CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ Topic D' Aide /!\

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
26 septembre 2007 à 18:24:49

Merci beaucoup.

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
26 septembre 2007 à 19:03:44

_A quel nv faut il être au début du chapitre 4?
_Quels armes sont utile à ce stade du jeu?
Y´a t-il des Orbe Sceau qui augmente le nombre de cristaux et d´argent gagné? Et où les trouver?
_Peut-on m´expliquer le système de "libération".

gamers24
gamers24
Niveau 6
26 septembre 2007 à 19:18:35

c simple le systeme de liberation est disponible pour les einj.. a partir d´un certain niveau.il faut que l´une de leurs caracterisque soit plus elevée qu´une autre. Par exemple si son attaque est la plus elevée tu auras une herbe qui donne + 20 en force.Plus le chiffre de la caracteristique que tu veux evoluer est grand meilleur sera la récompense.Saches que quand tu en liberes un tu perds tous les équipements qu´il avait sur lui ne mets surtout pas d´accesoires ça ne sert strictement a rien.Pour plus d´infos je te file ce lien mais c en anglais :
http://www.gamefaqs.com/c/console/ps2/file/931102/45536

Pour l´orbe d´argent tu peux aller la chercher au temple d´audoula la salle juste avant le boss d´ailleurs assez dur a avoir mais un topic existe la dessus il me semble au pire tu me demandes mais c pas sorcier faudra réflechir un peu. Pour l´orbe des cristaux c pas tout de suite pour info ça sera dans le hall de Valhalla.
Et a quel niveau tu dois etre alors la je sais mais fais quand meme du level up assez souvent pour eviter de te retrouver face a un boss qui va te bloquer pendant des heures
voila

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
26 septembre 2007 à 19:49:51

Ok :merci: pour l´explication du système de libération. C´est quand que c´est conseillé de le commencer? Faut sûrement avoir de très bonnes armes non ? D´après ce que j´ai vu sur GameFAQs ces équipement ont l´air chaud à avoir...

gamers24
gamers24
Niveau 6
26 septembre 2007 à 19:55:58

Si tu veux taper seraphic gate a la fin du jeu qui est optionnel mais qui est quand meme super tendu oui je te conseille de faire a la fin.Un autre petit conseil faut que dylan soit au niveau 45 avant la fin du chapitre 4 pour avoir une arme ultra puissante a ce stade du jeu.Si tu voudras du challenge tu pourras l´enlever et ne pas t´en servir mais saches que ça facilite vachement les combats ces armes ( y en a 2) faut aussi que lezard soit au niveau 45 pour avoir de bon items si tu veux

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
27 septembre 2007 à 06:59:18

Ok, là en ce moment je m´entraine au "Palais du Dragon Vénré" avec Exp x2 / 0 OTH et Exp pour tous. Mais c´est quand même long...

escafleiko
escafleiko
Niveau 9
27 septembre 2007 à 10:50:49

Bonjour à tous.

J´ai une lecture lente à cause d´un hancdicap visuel ce qui m´emêche de bien suivre les cinématiques de certains jeux comme ff 12. J´arrête donc de jouer à cause de cela. Etant donné que simeria est un titre que j´attends depuis longtemps et que le jeu est en anglais sous titré, j´aimerai savoir si on peut mettre pause duant les cinématiques, à la manière de ff x, pour lire tranquillement le texte ?

Merci

Bonne journée.

Daran_1984
Daran_1984
Niveau 2
27 septembre 2007 à 12:04:08

Hélas non tu ne peux pas mettre en pause, le bonton pause (start) te permet seulement de passer la cinématique. Je t´avouerai que meme sans avoir de problème de vision, les textes s´en vont parfois très vite, ce qui oblige a lire un peu entre les lignes si on veut tout lire.

Par contre regarde dans les options s´il n´y a pas possibilité de modifier les parametres d´affichage des dialogues. je ne suis sur de rien je ne fais qu´avancer l´hypothèse.
Bon jeu a toi dans tout les cas.

escafleiko
escafleiko
Niveau 9
27 septembre 2007 à 12:55:03

Merci Dream.

J´ai acheté FF 12 à sa sortie et je n´y ai joué qu´une quinzaine d´heures car je n´arrivais pas à suivre l´hsitoire correctement. Donc je pense que je n´achèterai pas ce jeu sauf si je troue les cinématiques en français sur le net.

Bye

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
27 septembre 2007 à 16:28:46

J´voudrais savoir, c´est possible de configurer les magies que les mages lanceront quand on arrive en mode attaque ? Parce que mon Lezard (nouveau dans l´équipe), ne lance que Tempête de feu.

rabbilolo
rabbilolo
Niveau 5
27 septembre 2007 à 16:30:17

oui il te suffit juste de configurer ses attaques .

Par contre personne ne m´a répondu donc je repose ma question

SPOIL

Quand on perd lezard et dylan est ce qu´on perd les armes dont ils sont équipés ?

gamers24
gamers24
Niveau 6
27 septembre 2007 à 17:22:39

non elles reviennent automatiquement dans tes objets

rabbilolo
rabbilolo
Niveau 5
27 septembre 2007 à 17:23:20

merci

lord_rapter
lord_rapter
Niveau 8
28 septembre 2007 à 00:56:36

J´ai créé un topic pour demander ça car ça gave de chercher 3 plombes dans les topics "d´aide".
Je pose quand même la question ici aussi :
Où trouve-t-on les objets avec la rune création des 3 couleurs s´il vous plaît? Sur quels monstres? A quel moment?...

Merci d´avance!

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
29 septembre 2007 à 00:33:44

Hello tout le monde, je vais encore squatter le topic pour poser quelques questions.

En fait c´est plus des conseils, ou des explications dont j´ai besoin. (ma situation: Kalstad, entrée du volcan, level 17 avec 4 persos)

Je m´explique, pour l´instant je joue avec Alicia, Rufus, Dylan et silphyde (plus sur ?) de manière très offensive. Pas de magicien ni même de healer, j´arrive à tuer vite les ennemis, avant d´avoir besoin de heal (au pire j´utilise un objet). Pour l´instant vu que ca passait comme ca, j´essayais juste d´apprendre un maximum de compétences pour chaque perso, et pour les runes je faisais au feeling bleu-rouge. (level 17)

Donc premiere question, est ce que ca va être chaud pour moi par la suite ? Est ce qu´il faut que je monte un perso full MAG, ou un healer ? Pour les association de runes, est ce que vous avez des combines pour optimiser les stats ou débloquer plus vite les compétences ?

Je me demandais aussi un truc au niveau des combats. Pour l´instant je me la joue bourrin, j´essaye de faire un max de damage le plus rapidement possible pour monter à fond ma jauge et balancer des attaques spéciales (j´ai même volontairement pas acheter les dernieres armes à Kalstad pour garder mes attaques spéciales...).

Donc question, est ce que vous faites bien gaffe aux combinaisons ? Des combinaisons de coups permettant de garder un maximum l´ennemi en l´air pour lui prendre des cristaux, ou d´autres trucs ? Parcqu´au niveau des attaques, j´essaye surtout de mettre les plus puissantes, pas trop de faire des combinaisons... Est ce que je devrais ?

Merci d´avance à ceux qui prendront le temps de répondre! :ok:

gamers24
gamers24
Niveau 6
29 septembre 2007 à 01:02:25

orangebudd daja arreter le cana c pas bon =). treve de plaisanterie j´ai fait comme toi pas de healer mais un magicien si quand meme parce que t´auras des combats ou des ennemis seront insensibles aux attaques physiques.Pour tes armes spéciales gardes les tu économises pour en avoir de meilleurs + tard avec des attaques spéciales. Pour les competences combat combat et encore combat.Les combinaisons de touches c au feeling jusqu´a que tu trouves celle avec laquelle tu te sens a l´aise

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
29 septembre 2007 à 01:03:35

tu aura l´occasion de pouvoir de faire du level up et de l´amelioration de certain personnage avant la fin du chapitre 3 si tu veux recuperé les meilleur armes car tu devra monter arngrim et leone niv40 puis lezard et dylan niv 45 ce qui prend pas mal de temps.

moi personnelement j´ai joué comme un bourrin avec seulement alicia (et rufus au cas ou je prenez une alteration d´etat pour eviter le gameover) jusqu´a finir le jeu, je m´occupez juste de bien booster son attaque et c´est tout vu qu´elle possede le sort guerison qui rend 80% des pv ce qui facilite grandement les choses.

aprés par contre si tu fait la porte divine tu te rendra compte que ne pas s´attardé sur les capacité te fait passé a coté de chose interessante

les cristaux sont la pour acheter des orbes sceaux et bosster l´exp recu c´est tout

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
29 septembre 2007 à 08:06:53

En parlant de lv up, a quel nv faut-il être contre H*r** et son acolyte au chapitre 4 ? C´est la 1° fois que je perd comme ça contre un boss... 1500 PVs de dégats sur tout le monde ça fait mal.

goron65
goron65
Niveau 9
29 septembre 2007 à 12:16:10

bonjour
je sui au palais du dragon vénéré mais je trouve ppa la pierre flamme : ou est-elle svp?

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
29 septembre 2007 à 12:38:52

Ben elle est pas spécialement dure à trouver, t´as essayer de battre les gros monstre symbolisé par des gros caré rouge immobilent sur la carte (y´en a 2-3 dans le donjon) ?

Sinon t´as une zone qui ne s´ouvre que si tu as placé une des 3 orbes sceaux sur un autel.

La vidéo du moment