désolé poussicoco, je vais faire ton combat tout de suite.
Voilà la suite, régalez-vous !
Chapitre 2 : Disparition
Arrivés au château, les deux adolescents se précipitèrent dans la bibliothèque royale. Tous les documents étaient classés, répertoriés par thème. C’était la plus grosse source d’informations du pays.
-Comme tu vois, commença Zelda en montrant une table sur laquelle étaient posés un parchemin, une plume, un encrier et une pile de livre, j’ai travaillé ici ce matin. Toutefois, j’ai eu beau chercher pendant des heures, je n’ai trouvé aucun livre parlant de ce monde. A croire qu’il n’existe pas…
-Ne t’en fais pas, je suis sûr qu’on va trouver quelque chose, la consola Link. A deux, ça ira plus vite !
Sur ces mots, les deux adolescents commencèrent à chercher, passant leur temps à fouiller les moindres recoins de la bibliothèque. Au bout de deux heures de recherches, ils n’avaient toujours rien trouvés. Jusqu’à ce que Link repère un livre intitulé : « Hyrule et mondes parallèles ».
-Tu crois qu’ils en parlent là dedans ? fit Zelda étonnée.
-C’est possible, après tout nous ignorons la nature de ce monde.
Link ouvrit le livre et commença à feuilleter les pages. Il n’eût pas à chercher longtemps :
-Termina ! S’écria-t-il. Tu vois, je t’avais dit qu’on trouverait !
-Génial ! Merci de m’avoir aidée ! Voyons ce qu’ils racontent !
-Termina est effectivement un monde parallèle à Hyrule. Il fut crée en même temps et lui ressemble énormément, contrairement à certains autres mondes. Le village de Bourg-clocher et la plaine sont au centre, entourés par une montagne au nord, un marais au sud, un océan à l’ouest et un désert a l’est. Les même races y sont présentes (Zoras, gorons, mojos,…).
-Bon, au moins, tu sais maintenant ce qu’est Termina, le reste, je te l’avais déjà dit, fit Link.
-Oui. Merci, sans toi, je n’y serais pas arrivée ! Se réjouit Zelda.
-Euh…
Link allait répondre quelque chose, lorsqu’un bruit attira l’attention des deux adolescents. A nouveau, un tourbillon de lumière se forma, faisant apparaître le gerudo aux cheveux noirs.
-Quel émouvant spectacle, ironisa ce dernier.
-Qu’est-ce que tu me veux ? rétorqua Link, toujours inquiet rien qu’à la vue de cet homme.
-Link ! Tu connais cette personne ?
-Je l’ai rencontré dans la plaine d’Hyrule, avant que tu n’arrives.
-Pourquoi ne m’en as-tu pas parlé ?
-Je ne voulais pas t’inquiéter !
-Bien, vous savez à présent ce qu’est Termina, continua le gerudo sans prendre compte des remarques des deux adolescents. A présent excusez-moi, mais fixons-nous sur mon problème. Venez avec moi.
-Tu plaisantes ou quoi ? répliqua Link. Je ne vois pas pourquoi je suivrai un type qui a faillit me découper la main !
-Tu refuses de venir de ton plein gré ? Très bien, mais sache que j’ai d’autres moyens pour te persuader.
Link commençait à trembler, quant à Zelda, elle ne bougeait même plus, tétanisée de peur. L’homme avançait vers eux. Ils voulaient bouger, mais ils ne pouvaient pas tellement leurs jambes flageolaient. Le gerudo toucha un instant la main de Link, puis une lumière éclata dans la bibliothèque. Les deux adolescents et l’homme avaient disparu…
P.S. : c´est un peu plus court mais je voulais laisser du suspens (même si ce chapitre est un peu inutile, je vous l´accorde)