Chapitre 7 : L’ange du vent
Le jeune garçon se réveilla. Il n’avait pas fait de cauchemar cette nuit. Il regarda Zelda, qui dormait paisiblement à côté de lui. Link se leva, sans faire de bruit, puis retourna près de l’eau. Lui et son amie avaient décidé de prendre un bateau puis d’aller sur une des îles dont ils avaient entendus parler en ville. Mais, une nouvelle fois, Zéphyr apparut dans le tourbillon de plumes noires, ailes de démons dans le dos :
-Toi ! Que viens-tu faire ici ? Me narguer ? l’interpella Link.
-Je suis juste venu t’affronter. Oroshi est sur l’île de la destinée, et m’a dit que tu possédais un grand pouvoir. Ne t’en fais pour elle, fit-il en désignant Zelda. Je l’ai endormie en arrivant. Allez…montre moi ta force…
Il fit apparaître six lances en lévitation, comme portées par le vent. Des courants d’air se formaient constamment autour de lui. L’adolescent dégaina l’épée de légende, les deux adversaires s’observèrent :
-Tu es prêt ? souffla Zéphyr.
-Quand tu veux…répondit son interlocuteur.
Ils foncèrent l’un sur l’autre, faisant s’entrechoquer leurs lames. Ils se battaient avec rage, semblant à égalité, mais Link, avec une seule arme, peinait à contrer tous les assauts de son adversaire. Il évita un coup en sautant en arrière.
-Ne me dis pas que c’est tout ce que tu sais faire, se moqua l’ange. Bats-toi vraiment, sinon tu ne pourras pas me vaincre…
L’adolescent se jeta sur son ennemi, enchaînant les attaques. Il se baissa pour éviter une lance, puis fit tomber son adversaire en lui donnant un coup de pied dans les jambes. Il sauta sur lui en essayant de l’achever, mais ce dernier, vif, reprit appui sur le sable et sauta en évitant le coup.
-C’est bien…mais je suis sûr que tu peux faire mieux…Oroshi m’a dit que ta Triforce était aussi puissante que l’épée Titan.
-L’épée Titan ?
-L’épée annihilatrice, si tu préfères. Ou l’épée Buster. Bon, ce combat commence à m’ennuyer…
Ils parlaient tout en se battant, mais pour l’instant, ils ne s’étaient pas touchés une seule fois.
-Envole-toi…Cyclone ! cria Zéphyr.
Une tornade apparut à côté de Link. Il s’écarta, mais se prit un coup de lance dans les côtes. Il se releva et s’apprêta à charger, lorsque le triangle sur sa main commença à briller. Il n’y prêta pas attention et se contenta de donner un coup d’épée à son adversaire. Celui-ci esquiva, mais une onde de choc jaillit de l’épée, au ras du sol, fonçant sur l’ange. Il essaya de se protéger, mais l’attaque était bien trop puissante. Il fut projeté en arrière, ses lances tombèrent sur le sol puis disparurent.
-Il…impossible…un pouvoir…si grand… ? râla-t-il.
Les armes de Zéphyr apparurent derrière Link. Celui-ci ne s’en aperçut pas. Zéphyr abaissa un doigt, puis elles filèrent comme le vent. Le jeune garçon le remarqua et fit un saut de côté, mais les lances l’entaillèrent aux bras et l’une d’elle frôla le visage.
-Tu ne me croyais quand même pas déjà vaincu, fit-il, un rictus aux lèvres.
Il se releva, et ses armes se remirent en lévitation derrière lui. Link avait du mal à tenir Excalibur, mais chargea quand même. Il fut surpris de voir que l’ange n’avait pas la même facilité à contrer les coups qu’au début du combat, sans doute l’onde de choc l’avait-il vraiment affaibli.
-Prends ça ! Rafale ! rugit Zéphyr.
D’énormes courants d’air commençaient à se former autour de l’adolescent, sous le regard inquiet de celui-ci. Seulement, le pouvoir qu’avait utilisé son ennemi avait puisé dans ses dernières forces et le fit s’écrouler. Il eut toutefois la force de se moquer :
-Tu ne résisteras pas longtemps à ce sort ! C’en est fini de toi !
Les rafales semblaient s’aiguiser, elles devenaient de plus en plus douloureuses. Link essaya de s’écarter, mais le vent semblait le suivre, comme déchaîné. Il se sentait de plus en plus faible, puis finit par tomber, inconscient. Le sort cessa, puis l’ange disparut, consumé par le même feu noir que Saïk…
Zelda se réveilla avec un douloureux mal de tête, mais elle se leva immédiatement à la vue de son ami allongé sur le sol.
-Link ! s’écria-t-elle en se précipitant vers lui.
Elle découvrit avec horreur de nombreuses entailles sur son corps, au visage et aux bras. Elle joignit les mains, formant une lumière blanche. Elle la déposa sur le corps de Link. L’hémorragie devint moins forte, puis il sortit peu à peu de sa torpeur :
-Ze…Zelda ? bafouilla-t-il, encore endolori.
Une larme coula de la joue de la princesse, puis alla mouiller le sable de la plage.
-Qu’est-ce qui s’est passé ? sanglota-t-elle.
-Zéphyr…il t’a endormie et m’a attaqué. J’ai réussi à me débarrasser de lui…mais pas sans mal…
Il gémit de douleur. Le sort de soin de Zelda n’avait pas suffi à le guérir entièrement.
-Repose-toi…
Il ferma les yeux, paisiblement. L’adolescente lui écarta une mèche de cheveux. Les battements de son cœur s’accélérèrent. Dire qu’il s’était battu de toutes ses forces, et qu’elle n’avait pas pu l’aider…Elle lui prit la main, puis attendit qu’il se réveille…
Oroshi était devant le lac, mais n’avais pas pensé à ce détail : il ne pouvait pas chercher les fragments tout seul sur ces îles. Il se décida à rejoindre de nouveau les adolescents, il utilisa donc de nouveau sa téléportation, se concentrant cette fois-ci sur l’image de Link et Zelda…
-Non ! Pas ce cauchemar ! Je ne veux pas encore le faire !
Link s’agitait dans son sommeil, gémissait et respirait difficilement. Zelda s’inquiétait vraiment à son sujet.
-Tiens bon, je t’en prie !
Elle posa sa main sur son front : il était brûlant de fièvre, et semblait véritablement affaibli. L’adolescente paniquait vraiment, lorsque un tourbillon de lumière apparut près d’elle et de son ami.
-O…Oroshi !
-Enfin je vous trouve…que lui est-il arrivé ? fit-il en désignant Link.
-Il s’est battu contre Zéphyr ! Il m’a endormie, et je n’ai pas vu ce qui s’est passé !
Le gerudo accourut vers le blessé puis examina les plaies :
-Il a dû subir le sort rafale, conclut-il après une longue observation. Tu lui as donné les premiers soins ?
-Oui., grâce à un sort appris chez les moines.
-Alors je devrais pouvoir le remettre sur pied.
Il joignit les mains. Un cercle bleu se forma sous l’adolescent, puis s’illumina. Après quelques secondes, le jeune garçon ouvrit les yeux :
-Oroshi ? s’étonna-t-il.
-Link ! s’écria Zelda en pleurant.
Elle le prit dans ses bras. Le garçon blond fut surpris, mais la laissa faire. Peut-être ne fallait-il mieux rien dire, et profiter de cet instant…
-Il faut que je vous explique pourquoi je suis venu vous retrouver. Certains fragments de puissance se trouvent dans les archipels enchantés, et seuls ceux qui détiennent un pouvoir peuvent ouvrir un passage vers ceux-ci. Vous et votre Triforce, par exemple.
-Nous allons donc voyager de nouveau ensemble ? répondit le garçon, les joues d’une couleur cramoisie suite au geste de la jeune fille.
-Du moins, temporairement. Je vais nous téléporter là-bas. Tenez-vous prêts !
Une lumière enveloppa les trois amis, puis les fit disparaître dans un tourbillon de plumes…
Lorsqu’ils réapparurent, ils étaient devant un lac d’un bleu pâle. Des nuages passaient constamment et se reflétaient à la surface de l’eau.
-Où sommes-nous ? s’enquit Link. Sur une île ?
-Quel endroit magnifique…souffla Zelda.
-Le lac Cloud, annonça Oroshi. Si vous activez votre pouvoir ici, cela ouvrira un passage vers le fragment. Je n’y avais pas pensé avant, mais votre puissance doit être reliée à celle des fragments. Comme un radar.
-D’accord, mais…comment fait-on pour l’utiliser, cette puissance ? demanda Zelda.
-Tout à l’heure, contre Zéphyr, je viens de me souvenir que j’ai pu lancer une étrange onde de choc…
-Peut-être que c’est ça ! Essayez de vous concentrer ! s’exclama le gerudo.
Les adolescents s’exécutèrent. Après quelques secondes, le triangle sur leur main se mit à briller, puis un faisceau lumineux s’en échappa et alla frapper la surface du lac. L’eau, bleu pâle, devint transparente.
-Vous croyez…commença Link, hésitant.
-L’eau doit mener quelque part, continua Oroshi.
-Alors, qu’attendons-nous ? Allons-y ! fit Zelda, excitée. Je saute la première !
Elle plongea dans le lac. Le gerudo s’approcha près de Link :
-Ne me dis pas que tu n’as pas remarqué.
-Remarqué quoi ? répondit celui-ci.
-Ca se voit, non ? Elle t’aime, c’est évident. Et je suis sûr que c’est réciproque, n’est-ce pas ?
-Je…
-Ne laisse pas passer cette chance, c’est tout.
Il sauta à son tour, sans rien dire de plus. Link, encore sous le choc, s’apprêta à sauter : et si c’était vrai ? Il rougit à cette pensée. Il plongea pour oublier les paroles d’Oroshi. Au bout d’un certain temps, il atterrit dans une grotte aux murs bleus. Ses deux amis étaient là, observant attentivement chaque recoin.
-Cette pierre est étrange, murmura Zelda. Je n’ai jamais rien vu de tel.
-Il semble qu’il n’y’ait qu’un chemin pour l’instant, nous n’avons pas tellement le choix si nous voulons avancer, fit à son tour l’homme aux cheveux noirs.
Les adolescents approuvèrent, puis les trois compagnons s’engagèrent dans la galerie de cet étrange endroit…
Laissez des commentaires svp !