Bonsoir à toutes et à tous,
Je sens déjà ce que vous pensez « encore des règles, quelle despote cette modératrice… ». C’est vrai qu’il y en a déjà un paquet sur mon topic, mais comme l’ambiance et votre comportement ne me satisfont pas, je me permets d’en rajouter. Je fais ça pour le bien de tous et du forum en général, pour qu’il soit agréable et convivial…
Je vais essayer d’être brève, histoire que tout le monde ait le courage de lire ces quelques règles supplémentaires.
~~> Tout d’abord, je ne veux plus JAMAIS mais JAMAIS voir une seule dispute sur ce forum. Elles contribuent à la mésentente entre les forumeurs car certains prennent un parti et participent à l’embrouille et d’autres quittent le forum. Je veux encore moins jouer le rôle d’arbitre sur mon topic ; si vous avez des comptes à régler faîtes ça sur msn ou ailleurs mais laissez ce forum en paix.
~~> Dans la continuité de la règle précédente, je ne veux plus voir de topic d’adieu ou quoi que ce soit du genre. Sachez que votre vie privée n’intéresse pas forcément tout le monde, donc pas besoin d’en créer un topic, un petit post sur un blabla suffira amplement.
~~> Conformément à la « réforme des fictions », que vous trouverez sur ce lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11337-187670-1-0-1-0-0.htm
Une seule fiction est autorisée par personne, pour un besoin de clarté. De plus on n’est pas sur le forum « Fictions Pokémon » mais sur Pokémon Donjon Mystère, je crois que c’est déjà une assez bonne raison.
~~> Sachez aussi que je ne tolère pas les topics dont le titre n’est pas explicite, je m’explique. Lorsque vous créez un topic, celui-ci est conservé et n’importe qui peut le retrouver, grâce à la fonction « rechercher ». Il est logique que les personnes qui ont besoin d’aide puissent plus facilement retrouver un topic qui traite du même problème que le leur s’ils réussissent à « trouver » ce topic avec la fonction « rechercher ». Pour cela, le topic en question se doit d’être clair et de comporter les mots clés du problème.
En résumé, plus de topic du genre « A l’aide » ou encore « J’ai une question », il sera effacé d’office, je ne prendrai même pas la peine de le lire avant de l’errazer.
Efforcez-vous aussi de faire un minimum de fautes dans le titre du topic au moins, car ça fait vraiment brouillon.
~~> Enfin, je ne tolère plus une seule team, quel que soit le créateur, elle sera effacée dès que possible, de même que tous les topics du genre « je fais mon topic car tout le monde en a un de ce style ».
Tout cela pour un besoin de clarté et d’ordre, il y en a assez comme ça.
En fait, je n’ai pas du tout été brève, mais il était difficile de faire plus court. J’espère que la majorité d’entre vous prendront la peine de lire ceci et mettront en pratique les règles énoncées ci-dessus.
Je serai intransigeante et ne ferai d’exception pour personne.
Bien sûr si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser ici ou sur le topic de modération, j’y répondrai dès que possible.
Merci pour votre attention et votre compréhension.