CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ Topic D' Aide /!\

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
10 janvier 2008 à 22:26:26

Lars126 c´est normal que rep1/2 et rem1/2 ne changent pas grand chose c´est à cause du calcul des degatsqui s´effectue grosso modo comme ceci : (atk - rep) x ca x mt

ca: coefficient multiplicateur de l´attaque
mt: coefficient multiplicateur du aux orbes et à l´équipement...

donc si tu as 8000 en atk et si l´ennemi à 400 en rep avec l´orbe ça fait 200 donc
8000 - 400 = 7600 et 8000-200 = 7800 (le tout x qqchose) donc au final c´est normal que le changement ne soit pas si grand que ça. Surtout que les monstres les plus forts ont dans les 500 en rep (sauf la reine qui a 1000 et dirna 700 à partir du 5e loop).

]lars126[
]lars126[
Niveau 6
10 janvier 2008 à 22:31:56

ok je comprends mieux
merci pour ces précisions dragonflox.....
au fait sylie est morte?
ca fait 3 plombes qu´on l´a pas vue......

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
11 janvier 2008 à 02:30:48

Non, j´espère qu´elle se porte bien ^^. De toute façon j´ai plus besoin d´elle car je ne joue plus à ce jeu en ce moment donc elle peut mourir je m´en moque :rire2:

Je crois qu´elle est sur baroque en ce moment.

-Chaos-2
-Chaos-2
Niveau 9
11 janvier 2008 à 12:23:41

lol elle est morte...
moi je suis sur FFVII en LLC,un petit retour aux sources ^^

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
11 janvier 2008 à 12:55:43

ffVII en LLC, je crois que le LLC se fait au niveau 26 pour les persos les plus forts. Sinon, je crois qu´on peut même battre les armes à un niveau moins élevé en prenant d´autres persos.
Là je suis sur star ocean, les combats se déroule très rapidement, au début c´est dur de voir ce que fait son perso mais au bout de quelques heures de combat on s´habitue.

J´ai mis ma partie de coté sur VP1 car là je suis dans un donjon et c´est carrément trop dur (tour de lezard chap 4), obligé de fuir tous les combats....

-Chaos-2
-Chaos-2
Niveau 9
11 janvier 2008 à 13:58:44

ha ouai jmen rapelle!! c´est un sacré labyrinte

]lars126[
]lars126[
Niveau 6
11 janvier 2008 à 17:06:34

star ocean tu vas voir c pire aprè-s
a la fin je comprenais rien de ce qui se passait mais je savais ce qui était fait par mes persos
du gros bazard
ps essaye de te renseigenr pour les persos car a la fin y´en a 4 au choix et sur les 4 seulement 2 restent selon tes choix dans le jeu
vers le début tu vas croiser roger par ex
si tu lui dit ok pour aller dans ton équipe il y resera jusqu´a la fin....
et franchement c pas mon préféré sur les 4 persos......

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
11 janvier 2008 à 17:21:04

Ok lars, j´ai entendu parler de ça. Comme quoi il fallait faire des choix de persos. Si tu as des conseils hésite pas à m´en donner :-) (mais sur le blabla ou sur le forum de SO3 quand j´ai des questions).

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
11 janvier 2008 à 17:36:25

Roger c´est putain de bourrin^^ Abel a trop la classe et avec Maria et Clif c´est le trio Combos.
Mais pour Roger c´est pas au debut c´est quand tu le recroises dans son village et que tu acceptes sa quete si tu n´a rien fait de spe pour avoir Abel/Roger tu auras Nel automatiquement.(oublions pas Pepita sur la Lune)

Non pas morte mais devant Baroque
Les armes dans ff 7 meme avec un level 10 c´est faisable facile avec Tiffa ou barret tranquil

-Chaos-2
-Chaos-2
Niveau 9
11 janvier 2008 à 17:48:23

pour moi le combo ultime c´est max shochwave+air raid

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
11 janvier 2008 à 18:17:31

Moi Maria loin faible une skills au flingu(3 hits)
puis loin fort le triple kick(3 hits +casses gardes)
de pres fiable gravity bullet(25hits)
et enfin pour un cancel 300% et des hits de fou(25 hits) l´attaque apprise a la sphere 211

dorvo
dorvo
Niveau 10
12 janvier 2008 à 15:03:30

reslt
je suis bloquer a freya au hall du vahlalla,je suis lvl 48 avec mes perso(alicia,mithra,roland et jessica) leur arme sont respectivement dans l´ordre:

alicia: épée des sylvains, casque de valeur, defense argentée, gantelets en mithril, chausse de chevalier, symbole de puissance, minerai de mithril, gravure perce-tout, coeur de grand aigle.

mithra: baguette infinie, couronne cérémoniale, habit flamme, gant royal, poignet magique x2, écaille de monstre, pierre de vue.

roland: gjallarhorn, casque de valeur, defense argentée, gant royal, vaillante jambière, fer de lance x3, coque de coleoptere.

jessica:épée sacrée, casque de valeur, gant de cuir, jambière vitale, fer de lance affutée, poignet de puissance, racine de fleur qui marche, petite fleur.

j´utilise baguette infinie mais sinon j´ai aussi la baguette du déluge(je ne l´utilise pas car elle n´a pas de grande magie).

je n´ai pas leveler leone,ni arngril,ni dylan,ni lezard.mais j´ai garder une sauvegarde du chap 3 au cas ou.
le plus gros problème est son attaque qui enlève 3000 a chacun.

je dois faire du level-up quelque part ou trouver de meilleure équiupement?merci.

ps:j´ai 2 oeuf d´or, 1 esprit du guerrier et 9 expérience de l´expert.

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
12 janvier 2008 à 15:22:45

Déjà utilise des métabolisant sur tous tes persos et équipe les de la compétence premier secours + l´orbe "force de vie bénie" (trouvé au volcan que tu devrais avoir). Ca aide fortement, voir destructeur de dieux pour les bourins. Si tu as solidité mets là également car ça double ton nombre de pv. Si tu n´as de métabolisant je pourrais te dire où tu peux en avoir à yggdrasil ou au valhalla (mais il faut que je recherche...).

Tu peux récupérer deux poignets de puissance là on tu en es, un au valhalla et un à yggdrasil (chiant à avoir mais tu peux regarder ma video que j´ai donné quelques pages auparavant sur le topic d´aide, pour une technique). Si tu en mets à ton cogneur il tapera bcp plus fort :) .

Je pense qu´il faut mieux que tu enlève jessica et tu la remplace soit par un guerrier lourd (qui tapera plus fort et + d´hp) ou par phyress (ou atracia). Elle a un super attaque : "tir enflamé" presque aussi puissante que les super armes avec une arme normale :-) .

Au fait ça te sert à quoi les fers de lance, je ne sais plus exactement ? mais je crois que tu peux t´en passer, met au moins un METABOLISANT à deux persos :) .

dorvo
dorvo
Niveau 10
12 janvier 2008 à 15:35:10

ok merci, les fer de lance sa augfmente le taux de critique,mais le probleme c´est que a part ces quatre perso y´a que anrgrim qui passe niv 32 donc je le reprend et lui donne les experience d´expert oeuf ect...?et sa sert a quoi un metabolisant? y´a pas un moyen de gagner les competence plus vite?parce que je met du temps a les avoir...et derniere question il y a des boss rebattable a ce stade(qui donne beaucoup d´xp)car je peux pas recombattre odin il c´est en aller...remerci(je sais je suis saoulant).

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
12 janvier 2008 à 15:53:42

Non tu n´es pas soualant un topic "d´aide" c´est fait pour "aider" ^^ (comme son nom l´indique). Les métabolisants ça te permet de regagner de la vie quand tu te fais toucher par les ennemis . C´est comme premier secours sauf que son effet est cumulable avec premier secours. y a une petite différence quand même, c´est qu´avec premier secours tur ecupères de la vie après une attaque tandis qu´avec le métabolisant tu récupère de la vie au moment d´une attaque. C´est à dire que par ex si un ennemi te fais un comba de 5 coups, tu vas récupérer de la vie à chaque coup avec le métabolisant mais pas avec 1er secours. Donc métabolisant :d) tres bien et indispensable (en cumulant ces 2techniques c´est même possible d´avoir plus de vie apres une attaque qu´avant :rire2: . En toutcas tu n´auras presque plus besoin d´utiliser de potions avec cet objet et cette compétence.

Sinon, les fers de lance oublie car les coups critiques ça permet de donner un coup qui ignore la defense adverse, donc ça n´est pas si utile que ça. Puis les proba de coup critiques n´augmentent pas tant que ça avec le fer de lance (ou les items qui les augmente (source gamefaq pour les proba de coup critique)).

Pour apprendre vite fait les compétenes, tu utilises deux eins morts et deux persos puissants. Comme ça tu pourras apprendre les compétences rapidement. Car la vitesse d´apprentissage des compétences est égale à la (moyenne des ennmis - la moyenne de ton équipe) +2%.

Sinon garde tes oeufs et surtout tes expériences del´expert (je te conseille de les utiliser quand tu seras au chef de la fin, tu comprendra pourquoi.
Pour le level up, non il n´y a pas de boss réaffrontable mais tu peux te faire bcp d´xp au valhalla avec les monstres et aussi avce les loups (tu tues des loups et pas leleader tuattends un peu et tu tuent le leader quand tu l´aura tué, l´xp sera décuplé car les loups morts seront pris en compte). En 15 minutes sans tuer le leader on peut se faire dans les 3-4 millions d´xp.

Pour les méta je vais regarder ça :) :-))) .

Honran
Honran
Niveau 5
12 janvier 2008 à 15:54:26

Et bien les metabolisant on le même effet que la compétence premier secours et ça fait effet tout le temps je crois. En tout cas, combiné a la compétence premiers secours et "Force de vie benie", ça te restaure pas mal de HP.

Pour gagner des compétence rapidement, tu met le perso a qui tu veux apprendre des compétences avec trois alliés de bas niveau et tu combat. Tu gagnes plus de %.
En fait plus le niveau MOYEN de ton equipe est bas par rapport au niveau MOYEN de l´ennemi, plus tu gagnes de % sur les compétences.
Exemple: Perso lv 40/45 + 3 persos lv 5/10. Un combat au valhala et c´est 100% direct.

Et je te conseille l´épée Gram (pour guerrier léger) au valhala. Elle se trouve sur une commode dans une petite pièce: une fois dépassé la première barrière d´écran, tu as un endroit où tu à le choix entre 2 chemins(c´est une salle avec une source et c´est la qu´il y a une baguette puissante).
Le premier mène à la suite du donjon, il faut cristalliser les ennemis en l´air pour y accéder.
Le deuxième va vers le bas, il suffit d´aller tout droit. Dans les pièces ou il mène, tu trouveras la salle avec la commode et le coffre de l´épée (la commode est a gauche de la pièce).

Pour les boss réaffrontable je crois qu´il n´y en a aucun à ce stade du jeu mais je suis pas sur :(

Et je ne peux pas vraiment te donner des conseils stratégique sachant que j´avais les armes bonus quand j´ai combattut Freya...

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
12 janvier 2008 à 16:01:42

Ouh là je suis bavard dites donc :hum: :rire: , mais je ne suis pas le seul....

Les métabolisants tu peux en avoir à yggdrasil, en détruisant la tête des rois escagots (ou roi limace, c´est king slug en anglais). C´est une chance car tu ne peux plus retourner sur la carte avant le chap 6 (donc juste apres avoir battu freya).

dorvo
dorvo
Niveau 10
12 janvier 2008 à 16:05:43

ok merci heuresement il sont facile a decouper en plus^^.
bon je fais du level up jusqu´au niv 50,gagne des competence etc...mais je suis vraiment obliger de virer jessica?car j´ai un peu la flemme de monter mes perso a bas niveau qui sont lours(le plus haut c´est arngrim niv 32 :hum: ).enfin je vais me debrouiller sans lui.merci encore.

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
12 janvier 2008 à 16:21:37

Non tu peux garder Jessica si ça t´ennuie de leveler les autres, c´est juste que les guerriers lourds ont plus d´hp à nv égal et tapent plus forts.

Tae14mai
Tae14mai
Niveau 10
12 janvier 2008 à 19:35:03

Je viens de terminer le jeu pour la premiere fois apres 65heures de jeu :)

mais bon...je n´ai pas fais le seraphic gate ni liberer d´einherjar... 1heure de combat pour Lezard(version finale) <_> vu que j´ai mis mes guerriers lourd et un mage <.<

Sinon Dorvo,les guerriers lourd sont super utile et Alicia peut facilement remplacer un mage avec ses sorts de soutien ^^´

Et finalement j´ai une question...je voulais obtenir l´armure du conquerant (800.000oth a Crell Monfereigne si je me souviens bien),j´ai vendu les ressources qu´il demande mais pas moyen de pouvoir l´acheter (hors que j´ai depense pour plus de 2 millions en equipement,prisme et objets a un tel point que j´ai tout les objets (genre arcane,prisme,...) a 99 :/
donc j´aimerais savoir si c´est normal?

La vidéo du moment