résumé de la saison 1 :
Lorsque le monde sera en danger, un pokémon s´élèvera parmi les autres, il devra réussir la lourde tâche qu´il lui a été confiée. Aidé de ses amis, il devra braver tous les obstacles qui lui font barrages.
Ce jour-là arriva, on ne sait-comment, noctali a été choisi, je vous propose de faire un zoom sur son passé...
Quelques temps plus tôt...
-Noctali ! Maître hypnomade t´attends !
Noctali semblait beaucoup plus chétif et innofensif qu´à présent.
Il n´avait plus de parents, ils étaient morts dans d´étranges circonstances ou peut-être qu´ils étaient encore en vie... Nul ne le sait, à part eux-même. Seul noctali était persuadé qu´ils étaient toujours en vie, quelque part dans le vaste monde qu´il rêvait de parcourir.
C´était un rêve qui ne pourrait se réaliser, et il le savait parfaitement.
Mais le jour où maître hypnomade lui annonça la grande nouvelle il sut qu´il pourrait le réaliser.
-Noctali ! Enfin ! Je t´attendais ! Les dieux tout puissants ont parlé, un vieil ami à moi m´en a informé un peu plus tôt, il se nomme Xatu, tu le connaît, n´est-ce pas ?
-Oui ! oui !, assura noctali.
-Je voulais te voir pour t´annoncer une nouvelle qui bouleversera toute te vie ! Tu as été choisi, parmi tant d´autres pokémons pour accomplir une importante tâche, la plus importante de toute ta vie...Tu devras sauver notre monde ! Tous nos espoirs reposent désormais sur toi, noctali.
Noctali resta sans voix, lui ? Celui dont on parlait depuis si longtemps ?, celui dont on parlait dans les légendes ? Impossible, maître hypnomade avait trop bu, ou alors il était devenu fou...
-Maître...
-Chut ! je sais que tu dois me trouver fou mais je ne plaisante pas, je suis navré mais ce n´est pas moi qui décide, tu dois avoir quelque chose de spécial, quelque chose que tu ignores de toi-même.
Noctali ne répondit même pas.
Il ne parla plus, jusqu´à ce qu´il se retrouva tout seul avec un sac rempli de provisions.
Il voulu parler pour dire que c´était une erreur, mais il aurait dû parler plus tôt, à cause du choc il n´avait pas demandé d´explications. Il se trouva soudain bête et partit la tête haute. Au bout de quelques minutes de marches, il se sentit faible.Il s´assoupit près d´un arbre et plongea dans un sommeil profond et imperturbable.
Il fit un drôle de rêve, il y avait un mentali qui lui parlait doucement, il ne comprenait rien.
Il se réveilla soudain. La lune était déjà là et éclairait étrangement, comme si elle aurait voulut l´avertir d´un quelconque danger.
C´est à cet instant qu´il remarque que son sac était légèrement troué, il vit une queue violette puis tout un corps de pokémon qui faisait marche arrière. Un rattata ! est-ce que ?
Noctali le chassa d´un revers de la patte et examina son sac, c´était un vrai massacre, toutes ses provisions avaient été rongées ou complètement mangées. Maudit rattata !
Noctali décida d´abandonner son sac, il marcha, encore et encore jusqu´à ce que le soleil monte dans le ciel et puisse illuminer sa journée. A ce moment-là il rencontra un pokémon, ce pokémon, après l´avoir effrayé, lui demanda s´il pouvait l´accompagner. il se nommait pyroli, il était adorable ! Ils continuèrent la route ensemble, la suite vous la connaissez, sauf si vous avez la mémoire courte... 
Mon résumé s´arrête là, la suite imaginez-là !
La saison 2 débutera à partir d´ici, avant tout je tiens à préciser quelque chose :
MERCI DE LIRE MA FIC !
Noctali et les 7 gardiens, SAISON 2 :
épisode 1 :
L´importance de ma vie
J´avais l´impression de flotter dans l´air, je ne pouvais rien sentir, je me sentais si léger et surtout libre ! Je commençais à me sentir vraiment seul, je me demandais qui j´étais. Je me rendis compte que je tenais quelque chosa dans ma patte, c´est étrange je ne l´avais pas remarqué, c´était une magnifique pierre précieuse bleue. Je me demandais comment elle était arrivé là...
Lorsque j´entendis une voix me parler j´avais l´impresion de revivre, comme si ma vie était ma plus grande joie, la joie de vivre...
la suite...
Plus tard...