suite :
Après être arrivés dans la ville sous-marine, aquali et voltali décident d´aller manger quelque chose.
Pendant qu´ils visitent la ville, les habitants se rendent compte que la mer a perdu toute cette agitation. L´un d´eux s´exclame :
-LA PROPHETIE S´EST ACCOMPLIE !
D´autres voix vinrent s´ajouter à la première ce qui créa un brouhaha incessant qui couvra complètement le silence de mort qui règnait il y a quelques instants.
-Que se passe-t-il ?, questionna voltali.
laggron n´avait pas bougé, il semblait ébahide stupeur.
-Moi qui n´y avait jamais cru...
Il jeta un coup d´oeil au sol qui avait viré au bleu pâle, lui qui était jaunâtre il y a quelques instants.
-Tout correspond..., fit laggron, encore sous le choc.
-Expliquez-nous !, supplia aquali.
Laggron tourna enfin la tête vers eux et leur adressa la parole :
-Je vais tout vous expliquer, il n´y a aucune raison que vous ne soyez pas au courant puisque que vous êtes ici.
-On vous écoute, assura aquali.
-Il y a fort longtemps, lorsque la création venait de s´achever, on raconte que le légendaire kyogre venait de naître, il alla au plus profond de cette mer agitée et plaça une protection pour que les pokémons puissent vivre tranquillement ici. Un jour, lorsque la population avait augmenté, un étrange pokémon est venu ici, il n´est pas passé par la grotte des saphirs comme vous... On ne sait comment il est arrivé...Il a demandé à voir kypgre, ce ce qu´il a fait. Après avoir longuement parlé, il sortit seul et cria pour que tout le monde l´entende :
-Je suis le Créateur ! Voyez ce que je tiens ! C´est la clé de saphir ! Elle permettra, en cas de menca sur le monde, au sauveur qui sera désigné le moment venu, de se rendre ici, il viendra défier kyogre et devra le battre pour remporter le légendaire saphir !
Mais le pouvoir de la clé est assez limité...Il pourra rendre la mer très calme pendant 24h, assez de temps pour vous de partir.
"Lorsque le sauveur se rendra là où le sable est bleu et la mer est calme, les 24h achevées, la mer engloutira tout et à jamais "
Sur ces mots l´étrange pokémon qui se prétendait être le Créateur disparut et kyogre apparut.
Il nous parle longuement et inscrivit dans son palais la prophétie qu´avait énoncé ce pokémon.
Puis...ensuite...il y eut de nombreuses générations qui fut crées et personne n´y croit plus mais pourtant tout le monde est au courant.
-C´est terrible, commenta aquali, qu´allez-vous faire ?
-Moi ?, je vais rester, je préfère mourir ici, je suis né ici, j´ai grandi ici ! je n´ai jamais vu le monde extérieur et je n y compte pas, fit laggron, triste.
-C´est de la folie !, s´écria voltali, il vous reste tellemnt de choses à accomplir ! Vous ne pouvez pas rester ici ! C´est du suicide !
-Demandez à qui vous voulez, tout le monde fera pareil, j´en suis sûr, fit laggron.
Chose dite, chose faite.
Ils demandèrent à quelques pokémons qui répondirent comme laggron, aucun n´avait envie de quitter sa ville natale.
-Voltali, c´est un peu de notre faute, fit aquali.
-oui, je sais, mais nous sommes obligés ! Sinon le monde sera détruit ! nous n´avons pas le choix, laissons-les, il vaut mieux aller combattre kyogre avant que l´on ne soit tués par la mer nous aussi, fit voltali sans regret.
-Tu n´as donc pas de coeur ?, s´exclama aquali, au bord des larmes.
-S´ils font ça c´est parce qu´ils ont une fierté ! Ils préfèrent mourir que fuir ! C´est leur choix ! Tu ne peux pas décider d´eux comme ça !, s´énerva voltali.
Aquali éclata en sanglots.
-Puisque c´est comme ça, je reste, je préfère mourir ici moi aussi.
-Tu es têtue !, soupira voltali, si c´est ça, tant pis, c´est ta volonté...
Sur ces mots, il partit en direction du palais de kyogre.
Aquali, regrettant ses mots, le suivit et s´excusa.
-Ce n´est rien, moi aussi je ressens la même chose, quand nous nous serons occupés de kyogre, on s´occupera d´eux.
Aquali sourit et le suivit en silence jusqu´à ce qu´ils arrivèrent au palais.
Ils reconnurent deux silhouettes et une autre leur étant inconnue, peut-être kyogre...
La suite...
Prochainement...