Chapitre 6 : Les archipels enchantés
Link se jeta sur l’ange lame en avant, tandis que Gary décuplait sa force grâce à un pouvoir mystérieux. Zelda concentra de l’énergie magique entre ses mains. L’ange parait les coups d’épée et repoussait Link en même temps.
-Alors, c’est tout ce que tu sais faire ? Railla Saïk. Allez, défends-toi.
-Prépare-toi à souffrir ! Cria Gary.
Entouré d’une aura rouge, ce dernier fonça sur son ennemi à une vitesse telle que ce dernier ne le vit pas arriver et reçut une myriade de coups au corps, reculant tellement leur puissance était phénoménale. Seulement, le moine semblait épuisé après ce terrible effort.
-Sale petit…grogna-t-il.
Du sang commençait à couler de sa bouche, mais il n’était pas vaincu pour autant. Il s’avança vers le garçon qui lui avait porté ces coups pour lui asséner un coup fatal :
-Et un de moins…
Il leva son arme, puis l’abattit violemment. Mais celle-ci n’atteignit pas sa cible, bloquée par une épée scintillante.
-Je vais vraiment devoir m’y mettre, fit Link en souriant.
Il repoussa le sabre et enchaîna les coups d’épée. Saïk les bloquait avec difficulté lorsqu’une boule de magie atteignit son bras gauche.
-Rah ! Lâcha-t-il en regardant Zelda. Toi…Tu es une magicienne.
-Ca ne s’annonce pas aussi facile que prévu, on dirait, lança cette dernière.
Pour toute réponse, l’ange commença à rire. Une aura électrique bleue commença à émaner de lui.
-A présent, vous ne pourrez même pas me toucher…
Il se jeta sur Gary à la même vitesse que lui et l’enchaîna de coups de sabres, puis le projeta en arrière. Ce dernier se releva avec difficulté, puis tenta à son tour d’attaquer. L’ange l’esquivait sans aucun problème, tout en parant les assauts de Link. Il repoussa ces derniers puis lança une sphère électrique en direction de Zelda, qui préparait un nouveau sort. Celle-ci, trop concentrée, ne put éviter l’attaque et la reçut de plein fouet. Elle tomba sur le sol, faible.
-Zelda ! Cria Link.
Il se précipita vers elle, mais fut bloqué par le long sabre de Saïk.
-Ta princesse attendra, pour l’instant, concentre toi sur le combat ! Ironisa celui-ci.
Mais c’était peine perdu sans Zelda. L’ange bloquait les coups des deux combattants et contrattaquait rapidement.
-C’est tout ce que vous savez faire ? Allez, ne me décevez pas !
-Euh…Gary, c’est ça ? Commença Link.
-Ouais, quoi ? répondit le moine.
-On essaie de l’attaquer des deux côtés !
Ils s’exécutèrent, mais leur adversaire les bloqua avec son sabre et sa main gauche chargée d’électricité. Il les repoussa violemment et les enchaîna d’attaques à l’épée. L’adolescent commençait à faiblir, et Gary s’était affalé sur le sol. Il peina à se relever, mais il eut la force de lancer une magie :
-Régénération !
Une aura bleue entoura son corps ainsi celui de Zelda, puis leurs blessures se refermèrent.
-Je…qu’est-ce qui s’est passé ? S’étonna la jeune fille.
-Pfff…Tu peux essayer tout ce que tu veux, Railla Saïk, le résultat sera le même.
Link et Gary repartirent au combat, enchaînant les coups avec rage. Zelda concentra de l’énergie magique entre ses mains, puis lança une boule de feu dans le dos de l’ange. Celle-ci explosa, touchant les ailes.
-Aaaaaaargh !
Il tomba à genoux, hurlant tellement la douleur était insupportable. Link profita de ce moment pour lui donner le coup de grâce. Il enfonça son épée dans le dos de son adversaire.
-Raah…Vous…comment…est-ce possible…
-Ca, c’est pour le toit du dojo ! ironisa Gary.
-Alors, tu étais censé nous battre, non ? fit Link en riant.
-Hun hun hun…moque toi tant que tu peux, nous avons déjà deux fragments en notre possession. De toute façon, Jagan s’occupera bien de vous un jour où l’autre…
Son corps disparut dans les ténèbres, comme consumé.
-On ne détruit pas le temple impunément !
-Tu ne nous a quand même pas aidés uniquement parce qu’il a détruit le toit ? demanda Link.
-Ce n’est pas une raison suffisante ?
Les adolescents éclatèrent de rire, puis redevinrent sérieux en allant parler au moine supérieur. Celui-ci leur remit le fragment :
-Tenez. Nous en avions la garde mais je me dois de vous le remettre. Toutefois, je vous conseille de rester dans ce temple pour vous entraîner.
-Je ne sais pas si nous avons le temps…fit Link.
-Ne vous inquiétez pas. Vu votre niveau, quelques jours suffiront, et partir sans être préparé serait une erreur.
-Bon, eh bien dans ce cas je crois qu’on va accepter ! N’est-ce pas Link ?
-Après tout, ce sera peut-être mieux comme ça, approuva ce dernier.
-Nous commencerons l’entraînement demain. Pour l’instant, allez vous reposer, vous devez être exténués.
Oroshi était à présent sur la plage. L’océan de BlueSea, d’un bleu profond, s’étendait à perte de vue. La plage était en partie déserte, seul demeurait un homme qui semblait vendre des embarcations. L’homme aux cheveux noirs s’avança vers lui.
-Pardon, s’enquit-il, vous auriez une barque ?
-Ah, ben j’suis désolé, mais on m’a tout loué ! Vous pourrez p’têt repasser…
Le gerudo soupira, puis s’éloigna sans écouter le marchand. Il attendit que personne ne le voie, puis se concentra. Son corps commença à léviter, brillant d’une lumière bleue foncée…
Link et Zelda venaient de terminer leur entraînement au dojo, puis étaient descendus de la montagne. Ils étaient à présent sur le sentier qui menait à la mer.
-J’espère que nos efforts vont porter leurs fruits, fit le jeune garçon.
-Je pense que oui, j’ai l’impression de me sentir plus…forte, répondit la princesse.
-Tu as raison…moi aussi, approuva l’adolescent.
Soudainement un tourbillon de plumes noires se forma devant eux. Instinctivement, Link se plaça devant Zelda. Un ange venait d’apparaître. Cheveux roux ébouriffés, manteau noir, il ne semblait n’avoir aucune arme et était maigre.
-Un ange noir ! commencèrent les adolescents.
-Ainsi, c’est vous qui avez battu Saïk ? Hahaha, rit-il bruyamment, quand je pense que ce sont des gamins. Je tiens à me présenter : je m’appelle Zéphyr.
-Tu ne vas pas rire longtemps ! cria Link.
Il se jeta sur l’ange, mais celui-ci, malgré la vitesse de son assaillant, esquiva le coup sans problème. L’adolescent freina, puis fit volte-face.
-Tu n’es pas encore prêt pour m’affronter…fit son adversaire dans un souffle.
Puis, il disparut à nouveau dans un tourbillon de plumes noires.
-Je…je ne suis toujours pas assez fort ? se lamenta Link.
-Ne t’inquiète pas, je suis sûre que tu peux encore progresser, le consola Zelda.
-Oui…sans doute…merci.
Les deux adolescents repartirent vers l’océan, mais Link s’en voulait toujours de n’avoir rien pu faire face à Zéphyr. Ils finirent par arriver en fin d’après-midi à Port Last. Ils mangèrent rapidement, puis allèrent sur la plage. Ils s’assirent puis soupirèrent :
-Je me demande où est Oroshi…commença le jeune garçon. Et surtout, qu’est-ce qu’on doit faire, maintenant.
-C’est vrai qu’il aurait pu nous laisser des indications, continua Zelda. Si ça se trouve, on va se retrouver au même endroit…
Link se leva puis alla près de l’eau. Les cris des mouettes se perdaient au loin, et les vagues s’écrasaient sur la côte. Le vent marin faisait onduler ses cheveux, et le soleil couchant se reflétait sur l’océan. Il avait de nouveau le regard perdu dans le vide. Zelda le remarqua et vint vers lui :
-Ca va ? J’ai l’impression que tu n’es pas bien, s’inquiéta-t-elle.
-Oh…ne t’en fais pas…peut-être suis-je trop nerveux en ce moment.
Il pensait à son cauchemar. Et si…ce n’était pas qu’un rêve ? Peut-être était-ce…une prémonition ? Il ne préférait pas penser à ça.
-Link, si quelque chose te dérange, dis-le moi, je ne veux pas que tu te morfondes en silence, le supplia la princesse.
-Je…
Il ne voulait pas, il ne voulait pas inquiéter son amie à cause d’un cauchemar. Il l’entoura de ses bras :
-Zelda…merci…inutile de t’en faire pour moi.
Elle ne répondit rien, se contentant d’apprécier cet instant. Ils s’endormirent sur le sable de la plage, l’un dans les bras de l’autre…
Oroshi était arrivé sur l’île de la destinée, espérant qu’un fragment de puissance se trouverait ici. Il se dirigeait vers le lac Cloud, mais il fut surpris par Zéphyr :
-Tu n’iras pas plus loin, traître !
-Pfff…Zéphyr…Toujours à la botte de Jagan. Tu sais bien que tu n’as aucune chance contre moi, alors pourquoi t’obstines-tu ?
-Eh bien, si tu es si fort que ça, affronte-moi ! Tu n’as rien à perdre, non ?
Il n’eut pas le temps de rajouter autre chose. Oroshi était déjà derrière lui, lame dégainée. L’ange tomba à genoux :
-Tu…pourquoi t’encombres-tu de deux gamins comme eux ? fit-il dans un souffle.
-Ils possèdent un pouvoir équivalent aux fragments de puissance et à l’épée annihilatrice. Ils ne peuvent que m’aider à vous anéantir, vous, soldats de Jagan.
-Pff, cela m’étonnerait que la puissance de leur Triforce soit équivalente à celle des fragments ou celle de Buster.
-Buster ? Ah oui, l’autre nom de l’épée…crois ce que tu veux, de toutes façons, tu ne m’arrêteras pas…
-Moi non, mais Jagan, si ! cracha l’ange. Nous ne te laisserons pas prendre les fragments des archipels enchantés.
Il s’envola, puis disparut dans l’habituel tourbillon de plumes noires…
Voilà, laissez des commentaires ! (plus la peine de participer au sondage)
Je ne sais pas si tu es encore la manaphy, mais si oui, je veux bien faire ton combat !