Suite:
Un gros bourdonnement s´entendit du fond de la mer. Puis il s´arrêta et la pluie commença à tomber à torrents. Ils décidèrent de rentrer à leur base. Ils arrivèrent vers 8 heures et mangèrent un petit peu. Ils allèrent se coucher après avoir regardé un film. Le lendemain, il pleuvait toujours. Ils décidèrent de rester chez jusqu´à que les parents arrivent. Ils attendirent longtemps, en jouant aux cartes ou à la PS3 (Poké Station 3). Vers 18, personne n´était arrivé.
Tinew: Un contre-temps peut-être.
Coquille: Ils avaient dit vers midi.
Etincelle: Qu´est-ce qu´il a bien pu leur arriver ?
Baffe: Le paquebot échoué !
Coquille: Quoi ! Non ! C´est impossible !
Goé: Elle a raison, ils ne sont pas aussi riches.
Tinew: Mon frère a souvent gagné le championnat de catch de Mers.
Etincelle: Et mon père est un homme d´affaires fortuné...
Goé: Je pars enquêter !
De longues heures passaient. Goé ne revenait toujours pas. Personne n´avait le coeur à rire. Ils ne disaient rien, mais chacun n´allait pas bien. La tristesse se voyai dans leurs yeux. Goé revint vers 23 h 00, elle n´avait rien trouvé. Ils décidèrent d´aller se coucher. Mais vers 3 h 00 du matin, ils furent réveillés par un étrange bourdonnement qui venait de la mer. Ils s´approchèrent de la plage. La pluie s´arrêta brusquement. Des bulles se formaient à la surface. Elles étaient de plus en plus intenses. Et un énorme pokémon sortit de la mer. Il avait de grandes nageoires, ressamblant à des ailes, et un corps bleu et blanc.
Tinew: Qui êtes-vous ?
?? ?: Rendez moi la clé !
Coquille: Quelle clé ?
?? ?: La clé de rubis et de saphir !
Baffe: Désolé, on ne savait pas qu´elle était à vous.
?? ?: Elle n´est pas à moi...
Tinew: Pourquoi la voulez vous ?
?? ?: Parce qu´elle n´est pas à vous non plus !
Goé: Mais à qui est elle ?
?? ?: A Mew, Mewtwo, Békipan, Dracaufeu, Célebi, Serpang et Tortank, ceux qui l´ont trouvée ! Ils ont fait naufrage, au large du Port Crique.
Etincelle: Papa, Maman... Sont ils morts ? Snif.
?? ?: Non, mais en danger, vous devez les aider, si vous êtes leurs enfants ! Ils étaient en visite pour vous voir !
Goé: Où sont ils maintenant ?
?? ?: Un certain Artikodin, qui voulait se venger de sa défaite, a pris le petit Rouchi en otage et a fait enfermé les autres. Vous devez les sauver.
Coquille: On doit les aider !
Etincelle: Mais qui êtes vous ?
?? ?: Je m´apelle Kyogre.
Baffe: On y va !
Kyogre: Une minute ! Vous devez d´abord trouvé les clé du palais du froid, de celui de la foudre et de celui de la chaleur pour ouvrir l´accès au Grand palace. Pour y arriver, vous devrez combattre des centaine de pokémons !
Tinew: Nous devons y arriver !
Et c´est ainsi qu´ils partirent pour le palais de la foudre, à la recherche de la clé pour sauver leurs parents, leurs frères et leurs soeurs...
A suivre...
Pas trop court ?