suite improvisée
episode 43:le détour
dans l'episode précédent,noctali affronta avec l'aide de pyroli,son double qui prenait l'avantage mais voltali le fit fuir,ils partirent en direction du mont glacial quand ils eurent une mauvaise surprise
-OH NON,UN RAVIN,nous ecriâmes en choeur
-tant pis,il faut contourner par la forêt des ténèbres,disais-je,agacé.
-je sens qu'on n'a pas le choix,disait voltali.
-c'est quoi la forêt des tenebres,demanda pyroli.
voltali lui éxpliqua.
-j'ai compris,dit pyroli
et nous partîmes vers la forêt des tenebres
je dus partir en premier,a cause du fait que je puisse illuminer la forêt,j'avais beau pouvoir voir dans le noir,aquali ne remarqua pas le trou
-c'est sinistre,vous ne trouvez
pAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH
H
-aquali,oû es tu,demanda pyroli
-on ferait mieux d'aller la chercher,disais-je,alors maintenant allons y
-oui,dirent en choeur pyroli et voltali,et ils tombèrent dans un trou comme la derniere fois.
Je dus donc les suivreet tomba encore,et encore une fois,j'aterris dans la toile de mimigal
-bienvenue à crateria,mon pote,on est à 1654m sous la surface
-je comprends pourquoi il faisait aussi chaud,disais-je,mais pourrais-tu me détacher?
-oh pardon,fit il,géné,avant de me liberer
je suivais le même chemin que la première fois et me retrouvais encore devant groudon,cette fois ci,il me dit:
-mimigal a donné quatre fois l'alerte,la première fois,c'etait une aquali pas très forte,la deuxième fois,c'etait un voltali assez rusé,la troisième fois,c'etait un pyroli pas très malin et la quatrième fois,un noctali pas très prudent,je te poserais cinq questions,tu devras y repondre correctement pour rejoindre tes amis qui sont déja dehors(vous jouerez le role de noctali et moi le role de groudon,êtes vous prêts?)