CHAPITRE 5 : La lettre
Les missions de sauvetage se succédèrent pour nos deux amis. Si bien que, l´équipe sans-peur commençait à être connu dans le coin. Cependant, un matin, une lettre arriva. Des lettres, ils en recevaient des dizaines mais celle là était particulière. Elle provenait des ..... Parents d´évoli. Elle disait :
" Venez nous aider, nous sommes prisonniers de Porygon2 au mont argent!! "
Après l´avoir lu
" évoli : Oh !! Mes parents kidnappés par Porygon2.

Pikachu : Qui est Porygon2 ?
évoli : Je sais que c´est un pokemon crée par les humains pour nous anéantir ! Il est aussi très puissants !!
Pikachu : Pff !! Qui t´a dit ça ? Moi je n´en crois pas un seul mot !!
évoli : C´est Latios qui me l´a dit lorsque j´ai été le sauvé et je le crois.
Pikachu : Si tu le dit mais on devrait se renseigner un peu plus. Surtout si on va devoir l´affronter.
évoli : oui, mais on doit se dépêcher. "
L´équipe sans-peur partit alors au centre de secouriste car à l´intérieur se trouvait une immense bibliothèque. On pouvait rechercher des information sur tout et n´importe quoi en tout cas au niveau pokemon. Ils entrèrent alors et se séparèrent pour récupérer le maximum d´information sur ce légendaire Porygon2.
Un quart d´heure plus tard, ils se retrouvèrent au fond de la bibliothèque et rassemblèrent tous ce qu´il avait. évoli lut toutes ces données.
" évoli : Porygon2 fut crée par les machines des hommes. Ce fut le second essais d´une expérience fructueuse. Ses pouvoirs électriques dépassent toute espérance. Doté d´une excellente défense et d´une attaque parfaite, ce pokemon légendaire n´a qu´un seul défaut : sa vitesse. Il parait que ce pokemon aurait échappé au control des humains et qu´il se serait enfui de leurs laboratoire secret. Depuis, on pense qu´il èrent dans le monde en recherche de vengeance.
" Pikachu : Cela me donne des frissons dans la dos.
évoli : Oui, moi ça m´inquiète.
Pikachu : Ce n´est qu´une légende !
évoli : Mes parents ne font pas ce genre de plaisanteries. Ce sont des secouristes de grande expérience.
Pikachu : excuse-moi. Je ne voulais pas t´offenser. Mais si tes parents sont réellement prisonniers de Porygon2, tu devrais faire appel à une équipe de secours plus puissante que nous !!
évoli : Pourquoi ? T´as la trouille ?
Pikachu : Non, c´est juste que le mont argent est loin et c´est un lieu trop difficile pour nous !
évoli : De toute façon, que tu le veuille ou non, je fais mes valises et je pars à l´aube. "
Sur ses mots, évoli partie de la bibliothèque. Pikachu resta seul dans le doute.
Pikachu ira--il avec évoli ou restera-t-il avec les siens ??
FIN DU CHAPITRE 5