Suite (pour ceux qui veulent):
Mew: Comment ?
Kyogre: Montez sur mon dos !
Et quand ils furent tous accrochés, Kyogre plongea. Célebi et Reptincel furent surpris de pouvoir respirer sous l´eau. Ils avaient beau avancer, il n´y avait rien. Par terre, il n´y avait que du sable à perte de vue. Il n´y avait aucun Pokémon. Au bout de quelques heures, il n´avaient rien trouvé. Ils avaient bien cherché mais le paysage était le même partout.
Mew: J´en ai marre ! ça fait cinq heures qu´on cherche.
Serpang: Ouais c´est long à la fin !
Kyogre: Je ressens quelque chose ! Un tourbillon !
Kyogre avait bien vu: c´était un tourbillon. Ils décidèrent de chercher à l´intérieur et furent aspiré dans le sable. La salle était vide, il y avait des murs faits de sable, le plafond fait de sable et ils n´y avait rien d´autre. Mais Békipan finit par remarquer une plaque d´argent.
Békipan: Regardez ça !
Tortank: Qu´est-ce que c´est ?
Reptincel: On dirait une plaque d´argent.
Kyogre: Elle doit enclencher un mécanisme.
Célebi: Je sais comment le trouver: Je vais aller dans le passé et trouver le mécanisme. Puis je reviendrais.
Mew: Je viens avec toi !
Békipan: Bonne chance !
Et Célebi ouvrit une faille dans l´air et Mew et lui arrivèrent dans le passé. Ils virent un énorme pokémon arriver, crier et cela ouvrit un téléporteur. Quand le mystérieux pokémon partit, Mew utilisa Morphing et Célebi le ramena dans le futur;
Mew: Chaud devant je vais enclencher le téléporteur.
Reptincel: Tu t´es métamorphosé en quoi ?
Célebi: On ne sait pas.
Mew: Rooooooaaaaaaarrrrrriiiiiiiiirrrrrrruuuuu !
Le téléporteur s´enclencha et nos 7 héros furent envoyés dans une autre salle. Au centre de cette salle (qui ressemblait à la précédente), il y avait un sceptre avec des gravures dessus. Kyogre voulut l´attraper mais au moment où il allait le toucher une attaque psychique le balaya.
---: Ne touche pas à ça, ça m´appartient !
Kyogre: Tu me l´as volé !
---: C´est pour ça que je suis devenu le gardien des mers !
Serpang: Qui es tu ?
---: Je suis lugia !
Mew: Nous sommes venu pour chercher la clé du courage !
Lugia: Très bien. Je vous propose de vous donner la clé du courage et le sceptre des océans si vous me battez. Si vous échouez, Kyogre deviendra mon esclave pour 1000 ans !
Kyogre: Nous n´avons pas le droit à l´échec ! En garde !