Dernier épisode de la saison 1:
Nos amis arrivèrent au canal des Funérailles, la zone qui faisait le lien des trois puissances. Ils se divisèrent en trois groupes pour aller donner les fioles aux trois pokémons. Serpang, Lippoutou et Tortank partirent chercher Kyogre dans les profondeurs de l´escalier sous-marin. Célebi, Saquedeneu et Békipan s´envolèrent chercher Rayquaza dans la tornade des mondes nuageux. Et enfin, Reptincel, Charmina et Mew partirent dans le souterrain qui mène au centre du monde.
-------------- Nous allons suivre Serpang, Lippotou et Tortank ---------------
Nos 3 amis s´engouffraient vers loe fond quand ils atteignirent le fond. Les algues étaient noires, le courant de plus en plus violent. Ils avaient du mal à nager mais avançaient vers une petite crique. Il y avait un long corridor qui menait à un ascenceur. Tortank arriva à l´ascenceur et ils descendirent. Ils arrivèrent dans une pièce remplie de machines diverses comme une qui avait de grandes hélices et qui formait des tourbillons ou une autre qui créait des vagues par un processus très compliqué.
Kyogre: Vous n´avez rien à faire ici.
Serpang: On doit te donner quelque chose...
------------------ Suivons maintenant Célebi, Saquedeneu et Békipan -------------
Békipan avait Célebi et Saquedeneu sur son dos et ils avançaient dans une tornade. Békipan volait très lentement. Célebi avait du mal à rester aggripé, par contre, Saquedeneu avait attaché ses tentacules autour du ventre de Békipan et n´avait aucun problème. Le vent soufflait très fort et des éclairs commençèrent à descendre des nuages noirs. Ils étaient à plus de 35 000 mètres et ils allaient sortir de l´atmosphère quand ils virent que la tornade ne montait plus. Ils étaient très haut, dans une tempète sans savoir où aller quand ils s´arrêtèrent sur une île flottante verte et bizzare
Rayquaza: Que fais tu, sale oiseau ! Tu me marches dessus
Békipan: Oops, désolé...
-------------------- Et enfin, suivons Mew, Charmina et Reptincel --------------
Ce souterrain était immense et très profond. De la lave sortait des murs. Ils arrivèrent devant une mer de lave : le passage était bloqué. Reptincel plongea dedans sans souçi. Mew eut l´idée d´utiliser Morphing et se transforma en Entei pour transporter Charmina. Ils entendirent un vacarme ahurissant : arrivés dans une pièce, ils virent Groudon se battre avec l´équipe de secours bleue. Dans un coin, l´équipe de secours blanche et l´équipe de secours rouge gisait. Il avaient des marques deb brûlures sur tout le corps.
Léviator: Vous tombez à pic, il est plus fort que prévu.
Mew: Allons-y...
Fin de la saison 1
La saison 2 sortira très bientôt !