Chapitre 5 : 1/2 : Retour à la surface
Nous fûmes téléportés à la surface et nous nous empressâmes de sortir de l´eau. Un aligatueur bondit hors de l´eau et cria :
- Vous ne vous en tirerez pas aussi facilement !
Jirachi s´avança courageusement vers l´aligatueur et lui lança choc mental ce qui eut pour effet de le renvoyer dans l´eau. Faible attaque, mais jirachi semblait fier de son acte.
Mais l´aligatueur ne tarda pas à ressortir et dit :
- Toute notre armée va se lancer à votre poursuite, je ne suis que l´éclaireur.
J´attrapai jirachi par le bras et je volai aussi vite que je pus en zygzagant entre les arbres à une vitesse folle tandis que des tonnes de pokémons commençaient à sortir de l´eau : un vrai déploiement de force ! Je ne savais pas où j´allais mais je fonçais droit devant moi sans m´arrêter. Sans le savoir, je me dirigeai vers un endroit familier...
Chapitre 5 : 2/2 : Retour à la forêt pureté
Ces magnifiques sapins, ces maisons dans les arbres et tout ces pokémons plante et insecte, Tout ceci me rappelait quelque chose dont je n´arrivais pas à me souvenir. Tout m´apparut alors clairement lorsque j´aperçus la belle leafeon. La forêt pureté ! Comment avais-je pu l´oublier ? J´étais revenu à mon point de départ !
Soudain, j´aperçus le Maire qui se promenait.
- Célébi ! dit-il. Il me semblait pourtant t´avoir banni de cette ville.
- Oui, oui ! Je sais, c´est juste que... dis-je, essouflé. que je suis poursuivis, alors j´ai volé aussi loin que j´ai pu et je suis arrivé ici.
- Bon, tu nous expliqueras tout cela plus tard, pour l´instant tu dis que tu es poursuivi ?
- Oui ! Par une horde de pokémon eau. La plante, c´est leur faiblesse non ? ça ne devrait pas poser de soucis à l´équipe méganium.
-... Jungko ne répondit pas.
- Il y a un problème ? demandai-je.
- Non c´est juste que, quand tu as attaqué florizarre, celui-ci a été gravement blessé et l´armée méganium n´a donc plus de chef. dit Jungko, embêté.
- Et bien dans ce cas, je le remplacerai ! fis-je d´un ton affirmé. J´ai blessé florizarre et j´ai emmené les pokémons vers nous. Je me sens déjà assez responsable.
- Bon et bien si c´est ton choix, je te nomme chef de l´armée jusqu´à ce que florizarre soit rétabli.
- Merci monsieur le Maire !
- Je t´en prie, appelle-moi jungko.
- Les voilà ! crièrent des voix. Ils ont capturé notre roi !
- Ils arrivent ! dis-je. Je ferai tout mon possible pour protéger la ville !
- Je te fait confiance, triomphe et sauve la ville !
Gagneront-ils le combat ?
La suite prochainement...