CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1er combat >>> blocage

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
05 octobre 2006 à 17:32:36

Voila je viens de recevoir ma galette vp : silmeria
Heureux comme un gosse de 5 ans devant son 1er power rangers j´insère le jeu dans ma ps2...
tout se passe bien
mais...
au 1er combat le jeu bloque et je ne peux plus rien faire...
écran de transition exploration/combat bloqué
Serait ce un problème avec ma puce?
Si quelqu´un pourrait m´aider ca serait très sympa car la je suis vraiment DEGOUTE!!!! :snif2:

Merci d´avance de vos réponses que j´attend avec une certaine impatience....

snane
snane
Niveau 24
05 octobre 2006 à 19:49:05

salut enfin !! ! j´ai la meme chose, cela marche sur la console du magasin mais pareil que toi sur la mienne,j´ai meme sauvegarder sur la console au magasin (le patron me connait) juste apres le premier tutorial et de retour chez moi cela bloque des que je lance un combat, donc sur 50 rpg que j´ai c celui que j´attend le plus qui bloque, le patron du magasin il m´as dit qu´il ne savait pas d´ou cela pouvait venir, car si cela serait la puce il ne passerai pas du tout et la lentille ça le ferai au moins avec un autre jeu donc j´ai le jeu mais je ne peut jouer, si jamais quelqu´un trouve une soluce merci

ps : j´ai deja meme essayer de graver iso mais rien a faire !

snane
snane
Niveau 24
05 octobre 2006 à 21:01:08

chronoserge j´ai trouver cela sur le forum de gamespot mais chez moi cela ne marche pas, alors essaie quand meme car chez d´autre cela marche :

-branchez une manette psone (non analoqique)
-allume la console avec le jeu
-a un moment il va faire un eptit bip et te dire de brancher dualshock 2 donc tu la branche et tu continue normalement
- et cela fonctionne chez certaines personnes

essaie cela te coute rien et tient moi au courant cho

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
08 octobre 2006 à 20:00:06

snane :d) j´ai bien entendu essayé ta bidouille sans succès :snif2: mais un pote m´a prété sa ps2 et ca fonctionne :ok: donc c´est bon pour moi :content:

ashille25
ashille25
Niveau 8
09 octobre 2006 à 00:36:01

ca bloque pas pour moi ?? peut eter ke le cd n pas bien graver, sinon essaye avec la nouvelle ps2 "la petite"

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
09 octobre 2006 à 09:17:51

gravé?????????je possède l´original :ok:

genzai_kawakami
genzai_kawakami
Niveau 5
10 octobre 2006 à 19:10:14

Meme probleme, mais pas au premier combat -> j´ai pu faire toute la grotte sous-terraine, ça plante à partir des sous-sols du chateau de Dipan : descente des escalier, petite scene où on rencontre des morts-vivants - ce combat se déroule parfaitement bien - et c´est ensuite que ça plante, au moindre changement d´écran (menu, carte, zone precedente, zone suivante, ou lancement de combat)

Je suis allé échangé mon CD: aucun changement. J´ai essayé avec le changement de manette, rien non plus =x Ca vient peut-être de la version de la PS2, la mienne étant assez vielle; ou bien du moyen de "hack" : perso j´utilise un "magic swap" un peu artisanal, ça a très bien marché pour Kingdom Hearts 2, et là ça veut pas =x

genzai_kawakami
genzai_kawakami
Niveau 5
13 octobre 2006 à 20:17:32

De mon côté, le probleme est résolu (enfin j´espere)

Le vendeur de mon magasin m´a dit que les PS2 v4 et v4-R avaient un defaut de lecteur CD. C´est la version que j´ai, c´est peut-être du à cela, en partie.

Par contre, jusque là, j´utilisais FFX pour lancer mon jeu avec mon swap. J´ai essayé avec Drag-on Dragoon 2 ou FFX-2, ca plantait encore plus tôt. Par contre, quand j´ai essayé avec le CD1 de Star Ocean 3, ça a marché sans probleme.

Yoitchi
Yoitchi
Niveau 4
13 octobre 2006 à 22:12:30

haha trop lol
moi jai switcher ma grosse et bonne vieille ps2 juste pour le jeu et ca marche N I K E L :p
^^
jai eu du mal a mhabituer au jeu au debut, ayant jouer au 1 j avoue que pas mal de chose on changer au niveau gmaeplay mais cest encore mieux qu avant mainteant on peut gerer facile des aller simple en combat avec les dash :D
au debut je desesperais pour les soul crush jarrivais a 100 mais il fallait des armes xD
mais bons jen est trouver 2 armes pour les soul crush un arc et une epee et cest de la boulette xD

enfin bonne chance a ceux qui ont toujours des binzs avec le jeu :p

Metal_Iban
Metal_Iban
Niveau 9
19 octobre 2006 à 10:11:30

j´ai mis le jeu sur mon disque dur, je le lance et comme vous il a bugué au premier combat, ce qui m´a fait versé une larme. Et MIRACLE, je lance le jeu avec la manette ps1, j´en change quand le jeu le demande et ca marche!! moi qui était sur que c´était des connereis cthistoire de manette jsuis bien content.

snane
snane
Niveau 24
09 février 2007 à 14:52:34

:up:

je l´ai revendu sans y avoir jouer donc je remonte ce topic pour savoir si des personnes aurait une solution autre que celle ci-dessus.

merci

sylie
sylie
Niveau 8
09 février 2007 à 19:33:34

solution a quel prob deja j´ai la flemme de tout relire

snane
snane
Niveau 24
10 février 2007 à 15:42:51

sylie voila :

"au 1er combat le jeu bloque et je ne peux plus rien faire...
écran de transition exploration/combat bloqué "

j´avais jeu original, ma console passe n´importe quel jeu import et le gars du magasin m´as dit qu´il avait deja entendu ce probleme mais qu´il savait pas comment faire (ce bug a été rencontré par plusieur personnes, ici meme, sur gamekult, gamespot,...)

feicurl
feicurl
Niveau 10
16 février 2007 à 17:14:14

Hello all , on avait le même problème avec un collègue .

Problème résolu , en fait c´était le disque avec lequel on faisait le refresh toc du swap magiuc qui était pas assez gros . Donc pour ceux qui ont le problème celà doit être ça , donc il faut vous trouver un disque original PAL avec un TOC de 4.38 Gb

snane
snane
Niveau 24
16 février 2007 à 18:11:16

désolé j´ai une puce et c quoi un TOC :ouch:

feicurl
feicurl
Niveau 10
17 février 2007 à 18:43:50

TOC = Table Of Contents , c´est ce que charge le Swap Magic à prtir d´un original pour dire de passer les jeux en leurrant la console , donc si tu as une puce tu aura pas ce problème

feicurl
feicurl
Niveau 10
17 février 2007 à 18:45:41

sinon essaye avec une manette sans fil ( sans onction vibrante si possible ) , ça te permettra ptêt de gagner de la ram pour pouvoir passer les combats

Sinon je peux pas trop t´aider plus , je fonctionne pas par puce

[alucard67]
[alucard67]
Niveau 3
07 octobre 2007 à 12:50:57

moi j´ai la ps two avec la puce et ca bloc quand mème j´ai tro les crise si quelqu´un a une solution je suis preneur

angelroad
angelroad
Niveau 6
08 octobre 2007 à 16:02:52

moi c´est encore différent, j´ai une puce, mais a chq combat, ca me met au moin 6 a 7 fois, lecture disque...je n´est que ce probleme lors des combats, mais du coup, je me fais attaquer comme une merde... Et pire les combats dur 100 ans du coup... Quelqu´un a t´il une idée?

smile-of-sun
smile-of-sun
Niveau 10
09 octobre 2007 à 00:30:56

hi j ai une ps2 (classique) pucer et le jeux passe nikel :)
......
............Smile of Sun

La vidéo du moment