comme vs le désiré voila la suite !
Une ombre se tenait dans l´entrebaîllement dde la porte.
-Qui est-là ?
L´ombre se dévoilà à la lumière du jour.
-Bonjour, bienvenue à bluehell, ici, vous êtes chez vous, vous vous trouvez en ce moment chez..., commença-t-il.
-c´est quoi comme pokémon ?, demanda pyroli.
-la maîtresse héritière Mentali, termina l´inconnu.
-Mentali ?
-Mentali ?
-Mentali ?
-Quoi mentali ?? ?, demanda pyroli qui n´avait rien compris.
-heu...Oui chez la maîtresse héritière mentali première.
-Mentali ? Héritière ?, se demanda voltali.
-Vous voulez dire qu´ici, c´est elle qui dirige la ville ?, demanda noctali.
-Heu...je suis simplement venu pour vous souhaiter bienvenu sur les ordres de mademoiselle mentali première, fit le pokémon en se retirant.
-Attendez ! Dites-nous où est-elle ! , cria noctali.
-C´est un métamorph, déclara voltali.
-Peur-être bien, je n´ai pas vu quel pokémon il était mais ça doit en être un, supposa aquali.
-arrêtez de parler vous deux ! On dirait que vous réfléchissez !, fit pyroli.
-c´est vrai, il doit être jaloux...
-Sortons d´ici, allons retrouver mentali !, cria noctali.
-Je te suis !, fit aquali.
-Nous aussi !, firent pyroli et voltali.
Leur chambre (si c´en était une) se trouvait dans l´aile gauche du château alors que celle de mentali se trouvait dans l´aile gauche, autrement dit, il devaient traverser tout le château, mais ils ne se doutaient pas qu´ils se trouvaient dans un château. ET encore moins, que celui-ci était truffé de pièges...
-On dirait une vraie galerie constata voltali, il y´a des peintures sur tous les murs.
-pas seulement sur les murs, firt aquali.
Effectivement, il y avait des tableaux sur les murs mais aussi sur le plafond et sur le sol qui était vitré.
-J´ai peur, fit pyroli.
Une porte claqua brusquement.
-Continuons, fit noctali.
Ils longèrent cet immense couloir et arrivèrent à un endroit où le couloir menait sur deux portes, il y avait trois choix, continuez tout droit, prendre la porte de gauchee ou celle de droite.
-Euh...Nous devons nous séparez, pyroli, prends celle de gauche, aquali, celle de droite et voltali et moi, nous continuerons tout droit.
Ils se séparèrent...
Voyons où en est pyroli....
Il ouvrit la porte dans un grincement sourd et marcha lentement, le plancher ( si c´en était un) grinça. Des courants d´air commençèrent à arriver. De plus en plus forts et de plus en plus violents...Vous avez deviné ce qui va se passer ? Rappelez-vous, quand y a t-il eu de grandes bourrasques de vents ? Que s´est-il passé en suite ? Vous avez deviné ?
-Il y´a un bruit bizarre, constata pyroli, comme un bruit d´eau, oh non ! Ne me dites pas que ...
Une gigantesque vague apparut à l´autre bout du couloir.
-OOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUIIIIIINNNNNNN !! !!!! PoURQUoi ? EsT-Ce- QuE j´Ai PrIs cEtTe PoRtE Et PaS l´AutrE ?! !!! C´EsT A CauSe De NoCtAlI !! !!!!
Pendant qu´il courait....
Voyons où en est aquali...
Finalement non, vous attendrez la suite !
la suite...
Prochainement...