Salut à tous et à toutes,
Me voilà donc modératrice de ce forum, je tiens d’abord à tous vous remercier de m’avoir soutenue pendant ces élections. Un grand merci à Stik pour les avoir organisées et qui m’a lui aussi fait confiance et enfin merci Nayru-Chan.
Concernant ma façon de modérer, je ferai tout mon possible pour répondre à vos attentes, comme il était prévu dans mon programme, donc une modération démocratique : demander le plus souvent possible votre avis, j’effacerai sans préavis les topics qui ne respectent pas la charte, mais aussi ceux qui enfreignent les règles juste en-dessous, alors réfléchissez bien avant de créer un topic. Pour voir s’il en existe d’autres exemplaires sur le sujet concerné, n’hésitez pas à utiliser la fonction ‘Rechercher’.
Je serai donc tolérante mais je fixerai des limites, pour le bien du forum.
Un index sera bientôt posté, il serait aussi préférable de le consulter avant la création de tout topic.
Voici des liens importants, je vous incite à aller les consulter si ce n’est déjà fait :
La charte des forums
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
La FAQ des forums
https://www.jeuxvideo.com/forums_faq.htm
Et voici les règles que j’entends être respectées :
= > Tout acte contraire à la charte des forums est évidemment interdit, à savoir : le flood, le boost, les insultes, les propos racistes, les liens vers des contenus illicites, les incitations au piratage etc… Je vous rappelle donc que si vous enfreignez les règles de la charte, vous risquerez très probablement d’être banni. Vous êtes donc prévenus.
=> Les topics et messages en majuscules ou même en semi-majuscules seront supprimés.
=> Le style SMS sera réprimé, un message doit être compréhensible pour tout le monde, de plus vous n’êtes pas limités en caractères donc vous n’avez aucune excuse.
=> Encore une chose importante, il ne faut jamais répondre au flood, souvenez-vous de cette phrase : ‘Répondre au flood, c’est aussi y participer’. Alors suivez mon conseil, ce n’est pas pour vous embêter, mais pour votre bien, et aussi pour celui du forum.
Ce topic servira essentiellement de lieu pour vous exprimer sur la modération, j’aimerais qu’il n’y ait pas trop de blabla : si vous avez remarqué un quelconque topic qui vous paraît enfreindre une règle et qui aurait pu m’échapper, n’hésitez pas à le signaler ici en mettant le lien du topic et en expliquant si possible la cause. J’effacerai le topic s’il mérite de l’être et je pourrai aussi juste le bloquer.
Vous pouvez aussi poster des critiques sur la modération et des suggestions.
Et enfin dernière petite exigence de ma part : j’aimerais aussi que lors de la création d’un topic qui n’est en rapport avec le jeu, la balise [HS] apparaisse au début du titre de votre topic, ce qui à mon sens rendrait le forum plus clair.
Pour finir, je tiens à vous dire que c’est un plaisir pour moi de modérer ce forum, j’espère que la bonne ambiance règnera sur ce forum, que cette communauté restera longtemps soudée, je ferai tout pour. Bien entendu je ferai le maximum pour que ce forum soit propre et agréable pour tous ; concernant la bonne ambiance j’entends par là une cessation des disputes et un bon accueil pour les nouveaux qui ne connaissent pas le fonctionnement du forum.
Je vous souhaite donc un agréable séjour sur ce forum.