Bon, j'avais dit que je le tenterais, alors voilà :
Épisode 40: Le passé d'aquali
Dans l'épisode précédent, noctali se retrouve à observer le passé de ses amis, pyroli et voltali, que va t-il en être pour la suite ?
J'étais toujours dans l'ascenseur avec voltali, désirant le consoler, je m'approcha de lui, mais je me retrouva tout à coup entouré de blanc, abandonnant voltali à ses pleurs.
J'étais nerveux, voir ainsi le passé de mes compagnons me troublait, pourquoi en était-il ainsi et surtout comment ?
Pendant que je réfléchissait, un nouveau décor pris place ;
j'étais dans un immense bâtiment, carrelé blanc, une énorme piscine se tenait au milieu de la salle et devant se trouvaient deux pokémons : une aquali et une lamantine qui semblait se disputer.
Je m'approchais d'elles et remarquais des photos sur le mur blanc, il représentaient des dresseurs tenant des pokémons aquatiques et brandissant des petits badges ; il y avait aussi un morceau de journal chiffonné qui parlait d'un vol de pokémons dans l'arène d'Hydrigia.
"Sans doute le nom de la ville" pensais-je,
puis je réfléchis, j'avais entendu parler des arènes pokémons, ce sont des endroits où des dresseurs de pokémons vienne affronter d'autres dresseurs pour gagner des badges, et accéder à l'élite...
Arrivant devant les deux belles, je me mis à écouter leur conversation :
-Aquali, tu n'es pas sérieuse ! Ce sont à tes parents et à leurs dresseurs de diriger cette arène !
-Ils sont sans doute morts à leur qu'il est, je ne vais pas rester là à rien faire ! cria aquali
-Attends qu'on les retrouve, les voleurs seront vite châtiés et tout rentrera dans l'ordre !
-Ne me prends pas pour une imbécile ! Je ne suis plus l'enfant innocente que tu as connue ! Il sont morts, je le sais ! tempéra la jeune rebelle
-Aquali... pleurnicha lamantine, s'il te plaît,laisse-moi au moins la garde de l'arène...
C'était l'aquali que je connaissais, toujours aussi fière, mais elle semblait aussi avoir perdue ses parents, tout comme pyroli, voltali et moi même...
En était-il de même pour mentali et léafia ? Le fait de penser à mentali me réchauffa intérieurement, j'avais hâte de la retrouver, de la voir, de la sentir, de lui parler, de l'entendre, de la touch...
-Stop!!!! Il y en a qui vont croire n'importe quoi après. Bon c'est pas grave, on coupera au montage, continue !
-C'est qui qui y a pensé en premier ? répliquai-je
Bref... Perdu dans mes pensées, je remarqua à peine le dresseur qui entra dans l'arène.
-Alors, c'est ici l'arène d'Hydrigia ? demanda le dresseur, qui visiblement ne posséder aucun goût, vu la casquette rouge et blanche qu'il portait.
Il regarda autour de lui et vit aquali et lamantine.
-Oh! Je vois que ces idiots n'ont pas volés tout les pokémons intéressants...
À ces mots, aquali prit une posture offensive.
-Espèce d'enfoiré ! rugit-elle
-Non aquali attends !
-Oh, je vois que tu veux te battre ma mignonne,
go ectoplasma ! dit le démodé en lançant sa pokéball...
La suite plus tard, ou peut être jamais...