CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ Topic D' Aide /!\

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
29 septembre 2007 à 14:33:09

Okay merci à gamers24 et aux autres! :)

ward
ward
Niveau 4
29 septembre 2007 à 18:42:26

Je viens d´aquérir la compétence "contre attaque".
Problème, je ne sais pas comment l´utiliser...

Une soit disante icone devrait apparaître près du personnage quand celui-ci est attaqué, mais je n´ai rien vu du tout malgré toutes mes tentatives.
(Je précise, oui je l´ai activée dans la liste des comp de mon perso)

Bref... comment ça marche?
Y a-t-il un (trop) faible pourcentage de déclanchement ? Est-ce uniquement certaines attaques qui déclanche la C-A ? La C-A utilise-t-elle des PA ?

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
29 septembre 2007 à 22:30:54

Hello à tous! En traiant sur le forum j´ai vu qu´il fallait level up certains persos avant la fin du chap 3 pour avoir des armes puissantes ?

Quelqu´un peut me préciser la chose ? (un petit topo des choses à ne pas rater, genre les poemes et les donjons optionnels serait cool aussi!)

Merci d´avance :ok:

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
30 septembre 2007 à 14:17:28

Même questions qu´ Orangebudd même si pour moi la moitié des truc sont loupé (nv 36 au chap 5...).
Elles sont où les différentes zones où on peut faire du lv-up rapidement ? Parce que nv 40 au chap 3, même avec exp x2 et exp pour tous c´est long.

thom78
thom78
Niveau 9
30 septembre 2007 à 14:19:58

moi je n´ai pas encore le jeu et je voudrai savoir si les attaques sont chaqu´un leur tour ou pas

rabbilolo
rabbilolo
Niveau 5
30 septembre 2007 à 14:21:15

pour le level up du chap 3 tu prends xp *2 et tu enchaines l´hydre du bois crawsus , ça prend un peu de temps mais en quelques heures tu as les bons persos auc bons level et auc hap4 tu fais la même chose mais avec le boss du palais du dragon et ça va encore plus vite , prenez le temps de le faire ça vaut vraiment le coup

novar6
novar6
Niveau 10
30 septembre 2007 à 14:23:11

C´est pas obligatoire les armes car j´ai fini le jeu sans les avoir

Solbadguy78
Solbadguy78
Niveau 8
30 septembre 2007 à 20:17:42

je suis bloque a yggdrasil quelqu un peut il m aider c est une salle juste apres un point de sauvegarde

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
30 septembre 2007 à 20:46:10

Hello tout le monde! Je viens de débloquer le Palais du Dragon à la fin du chap 3, mais à ce que j´ai vu sur le forum, il vaut mieux faire du level et monter ses persos avant le chap 4. Donc j´aimerais le faire maintenant, avant de démarrer le palais.

Voici ma situation:

:d) Level 25: Alicia, Roland, Rufus, Sylphide

:d) Einrejhar débloqués: Mithra, Dylan, Woltan, Khanon, Erhde, Millidia, Dyn, Arcana, Fraudir, Adonis, Selisvia.

:d) orbes restaurées: ATT 120%, REP 120%, 1/2 REP-REM, RECUP PV 200%, FEU150%, ECLAIR150%, Meilleur bonus, XP*2.
(à noter que je n´ai pas trouvé Xp pour tous)

En fait j´aimerais virer Sylphide (guerriere legere) pour prendre un mage, qui m´a cruellement fait défaut contre certains monstres elementaires. Mais qui prendre ? Y a t-il un bon mage dans mes persos, ou un meilleur que les autres, sinon je peux aller chercher d´autres Einrejhar, avec plaisir même (D´ailleurs si vous voyez qu´il m´en manque des importants ca m´interesse)

Sinon je suis motivé pour bien booster mes persos et avoir certaines armes dont j´ai entendu parlé là. Que dois-je faire ? Level up à l´hydre ? :question:

Sinon, je suis dispo pour tout autre conseil! :ok:

Merci d´avance à ceux qui répondront. :ok:

Damien__-
Damien__-
Niveau 10
30 septembre 2007 à 21:26:40

Je suis pas du genre a demander de l´aide mais la j´ai pas trop le choix, sinon je finirai jamais le jeu (que j´ai en américain depuis un an et que j´avais laissé tomber depuis, faute de motivation).

En plus je suis vers la fin, contre un boss, ils sont 2, je dirai pas leurs noms pour pas spoiler, mais ce sont des homonculus, et l´ennui c´est que l´un d´eux a la facheuse manie de récupérer 36 000 HP a la fin de chaque tour... Conclusion il faut le tuer en un seul tour, d´où mon pb, en envoyant tt ce que j´ai, soul crush y compris (3 a la suite, impossible d´envoyer le 4ème), je lui enlève a peine la moitié...

Je viens déja de me taper plusieurs heures de level up j´en ai un peu marre j´aimerais faire avancer l´histoire, mes perso tournent autour du level 55, j´en viens a me demander si y´a pas des orbes ou des armes que j´aurais raté, je sais que j´en ai raté des tas mais bon, je parle de certaines qui me permettraient enfin de faire des dégats conséquents...

Donc si qqu´un pouvait me dire ou en trouver des bien, ou si y´a une subtilité pour enfin battre ce boss, parce que la ça me coupe tte envie de jouer et ça m´ennuierait de pas finir ce jeu que j´ai adoré jusque la.

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
30 septembre 2007 à 21:27:30

J´voudrais savoir, quand est-ce que j´aurai des armes qui auront les attaques spéciales dispo ? (j´suis au début du chapitre 3) Parce que, c´est triste de voir la jauge qui se vide à chaque fois... :-(

Et puis, avec des armes plus puissantes, pour Alicia par exemple, quel sera le nombre d´attaques maximum pouvant être distribué ?

Est-ce qu´il y aura une augmentation du nombre de PA ? Parce que bon, avec les attaques plus puissantes qui arriveront, j´serai p´tet constamment en manque...

ward
ward
Niveau 4
30 septembre 2007 à 23:04:13

kill_is_back> Elles vont bientot arriver. Normalement tu dois avoir déjà trouvé une arme (utilisable uniquement par alicia) qui permet les attaques spéciales.
Celles pour les guerriers légés et lourds seront bientot dispo dans les magasins (?peut-être dans la liste des objets spéciaux du marchands?). Pour les mages, là il te faudra attendre un peu plus.
- Le nombre d´attaques utilisables max est de 3 différentes par personne. Mais il te sera bientot possible de faire mieux.
- PA, ils sont limités à 100 (du moins où j´en suis). Mais il te sera aussi possible de mieux les utiliser. Et je te confirme, oui le manque arrive très vite. Il te faudra apprendre à économiser et les utiliser à bon eciant pour éviter qq bobo.
Donc au final, qu´un conseil à te fournir. Avance dans le jeu ;- )

Est-ce que qqun pourait me répondre svp ?

--------------------------------------------------

Comment fonctionne la compétence contre-attaque ?

--------------------------------------------------

inuzuka
inuzuka
Niveau 10
30 septembre 2007 à 23:15:08

On m´a dit que si Leone et Angrim étaient lvl 40 avant la fin du chap 3 on obtenait des armes . En vaut-elles vraiment le coup ? et ou apparaissent t-elles ?

Merci

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
30 septembre 2007 à 23:40:08

deja repondu dans le meme topic je crois...oui ca en vaut le coup

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
01 octobre 2007 à 02:09:45

Damien il faut que tu inflige l´alteration faiblesse a l´homoncule ce qui l´empechera de recuperer des pv

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
01 octobre 2007 à 08:02:13

orangebudd :d) "Exp pour tous" se trouve justement dans le "Palais du dragon", elle coute 4000 cristaux. Sinon le lv up pour ce chapitre ne concerne qu´Angrim et Leone, il faut qu´il soit au nv 40 avant a fin du chapitre 3. Pareil pour le chapitre 4 mais avec Dylan et Lezard au nv 45. Entraine toi là où m´on t´as dis plus haut.

Ward :d) Une fois la compétence activée, regarde dans le menus "attaque", une nouvelle option te sera peut être proposer si c´est comme la compétence "attaque de mélée".

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
01 octobre 2007 à 12:46:30

Merci Ward.

Et aussi, une dernière clarification : Comment peut-on se protéger ? Parce que, pendant un combat, Lezard s´étai protégé automatiquement, mais je me demande si c´est possible de le faire manuellement.

50tonnes
50tonnes
Niveau 3
01 octobre 2007 à 16:48:25

Bonjour,
question surement bete pour une réponse qui l´est tout autant, mais comment réussir a ouvrir certains coffre du Seraphic gate ? sur certain, ca me dit l´orbe-sceau empeche son ouverture en gros.
Donc je me suis dit, allons mettre une orbe sur l´autel, pas de problème pour certain, mais pour d´autre j´ai beau placer des orbes sur les autels, ca ne change rien. Faut il des orbes speciales à placer pour permettre l´ouverture des coffre ?

maitreakos
maitreakos
Niveau 3
01 octobre 2007 à 16:51:06

pour la protection: oui il y a une compétence qui permet de le faire manuellement.(G pas tester)

les armes de la fin du chap3 sont les meilleures du jeu(sauf seraphic gate), donc C long et Chi*** mais apres C que du plaisir!

orangebudd->la mon amis, t´es pas du niveau! quand a mettre un mage, je te conseil Khanon(grande variete de sorts utile et colere qui en permet une 4é!).par contre si un mage est a mon sens presque indispensable, plus tu avance,-il est efficace au conbat.néanmoin il sert au moin a toujours toucher et casser les gardes(utile quand meme!)et bien sur ses sort par le menu.

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
01 octobre 2007 à 20:48:44

J´ai un p´tit problèmes aux ruines après Coriander :
A un moment, on voit que le sol est une fine plaque, et bombé à un endroit. L´autel pour le casser se trouve justement sur ce sol, comment faire ?

La vidéo du moment