CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ Topic D' Aide /!\

binabik
binabik
Niveau 3
08 août 2008 à 16:08:58

En effet, je me souviens maintenant avoir croisé une orbe qui annulé les orbes des ennemis mais je n'en voyais pas trop l'intérêt. :p

Je vais m'occuper de ça et après, va falloir que je me mette sérieusement à la Sérafic Gate.

binabik
binabik
Niveau 3
08 août 2008 à 16:12:27

Tant que j'y pense. Après avoir "récupérer" Lézard (je l'avais bien monté lvl 45 avant la fin du chapitre 4) je lui prend sa super arme (le baton monstrueux ou un truc du genre). Seulement, aucun mage ne peux l'équiper (j'aurais bien aimé le mettre sur Lezard mais bon ... vous me comprenez :p). c'est normal?

holdzet
holdzet
Niveau 10
08 août 2008 à 16:19:19

:oui:

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
16 août 2008 à 21:58:12

:salut:

Je viens de commencer ce jeu et j'en suis au chapitre 3.
Ca me paraît compliqué tant sur le plan scénaristique que tactique :fou:
Pour l'instant je cherche des ailes de chauve-souris pour un truc rare (je sais même pas ce que c'est), et après en avoir tué 10 j'en ai eu aucune. Faut-il faire quelque chose de spécial pour avoir tel objet sur tel monstre?

De plus il y a des tonnes d'autres objets rares inconnus, est-il impératif de les avoir vite ou ça peut attendre?

Dans tous les cas je n'ai pas d'argent pour acheter tout ça et de nouveaux équipements et j'aimerais bien savoir s'il existe un autre moyen que les combats, car c'est assez énervant et ça ne rapporte pas grand-chose.
Les objets qui se vendent cher, j'en ai besoin pour fabriquer des "choses inconnues" et de toute façon je ne sais plus où je les ai obtenus pour aller en chercher d'autres (par exemple Ambre).

Et aussi un dernier détail: j'ai parcouru beaucoup de zones en faisant attention, et sur la carte le pourcentage de coffres ouverts (je crois que c'est ça) n'en est même pas à la moitié! Dans les plaines entre Solde et Coriander, il y a par exemple un trésor que je n'arrive pas à atteindre au niveau du point de sauvegarde, et pas d'ennemis pour sauter dessus.

:merci: d'avance

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
17 août 2008 à 16:56:15

Malheureusement, la majorité des éléments nécessaire à la créations de nouveaux objets s'obtiennent en détruisant une certaine partie d'un ennemi donné. Pour les ailes de chauve-souris par exemple, il te faut détruire les ailes (gauche ou droite, ça n'a pas d'importance) des chauve-souris (étonnant :-p mdr) pour avoir une chance d'obtenir cet objet. Tu peux également en obtenir en détruisant les petites ailes dans le dos des petits diablotins vert que l'on rencontre au temple andoula du lac :)

Pour débloquer les "choses inconnues" des boutiques (je suppose que tu parle des points d'interrogations), il te faut dépenser un certain nombre d'argent dans la boutique ou se trouve cet objet. La somme à dépenser dépend de l'objet en question.

Tu peux obtenir de l'ambre en détruisant le corps des espèces de scarabées que l'on rencontre dans le bois perdu (tout premier donjon du jeu) et le chemin souterrain menant à Dipan. Attaque les par derrière pour plus de facilité.

Par contre, dans les plaines entre Solde et Coriander, il n'y a aucun coffre, et de fait, aucun pourcentage pour cette carte, il n'y a que le pourcentage d'exploration de la carte, devant être à 100% d'ailleur compte tenu du fait qu'il n'y a que 4 sales et qu'elles sont toutes obligatoire pour passer d'un bout à l'autre de la plaine.

En ce qui concerne les objets rares, il 'nest pas du tout impératif de les obetnir au plus vite. La seule raison de les obtenir le plus vite possible serait de vouloir créer de bons objets très tôt dans le jeu, mais ce n'est absolument pas nécessaire, les équipements en vente simple suffisent pour finir le jeu (du moins le jeu principal ^^)

En espérant t'avoir aidé ! :-)

Eatheria
Eatheria
Niveau 2
17 août 2008 à 17:49:45

Je me suis acheté ce jeu il y a peu, et j'ai été agréablement surpris de voir que l'on pouvait battre le 1er boss à l'infini, est-ce le cas pour tous les boss :question:

Merci d'avance pour vos réponses ¨¨^^¨¨

killermog
killermog
Niveau 10
17 août 2008 à 18:09:43

Oui c'est le cas pour tous les boss, mais au-delà du premier combat ils rapportent moins d'expérience... Le seul intérêt est de tenter de récupérer les runes en leur coupant certains membres

Eatheria
Eatheria
Niveau 2
17 août 2008 à 18:50:48

C'est justement pour les récupérer que je voudrais les battre plusieurs fois ¨¨^^¨¨
Et il faut attendre parfois avant de pouvoir les rebattre :question:
Parce que pas moyen de combattre à nouveau boue originelle, à moins qu'il soit dans une autre salle :/

killermog
killermog
Niveau 10
17 août 2008 à 18:57:31

arff non c'est l'un des seuls (avec certains autres bien plus tard) qui ne réapparaisse pas; mais il n'y a rien d'important à prendre sur lui il me semble

Eatheria
Eatheria
Niveau 2
17 août 2008 à 19:34:00

Heureusement que je l'ai juste combattu pour voir alors :p)
Je vais essayer un assaut éclair du premier coup alors x]
Il donne une rune terre, la première il me semble.

Eatheria
Eatheria
Niveau 2
17 août 2008 à 19:34:50

Et merci pour tes réponse ¨¨^^¨¨
Je repasserais certainement, j'en suis qu'au début encore :p

killermog
killermog
Niveau 10
17 août 2008 à 23:44:25

le topic est fait pour ça :) n'hésites donc pas :ok:

_Antho7_
_Antho7_
Niveau 6
18 août 2008 à 13:55:45

Salut tous le monde!
Voila je viens de commence le jeu et j'ai vu qu'il y avait un autre volet de Valkyrie Profile sur psp. N'ayant pas la console portable, je voulais demander si quelqu'un avait fais le jeu et pourrais alors me résumer l'histoire pour que je puisse conprendre le second volet. Si jamais cela géne les autres foromeur de peur de se voir dévoiler des spoilers prenez vos précautions pour répondre et prévenant d'un éventuel spoil.
Merci beaucoup!

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
18 août 2008 à 14:16:02

Le volet PSP est en fait un remake de Valkyrie Profile 1. Je ne l'ai pas fait mais il n'est en aucun cas utile de faire le premier volet pour comprendre le seconde étant donné que VP2 se passe chronologiquement avant VP1. Si malgré tout tu veux un résumé, regarde en première page de ce forum, il y a un topic proposant un résumé, du 2, et du 1 :) (Le premier résumé est celui du 2 donc évite le si tu ne veux pas être spoilé)

_Antho7_
_Antho7_
Niveau 6
18 août 2008 à 15:05:16

Merci beaucoup Sparda!

_Antho7_
_Antho7_
Niveau 6
20 août 2008 à 17:15:12

J'aurais une autre question mais pour les combats cette fois:

est-ce qu'il est plus recommander selon vous de bouriner en appuyant sur les quatre touches de la manette ou il faut mieux prendre sont temps et placer les attaques de facon précise ( mais dans ce cas là est-ce que ca ne pénalise pas les attaques spéciales?)

Et temps que j'y suis étant au début du jeu, est-ce qu'il nous sera possible de controler la valkyrie Silmeria (répondez simplement par oui ou par non pas besoins de spoil)

Voila merci les gars! :banzai:

killermog
killermog
Niveau 10
20 août 2008 à 17:41:46

Pour ta deuxième question je dis: "Oui" lol

Pour ce qui est de la première, ça dépends de tes aptitudes à enchainer rapidement; si tu prends ton temps tu arriveras rarement à enchainer avec une attaque spéciale (parce que la jauge de spécial descends vite) mais, à force d'habitude tu peux y arriver, et même en faire un art!

Si tu veux savoir à quoi correspond le coté "artistique" des combats, regarde ces vidéos (risque de spoil sur les persos quand même, tu es prévenu!)

http://fr.youtube.com/results?search_query=valkyrie+combo+MAD&search_type=

Enjoy!

_Antho7_
_Antho7_
Niveau 6
20 août 2008 à 17:48:27

:ouch2: ..... :snif2: Daccord je vois ce que tu veux dire.. :lol: merci pour les réponses et dès que j'arrive à faire la méme chose je t'envois la video. :rire:

_Antho7_
_Antho7_
Niveau 6
21 août 2008 à 16:00:20

Pendant les combats, lorsqu'on passe en mode archarnement (une fois que le monstre est mort mais qu'on continue de le taper) c'est positif ou négatif? En somme est-ce que ca influe positivement sur l'EXP ou l'OTH?

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
21 août 2008 à 16:39:11

Cela peu en effet influer sur le montant d'XP mais pas sur l'OTH, si t'arrive à faire encore cracher quelques cristaux à l'ennemis avant qu'il ne soit détruit, tu gagneras un peu plus d'expérience mais c'est vraiment minime :) L'acharnement est surtout utile pour collecter des objets aux ennemis, en essayant de détruire encore un maximum de parties de son corps avant que tu ne sois à court d'AP.

La vidéo du moment