Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
28 septembre 2008 à 09:40:46

C'est sûr les grandes magies sont largement plus efficaces, c'est d'ailleurs presque obligatoire contre certains boss en mode hard (les yeux dans je ne sais plus quel donjon) !

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
28 septembre 2008 à 16:45:52

ouais les yeux quelle misère!!! parfois t'en tues 2 sur les 3 et hop en un tour tu te retrouves de nouveau avec les 3!!! grrrr alors les yeux qui sont dans la SG c'est encore pire...lol

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
28 septembre 2008 à 16:57:22

J'ai eu l'impression que les mages étaient moins utile dans le premier que dans le 2 :rire2:
Ce qu'il ya c'est qu'ils tapent fort mais ne peuvent pas jouer souvent à moins d'avoir lucian dans sa team ou d'avoir l'objet qui augmente les cristaux rouges vers la fin du jeu. C'ets clair qu'une fois qu'ona cet objet ils deviennent utile mais avant ils ne peuvent presque jamais jouer donc je les avait viré puis remis après.

Les boules ça me dit quelque chose, enfin je me rappelle d'un gros truc qui revenait une fois qu'il était quasi mort dans le sg et ds le chap 8 :fou:

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
28 septembre 2008 à 18:40:33

ouais ca doit etre eux lol c'était des grosse boules avec un oeil et des serpents sur la tete genre médusa lol ces saloperies arrive a se ressuciter l'un l'autre!

Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
28 septembre 2008 à 21:30:05

Le pire étant la vieille combo avec les guerriers dragons squelettes à "Asgard Hill" : quand on tue un monstre, il se fait ressusciter et devient deux fois plus fort !
Il y avait aussi les random "Cave of Oblivion" : de temps en temps c'était quasiment infaisable, surtout avec les sales oiseaux au début du jeu...
Mais qu'est-ce que tu as fichu avec tes mages dragonflox !? :ouch2: Tu avais trop bu ou quoi !?

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
28 septembre 2008 à 22:46:14

ouais les cave of oblivion c est vraiment nawak...si t'avais pas les "Armes Slayers" fallait tout simplement oublié...

La vidéo du moment