Voici la version française mot à mot de la liste des objets "uniques" de gamefaqs, ce qui veut dire que rien n´a été rajouté ou supprimé, je me suis contenté de traduire.
Exceptions : - les objets obtenus des animaux car j´avais la flemme de refaire une partie juste pour ça (j´ai fait avec mes souvenirs)...
- "Gargoyle´s Arch", que je n´ai pas (d´ailleurs il y a une erreur sur mon topic "objets rares").
- "Code Break", que je n´ai pas.
Je n´ai pas bien relu alors il peut rester des erreurs... De plus je suis obligé de couper le message en 2...
----------------------
Objets Uniques
----------------------
Ce qui suit est une liste de tous les objets uniques du jeu, ce qui veut dire que vous ne pouvez les obtenir qu´en un seul exemplaire au cours du jeu. La liste comporte les trésors, objets obtenus au cours d´une scène ou quête, sur des ennemis, et les objets créés via les magasins.
Il y a tout de même des exceptions, comme le Gros oeil d´insecte. Il y en a seulement 2 dans le jeu, qui peuvent être obtenus sur le boss Reine guêpe, dans les Mines Turgen (chapitre 3), et sur le boss Guêpe géante, dans les Mines Turgen (chapitre 4). Dans tous les cas vous ne pouvez combattre le boss qu´une seule fois.
Par contre, la Reine guêpe possède aussi l´objet unique Grosse aiguille, ce qui veut dire que le Gros oeil d´insecte n´est pas l´objectif principal pour ce boss, en d´autres termes il vaut mieux se concentrer sur la Grosse aiguille avec la Reine guêpe et le Gros oeil d´insecte avec la Guêpe géante.
Il y a une autre exception, la Harpe [Epée], qu´on obtient du Berserker au Château Obsession. Il est possible d´en acquérir 2 : l´une en le battant, et l´autre en détruisant la partie droite de son corps, ce qui n´est pas toujours possible. La Harpe est tout de même un objet "unique", étant donné qu´on ne peut l´obtenir que via ce boss.
1. Estoc au blason [Epée]
Comment trouver l´objet : Trésor (Château de Dipan).
2. Epée de Hildr [Epée]
Comment trouver l´objet : Après la scène de la fuite (Château de Dipan).
3. Harpe [Epée]
Comment trouver l´objet : Obtenue du Berserker (Château Obsession).
4. Baselard ardent [Epée]
Comment trouver l´objet : Trésor (Palais du dragon vénéré).
5. Epée des Sylvains [Epée]
Comment trouver l´objet : Trésor (Yggdrasil).
6. Epée des adieux [Epée]
Comment trouver l´objet : Fin du chapitre 3, si Leone quitte la partie au niveau 35 ou plus.
7. Gram [Epée]
Comment trouver l´objet : Trésor (Valhalla).
8. Réapparition [Epée]
Comment trouver l´objet : Arme de base de Lenneth.
9. Lame de Randgrid [Epée]
Comment trouver l´objet : Arme de base de Valkyrie.
10. Faveur de Valkyrie [Epée]
Comment trouver l´objet : Fin du chapitre 3, si Leone quitte la partie au niveau 40 ou plus.
11. Epée démon "Levantine" [Epée]
Comment trouver l´objet : Trésor (Porte divine, 5ème étage).
12. Dainslef [Epée]
Comment trouver l´objet : Trésor (Porte divine, 2ème étage).
13. Tueuse d´ange [Epée]
Comment trouver l´objet : Trésor (Porte divine, 5ème étage). Collectez les 9 Tome de l´oracle et finissez la Porte divine 10 fois, puis un coffre apparaîtra près de l´endroit où se trouve le boss du 5ème étage. Descendez jusque-là une 11ème fois pour trouver le coffre.
14. Kraadictor [Epée à deux mains]
Comment trouver l´objet : Libérez Kraad, puis allez lui parler à Villnore avant la fin du Chapitre 4.
15. Tueur de dragon amélioré [Epée à deux mains]
Comment trouver l´objet : Fin du chapitre 3, si Arngrim quitte la partie au niveau 35 ou plus.
16. Arectaris [Epée à deux mains]
Comment trouver l´objet : Obtenue d´Arectaris (Bois aux Esprits).
17. Hauteclaire [Epée à deux mains]
Comment trouver l´objet : Examinez le corps près de la guillotine (Château de Dipan, Chapitre 6).
18. Epée des revenants [Epée à deux mains]
Comment trouver l´objet : Fin du chapitre 4, si Dylan quitte la partie au niveau 40 ou plus.
19. Gjallarhorn [Epée à deux mains]
Comment trouver l´objet : Obtenue de Heimdall (Bifrost).
20. Larme de Bahamut [Epée à deux mains]
Comment trouver l´objet : Fin du chapitre 3, si Arngrim quitte la partie au niveau 40 ou plus.
21. Epée des humbles [Epée à deux mains]
Comment trouver l´objet : Fin du chapitre 4, si Dylan quitte la partie au niveau 45 ou plus.
22. Gandeeva [Arc]
Comment trouver l´objet : Trésor (Ruines du mont Serdberg).
23. Double-croix [Arc]
Comment trouver l´objet : Obtenue d´Ull (Souterrain royal, Chapitre 4).
24. Arbalarge [Arc]
Comment trouver l´objet : Trésor (Crypte du Dragon).
25. Rupture brillante [Arc]
Comment trouver l´objet : Créez-là à Crell Monferaigne (vous avez besoin de l´Arbalarge).
26. Misteltein [Arc]
27. Arc croissant [Arc]
Comment trouver l´objet : Arme de base de Silmeria.
28. Empreintes d´Elhanan [Arc]
Comment trouver l´objet : Trésor (Tour de Lezard Valeth).
29. Dragonlore [Baguette magique]
30. Sceptre du déluge [Baguette magique]
Comment trouver l´objet : Obtenue de Gyne (Château de Dipan, Chapitre 4).
31. Corne de licorne [Baguette magique]
32. Sceptre éthéré [Baguette magique]
33. Manifeste des monstres [Baguette magique]
Comment trouver l´objet : Arme de base de Lezard (lui seul peut l´utiliser) quand il rejoint la partie.
34. Sainte hallebarde [Lance]
Comment trouver l´objet : Arme de base de Hrist.
35. Lance "Basilic" [Lance]
Comment trouver l´objet : Créez-là auprès du marchand ambulant (vous avez besoin de la Sainte hallebarde).
36. Bardiche lunaire [Lance]
37. Poing sanglant [Gants]
Comment trouver l´objet : Arme de base de Brahms.
38. Ongles sanglants [Gants]
39. Vent sanglant [Gants]
Comment trouver l´objet : Trésor (Porte divine, 1er étage).
40. Meurtre sanglant [Gants]
Comment trouver l´objet : Trésor (Porte divine, 4ème étage).
41. Laser éthéré [Special]
Comment trouver l´objet : Arme de base de Freya.
42. Casque éthéré [Protection pour la tête]
Comment trouver l´objet : Trésor (Porte divine, 3ème étage).
43. Couronne impériale [Protection pour la tête]
Comment trouver l´objet : Obtenue de Hrist (Château de Dipan , Chapitre 4).
44. Couronne suprême [Protection pour la tête]
45. Ecailles argentées [Protection pour le corps]
Comment trouver l´objet : Trésor (Château Obsession).
46. Kraadmail [Protection pour le corps]
Comment trouver l´objet : Libérez Circe, puis allez lui parler à Kalstad avant la fin du Chapitre 4.
47. Armure dragon [Protection pour le corps]
48. Plate d´argent [Protection pour le corps]
49. Armure d´Alvitr [Protection pour le corps]
Comment trouver l´objet : Equipement de base de Valkyrie.
50. Habit flamme [Protection pour le corps]
51. Robe cléricale noire [Protection pour le corps]
Comment trouver l´objet : Equipement de base de Lezard (lui seul peut l´utiliser) quand il rejoint la partie.
52. Tenue florale [Protection pour le corps]
53. Eclat éternel [Protection pour le corps]
Comment trouver l´objet : Equipement de base de Freya.
54. Garde extrême [Protection pour les bras]
55. "Gargoyle´s Arch" [Equipement]
Comment trouver l´objet : Obtenue du Griffon, plumes arrières (Bois anciens).
56. Grosse aiguille [Equipement]
Comment trouver l´objet : Obtenue de la Reine guêpe , queue (Mines Turgen, Chapitre 3).
57. Gros oeil d´insecte [Equipement]
Comment trouver l´objet : Obtenue de la Guêpe géante, tête, (Mines Turgen, Chapitre 4).
[Obtenue de la Reine guêpe , tête (Mines Turgen, Chapitre 3).]*
* Comme la Reine guêpe possède aussi l´objet unique Grosse aiguille, le Gros oeil d´insecte n´est pas l´objectif principal avec la Reine guêpe.
58. Phosphore sublime [Equipement]
Comment trouver l´objet : Obtenu d´Arectaris, tentacule gauche ou droit (Bois aux Esprits).
59. tri-Emblème [Equipement]
Comment trouver l´objet : Quête du poème.
60. Rat braconné [Equipement]
Comment trouver l´objet : Quête des animaux. Nourrir le chat à Solde avec des bouts de poisson 1 fois.
61. Lézard sans queue [Equipement]
Comment trouver l´objet : Quête des animaux. Nourrir le chat à Solde avec des bouts de poisson 5 fois.
62. Oiseau malchanceux [Equipement]
Comment trouver l´objet : Quête des animaux. Nourrir le chat à Solde avec des bouts de poisson 10 fois.
63. Déjections de chat [Equipement]
Comment trouver l´objet : Quête des animaux. Nourrir le chat à Solde avec des bouts de poisson 15 fois.
64. Os rongé [Equipement]
Comment trouver l´objet : Quête des animaux. Nourrir le chien à Villnore avec des bouts de viande 1 fois.
65. Chaussures mâchées [Equipement]
Comment trouver l´objet : Quête des animaux. Nourrir le chien à Villnore avec des bouts de viande 5 fois.
66. Tenue déchirée [Equipement]
Comment trouver l´objet : Quête des animaux. Nourrir le chien à Villnore avec des bouts de viande 10 fois.
67. Déjections de chien [Equipement]
Comment trouver l´objet : Quête des animaux. Nourrir le chien à Villnore avec des bouts de viande 15 fois.
68. Aliment à poulets [Equipement]
Comment trouver l´objet : Quête des animaux. Nourrir le poulet à Coriander avec des bouts d´os 1 fois.
69. Débris végétaux [Equipement]
Comment trouver l´objet : Quête des animaux. Nourrir le poulet à Coriander avec des bouts d´os 5 fois.
70. "Clamshell Chum" [Equipement]
Comment trouver l´objet : Quête des animaux. Nourrir le poulet à Coriander avec des bouts d´os 10 fois.
71. Déjections d´oiseau [Equipement]
Comment trouver l´objet : Quête des animaux. Nourrir le poulet à Coriander avec des bouts d´os 15 fois.
72. Anneau chat [Equipement]
Comment trouver l´objet : Créez-le à Solde (vous avez besoin des accessoires obtenus en nourrissant le chat).
73. Anneau chien [Equipement]
Comment trouver l´objet : Créez-le à Crell Monferaigne (vous avez besoin des accessoires obtenus en nourrissant le chien).
74. Anneau oiseau [Equipement]
Comment trouver l´objet : Créez-le auprès du marchand ambulant (vous avez besoin des accessoires obtenus en nourrissant le poulet).
75. Anneau de Salomon [Equipement]
Comment trouver l´objet : Créez-le à Asgard (vous avez besoin des Anneaux chat, chien et oiseau).
76. Pendentif antique [Equipement]
Comment trouver l´objet : Obtenu pendant une scène dans le Souterrain royal (Chapitre 1).
77. Caillou philosophal [Equipement]
Comment trouver l´objet : Fin du chapitre 4, si Lezard quitte la partie au niveau 40 ou plus.
78. Graine d´homoncule [Equipement]
Comment trouver l´objet : Fin du chapitre 4, si Lezard quitte la partie au niveau 45 ou plus.
79. Charme [Materiau]
Comment trouver l´objet : Après la bataille avec le boss Evolve (Cavernes du volcan Surt), allez à droite et examinez l´Autel du Dragon.
80. Carte de l´ouest [Objet précieux]
Comment trouver l´objet : à acheter à Villnore (1000 OTH).
81. Carte de l´est [Objet précieux]
Comment trouver l´objet : à acheter à Crell Monferaigne (5000 OTH)
82. Carte du nord [Objet précieux]
Comment trouver l´objet : à acheter à Solde [Chapitre 4] (10000 OTH).
83. Clé des mines [Objet précieux]
Comment trouver l´objet : Trésor (Mines Turgen).
84. Pierre solaire [Objet précieux]
85. Pierre éclipse [Objet précieux]
86. Pierre halo [Objet précieux]
87. Pierre nuageuse [Objet précieux]
88. Pierre lune noire [Objet précieux]
89. Pierre flamme [Objet précieux]
90. Pierre lune/soleil [Objet précieux]
91. Poudre de goule [Objet précieux]
Comment trouver l´objet : Obtenu pendant une scène au Château de Dipan (Chapitre 5).
92. Don divin de temps [Objet précieux]
Comment trouver l´objet : Obtenu du Kraken (Temple Audoula du lac).
93. Sac à orbe-sceau/jade [Objet précieux]
Comment trouver l´objet : Obtenu du Griffon (Bois anciens).
94. Sac à orbe-sceau/azur [Objet précieux]
Comment trouver l´objet : Obtenu de Lady Cleo (Château Obsession).
95. Sac à orbe-sceau/rose [Objet précieux]
Comment trouver l´objet : Obtenu de la Guêpe géante (Mines Turgen, Chapitre 4).
96. Orbe du dragon [Objet précieux]
Comment trouver l´objet : Obtenu pendant une scène dans la Tour de Lezard Valeth.
97. Miroir d´eau [Objet précieux]
Comment trouver l´objet : Obtenu pendant une scène dans la Tour de Lezard Valeth.
98. Décoche frontale [Objet précieux]
99. Pluie de sang [Objet précieux]
100. Coups de tonnerre [Objet précieux]
101. Mort subite [Objet précieux]
102. Démembrement bestial [Objet précieux]
103. Destruction subite [Objet précieux]
104. Avancée furieuse [Objet précieux]
105. "Code Break" [Objet précieux]
106. Fil du ciel [Objet précieux]
107. Lame sonique [Objet précieux]
108. Tir brutal [Objet précieux]
109. 1er Tome de l´oracle [Objet précieux]
Comment trouver l´objet : Trésor (Porte divine, 1er étage, 2ème passage. Première zone).
110. 2ème Tome de l´oracle [Objet précieux]
Comment trouver l´objet : Trésor (Porte divine, 2ème étage, 3ème passage. A partir de l´entrée : Gauche, Bas, Bas).
111. 3ème Tome de l´oracle [Objet précieux]
Comment trouver l´objet : Trésor (Porte divine, 3ème étage, 4ème passage. A partir de l´entrée : Gauche).
112. 4ème Tome de l´oracle [Objet précieux]
Comment trouver l´objet : Trésor (Porte divine, 3ème étage, 5ème passage. A partir de l´entrée : Droite, coffre en hauteur).
113. 5ème Tome de l´oracle [Objet précieux]
Comment trouver l´objet : Trésor (Porte divine, 4ème étage, 6ème passage. A partir de l´entrée : Droite, Droite).
114. 6ème Tome de l´oracle [Objet précieux]
Comment trouver l´objet : Trésor (Porte divine, 4ème étage, 7ème passage. A partir de l´entrée : Droite, Droite, Gauche).
115. 7ème Tome de l´oracle [Objet précieux]
Comment trouver l´objet : Trésor (Porte divine, 5ème étage, 8ème passage. A partir de l´entrée : Droite, Bas, Gauche).
116. 8ème Tome de l´oracle [Objet précieux]
Comment trouver l´objet : Trésor (Porte divine, 5ème étage, 9ème passage. A partir de l´entrée : Droite, Droite).
117. 9ème Tome de l´oracle [Objet précieux]
Comment trouver l´objet : Trésor (Porte divine, 5ème étage, 10ème passage. A partir de l´entrée : Droite, Bas, Bas).
Voilà je me permets de faire un petit
sur ce topic car j´ai l´impression qu´il y a quelques nouveaux et ça pourrait leur être utile.
De plus j´aurais pu mieux choisir le titre et les non-initiés ne vont pas forcément savoir ce qu´est cette fameuse liste...
Je souhaitais upper ton topic pour te récompenser du long travail accompli
, mais pour cela j´attendais de donner le nom des objets manquants. Il faut que je revérifie sur ma partie pour tous les items des animaux.
code break : arrache âme (ça n´a pas trop avoir)
tueuse d´ange : tueur d´ange (masculin en fait)
crotte de chien, crotte de chat et fiante d´oiseau (les traducteurs ont pas fait dans la dentelle, lol).
Gargoyle arch je sais pas. Pour les autres noms d´animaux je verrais ce soir.
Au fait pour le tueur d´ange il n´est pas nécessaire de récupérer les 9 tomes de l´oracle, contrairement à se qui est marqué sur une des soluces de gamefaq, je l´ai eu il me manquait encore deux tomes.
Voici les modifs pour les animaux
:
60,61 correct
62 oiseau guignard
63 crotte de chat
64,65 correct
66 vétements miteux
67 crotte de chien
68 correct
69 rognures de légumes
70 bouchées en coque
71 fiente d´oiseau
kraadictor c´est attaque combien ? ![]()
je ne me rappelle pas si c´est un objet unique ou pas mais j´ai récupéré une pierre molle drolement utile puisqu´elle est reutilisable a souhait et permet de soigner faiblesse..très bien pour le palais du dragon...plus besoin d´acheter les potions adequates...
kraadicator : attaque 130, precision 20, rem 10 2 atks, pas dedamnation.
Pierre molle : pas un objet unique tu peux le fabriquer
merci alors, je vais me garder kraad parce que pour ca ca vaut pas le coup de le liberer et la pierre molle fabriquée? bon alors...je ne l´ai pas fabriqué et tu en as besoin que d´une qui est reutilisable pour tout le monde...d´ailleurs c´est bizarre parce que depuis que j´ai equipé mon equipe avec mouche platinée, le dragon ne me balance plus sa puanteur fetide.
Non, ça ne vaut pas le coup de le libérer pour une arme à 130, surtout que ça ce niveau tu dois en avoir une à 600 et une autre à 500. A la fin en le libérant avec le tyrfing tu gagneras 500 en force + d´autres bonus. Donc il est plus utile de le garder (surtout un guerrier lourd).
Pour la pierre molle je ne sais plus si on peut le fabriquer, mais ce n´est pas un objet unique (pour le savoir tu fais controle f, lol).
Mouche platinée je ne sais plus ce que c´est ça te protège de faiblesse c´est ça ?
non ca file faiblesse. je les ai recupérées sur le dz
c est pour ca que c´est bizarre, sinon c´etait normal ![]()
Pierre molle n´est pas un objet unique ni en quantité limitée. On peut la fabriquer (à Solde je crois), mais ça ne sert à rien vu qu´une seule suffit, car elle reste dans l´inventaire en cas d´utilisation !
exact pour la pierre molle : j´y suis retournée hier pour des brides. par contre le fait de retourner à solde, ou j´ai eu une cutscene, influe t il sur la suite des evenements vu qu´après avoir vaincu dz je n´ai pas encore fait le debut du chap4 ?
Le chapitre 4 commence tu sort du palais et que tu retrouves sur la carte. Pour avoir les super armes c´est juste avant la fin du chap 4, puisqu´il faut que ce soit juste avant la cinématique de la lune/soleil.
Je ne sais pas si le fait d´avoir eu une cut-scene à Solde influe sur la suite des événements. Je ne pense pas, sinon il en parlerait sur gamefaq. A mon avis le passage au bout du souterrain doit être bloqué et onest obligé d´aller au port de Solde.
je suis allée juste pour aller chercher des brides et suis retournée a crell..je voudrais refaire le bois crawsus pour l´hydre (pour le fun) et puis je n´ai que 91% de trésors du palais du dragon : j´ai ceux qui sont en hauteur grace a la sealstone...je ne vois vraiment pas ou j´ai pu oublier ce dernier coffre. je l´ai refais de fond en comble et je vais encore le refaire...j´en profite pour l´xp et les skills de mes petits nouveaux...après je ferais ce qui est apparu une fois sortie de la caverne (gorges ?? ?? me rappelle plus) et après refaire le bois aux esprits car on m´a dit qu´il y avait un nouveau monstre...
Tu peux refaire le bois pour une experience de l´expert et les mines pour une sealstone mais attention les ennemis ou plutot les boss sont tres forts. Le roi kobold boss de la forêt possède 4800 en attaque donc sans degat 1/4 c chaud (peut-etre moins en partie normal).
Pour les gorges de sakuvia tu as des geants qui droppent en leader item des arcanes de sorcières (potions de 5000 hp), puis d´autres items dont je ne me souviens plus^^.
Pour le palais du dragon dans mon autre partie j´en étais à 94% et là je suis à 100%. Regarde bien sur les lustres dans les petites pièces avec des ennemis volants, il ya tjrs des sacs sur les lustres, moi je les avait manqué.
Dans le Palais du Dragon Vénéré il y a des sacs sur les lustres dans 2 pièces (un sac sur la gauche d´un des lustres et l´autre sur la droite).
Pour les Gorges Sukavia il y a comme objets intéressants :
- Larme d´Ymir sur les trolls (utile pour fabriquer une armure à rune verte et surtout 1ère rune verte de glace).
- Griffe d´obsidienne et croc écarlate sur les loups (utiles aussi pour fabriquer des objets).
- Quelques autres sur les petits gremlins mais moins intéressants.
alors je vais finir mes skills tueur de géants..y a adonis qui ne l´a pas et c´est vrai qu´il est très fort surtout avec la larme de bahamut. il y a aussi la caverne, il faut que je me creuse la tete pour savoir comment aller sur les hauteurs, j´ai essayé sans plus : j´ai 50% de tresors...les autres, j´ai tout....et puis pour les objets interessants, tant que je ne fais pas les 3/4 des interventions eclairs , je reste dans le meme donjon...c´est à ce moment là qu´on drope le max en abordant les monstres sous divers angles....dylan et lezard + de 45 lvl : ils font dodo...
Les assauts éclair te servent juste à récupérer le leader item, sinon pour les objets découpés sur les parties des monstres c´est pareil. Sauf qu´on a plus dechances de découper des membres en ayant plus de force.