Chapitre 3 : Aska
Link se réveilla. Il était dans un gigantesque champ de blé. Il se remémora ce qui s’était passé, puis lâcha soudainement :
-Zelda !
Elle allait bien, elle dormait à quelques mètres de lui. Cette dernière se releva à son tour.
-Zelda ! Ca va, tu n’es pas blessée ? S’enquit Link en se rapprochant d’elle.
-Non, ça va. Où sommes-nous ? S’étonna-t-elle. On dirait un champ.
-Oui, mais nous n’avons pas de champs comme celui-là a Hyrule.
Ils continuaient à se poser des questions, lorsqu’ils virent un loup. Mais il était différent de ceux qu’ils connaissaient. Celui-ci avait les yeux rouges et le pelage noir. Une lueur mauvaise passa dans son regard. Il bougea doucement puis se précipita sur les deux adolescents. Zelda s’accrocha à Link, celui-ci ne bougeait pas. Ils fermèrent les yeux, tremblants de peur, attendant l’instant fatal. Au bout d’un certain temps, Link se décida à rouvrir les yeux, étonnés qu’il soit encore en vie. Au lieu d’un loup fondant sur lui, il découvrit son cadavre. Une large entaille était présente sous le coup. Juste à côté de lui se trouvait le gerudo, épée dégainée. Le loup n’avait même pas compris qu’il était mort tellement le coup fut rapide. Zelda rouvrit les yeux à son tour, puis s’exclama :
-Vous…Vous nous avez sauvés ? Pourquoi ?
-Je l’ai déjà dit à ton ami. Je ne suis pas votre ennemi. Toutefois je crois que je vous dois des explications. Je m’appelle Oroshi, et vous n’êtes pas à Hyrule, mais à Aska. Vous vous rappelez de ce que vous avez lu dans votre livre ? Il existe d’autres mondes parallèles à Hyrule. Aska en est un. Si je vous ai emmenés ici, c’est pour que vous m’aidiez. Ce monde est en crise. Les monstres comme ce loup deviennent de plus en plus nombreux et de plus en plus fort. Et comme si ça ne suffisait pas, un homme a décidé d’en tirer parti pour envahir notre pays. Aussi, je me suis dit que les élus de la Triforce, hormis Ganondorf, pouvaient nous aider. C’est pourquoi je suis venu solliciter votre aide.
-Mais ce monde n’est pas le nôtre, répondit Link, nous ne sommes pas du tout concernés par cette crise.
-Oh que si, vous êtes bien plus impliqués dans l’affaire que vous ne croyez. Cet homme a aussi décidé d’envahir Hyrule et tous les autres mondes l’entourant.
-Moi qui ne voulais plus me battre…De toute façon, je n’ai pas le choix, finit par admettre l’adolescent, mais…Zelda, je suppose que tu va rentrer à Hyrule.
-Et puis quoi encore ? rétorqua vivement celle-ci, l’avenir de mon pays est en jeu et tu voudrais que je reste les bras croisés ? Hors de question, je t’accompagne. Et puis…Je ne veux pas te laisser seul, alors que tu risques ta vie.
-Tu…vas vraiment faire ça pour moi ? Bafouilla Link en rougissant.
-Considère ça comme ton cadeau d’anniversaire !
-Merci…Zelda, fit-il en riant. Il y’a juste un petit problème, reprit le garçon, plus sérieux, je n’ai pas d’arme.
-Ton épée était Excalibur, non ?
-Oui, mais…que comptes-tu…
-Le gerudo se concentra, puis fit apparaître l’épée de légende dans sa main.
-Tiens, la voilà, reprit-il en la lançant à Link.
-Mais…comment fais-tu ça ? Firent Link et Zelda d’une même voix.
-Si je vous expliquais, vous ne comprendriez pas…soupira Oroshi. Je vous attendrais à la sortie du village, que vous voyez là-bas.
Comme pour les fois précédentes, il fit apparaître le tourbillon de lumière.
-Oh ! Pense quand même à t’acheter de nouveaux vêtements, ceux-ci ont l’air bien trop petits et inconfortables. Je vous laisse de l’argent. La monnaie d’ici s’appelle le Gils. A tout a l’heure !
Un bruit assourdissant se fit entendre, puis Oroshi disparut, laissant un petit sac en cuir. Link le ramassa puis soupira :
-Ha…dans quelle galère on s’est encore embarqués…
-Allez, ressaisis-toi ! Tu n’es pas tout seul cette fois ! répliqua Zelda en lui passant les bras autour des épaules.
-Oui…merci…, répondit l’adolescent, les joues roses. Bon, il faut aller au village.
-Oui, ne perdons pas de temps ! Allez, on fait la course jusque là-bas ? Pour s’échauffer ?
-Euh…tu es en robe…
-C’est pas grave ! Allez, arrête de ronchonner et on y va !
-…Très bien, tu l’auras voulu !
Sur ces mots, les deux adolescents commencèrent à courir vers le village, riant de bon cœur. Ils dévalèrent la pente. Link ne pensait plus à son cauchemar depuis que Zelda était à ses côtés.
Ils finirent par arriver a l’entrée du village, apparemment non gardée. Ils passèrent la porte puis cherchèrent un magasin de vêtements, ce qu’ils trouvèrent au bout d’un quart d’heure de marche. Ils entrèrent et saluèrent la vendeuse.
-Euh…bonjour, je cherche une tenue de combat, fit timidement Link.
-Hum…vous n’êtes pas d’ici, non ?
-Comment le savez-vous ? S’étonnèrent les deux adolescents.
-Vos vêtements ne ressemblent pas à ceux d’Aska. Et vos oreilles sont étrangement pointues. Enfin, passons, reprit la vendeuse. Si vous voulez une tenue, je vous conseille celle-là. Je vous en prie, essayez-la !
Elle venait de montrer un habit noir, avec de légères bandes d’un métal léger. Une veste était vendue avec. Elle semblait plutôt simple mais efficace et n’en demeurait pas moins jolie.
-Euh…oui, je vais l’essayer.
-Alors je vous en prie, passez à côté.
Link s’exécuta et alla enfiler sa tenue. Ceci fait, il se regarda dans le miroir : il avait du mal à se reconnaître tellement cette tenue le changeait. Elle lui donnait un air plus adulte, ce qu’il appréciait. Il enfila sa veste puis retourna dans la salle ou l’attendait Zelda et la vendeuse.
-Voilà…Tu en penses quoi ?
-Wow ! Ça te change vraiment ! C’est pas mal du tout !
-Merci, fit-il un peu gêné. Et toi, tu ne prends rien ?
-J’ai toujours mes vêtements sheikas, ne t’en fais pas.
Link paya le vêtement puis les deux adolescents sortirent du magasin.
-Je ne te l’ai pas vraiment dit tout à l’heure, mais tu es très beau comme ça. Au moins, je peux voir tes cheveux, plaisanta Zelda.
-Hein ? Euh…Je…
Link ne savait pas quoi répondre. En ce moment, il perdait un peu la tête. Peut-être était-ce à cause…
-Tu ne réponds rien ?
-Euh…merci…je ne sais pas si je le mérite mais merci.
-Bien sûr que tu le mérite !
Ils arrivèrent à la sortie où ils retrouvèrent Oroshi. Ils commencèrent à parler de leurs objectifs :
-Bon, je vois que tu as trouvé des vêtements corrects. Je vais a présent vous en dire un peu plus sur l’homme qui veut assouvir les mondes…
P.S. : ce sera plutôt dans le chapitre 4 que je mettrais de l´action