Resumé:Dans l'episode précédent,Evoli montrait ses attaques à Noctali pendant que nos heros s'affrontaient.
Episode 17:un pokemon sympathique
_____________________________Dans la forêt___________________
-Pfiou,soupira Evoli,soulagé,mais qui à éteint le feu?
Juste après,quelqu'un arriva de l'endroit où avait été lancé l'HYDROCANON,il avait une spirale sur le ventre.
-Puis-je savoir qui vous êtes?Demanda Evoli.
-je m'appelle Tartard,et je peux savoir pourquoi vous avez brulé cet arbre?
-Je m'excuse,ce n'était pas intentionel,fit Evoli,pas fier.
-C'est moi qui lui a demandé de me montrer ses attaques,fit Noctali,plus pacifique qu'à l'accoutumée,veuillez nous excuser.
-J'accepte vos excuses,et vous pouvez me tutoyer,mais,par simple curiosité,c'était quelle attaque?
-c'etait une attaque EXPLOSION,dit Noctali en repensant que cet Evoli pourra lui être utile.
-Tu te moques de moi,fit Tartard,incrédule.
-Non,c'est vrai,fit Evoli,je peux le refaire,tu pourras éteindre les flammes,s'il te plait?
-Je regarde,dit Tartard.
-CLONAGE+EXPLOSION.
Evoli fit exploser un clone devant un arbre pour la deuxième fois,ce qui le fatigua.
-Je n'y crois pas même si je viens de le voir,avoua Tartard,stupéfait.
-Maintenant tu peux peut-être nous dire ce que tu fais de tes journées,Tartard,demanda Noctali.
-J'organise des tournois dans cette forêt,vous voulez peut-être participer au prochain,le prix est de 5 résugraines et d'un grand sac,annonca Tartard.
-Qu'en penses-tu,Evoli?Demandait Noctali.Ca pourrait fair un très bon entrainement.
-J'y serai,mais quand commence le tournoi?
-Il commence demain,à 15h,vous voulez peut-être dormir chez moi?
-Dans ce cas là,conduis nous chez toi,fit Noctali.
-Suivez moi!
Tartard,suivi d'Evoli et de Noctali,les conduisit à travers la forêt jusque chez lui.Il s'agissait d'une maison en bois assez jolie au milieu d'une plaine.
-Voila mon chez moi,Entrez,fit Tartard en ouvrant la porte.
-Toi tu as l'habitude de gagner des tournois,remarqua Noctali,d'un ton blagueur.
-Peut-être,fit le Tartard,d'un ton tout aussi blagueur,je vous fais faire le tour du propriétaire.
Après leur avoir montré toutes les pièces de la maison et diné,Tartard,Noctali et Evoli partirent se coucher.
Qui gagnera le tournoi dont Tartard a parlé?
Quels seront les adversaires d'Evoli et de Noctali?
Qui gagnera entre Pyroli,Mentali et Noctali?
La suite...prochainement.