suite :
-Tu es toute seule on dirait, remarqua qulbutoké.
-Grr, fit mentali.
-ULTRALASER ! lança qulbutoké.
Avec une agilité surprenante, mentali esquiva l´attque et lança:
-PSYKO !
-VOILE MIROIR !
L´attaque de mentali fut renvoyée mais n´atteint pas sa cible car mentali l´évita.
-Tu es plutôt agile, rien à voir avec tes compagnons, ça te dirait de travailler pour moi ?, proposa qulbutoké.
Mentali se souvint des paroles de noctali:
"Ca sert à ça des amis"
-Je vais te battre pour venger mes amis,décida-t-elle.
-Tu refuses, alors ? Dommage...Alors...
-PSYKO !, lança mentali.
-VOILE MI... Quoi ?, s´étonna qulbutoké.
En fait, mentali avait feinté de lance psyko et avait foncé attaquer qulbutoké car elle avait trouvé sa faille, ce qulbutoké était aveugle !
-Zut, jura qulbutoké.
-RETOUR ! Pensa mentali.
L´attaque eut l´effet d´un tir de bazooka pour un humain.
Qulbutoké tomba sur le sol, il lui restait un peu de forces.
-PSYKO !, lança mentali.
Qulbutoké n´eut pas le temps de faire le moindre geste et fut sous l´emprise de psyko qui lu vola ses derniers points de vie.
-Grr, tu es forte, constata qulbutoké.
-C´est la force de notre amitié qui a fait tout, fit mentali.
-Il y´a des résugraines dans ma hutte ainsi que des baies, prenez-les, je vous les offres, car je ne serai plus de ce monde, le soleil va se lever et notre traditionhnelle empaillement n´a pas eut lieu, fit tristement qulbutoké.
-votre rite ne sert strictement à rien, fit mentali, il vous à empoisonner la vie, vous ne quitterai pas ce monde, si vous y croyez, tout ça est psychologique.
-Je vais essayer, merci petit être, remercia
qulbutoké.
-De rien, fit mentali.
elle alla réveiller ses compagnons qui avaient bien dormi pendant son combat et leur expliqua tout puis ils allèrent dans la hutte de qulbutoké
et trouvèrent les baies dites.
-merci mentali, tu nou as sauv, fit noctali.
-merci, fit voltali.
-merci, fit pyroli.
-Non, c´est à moi de vous remercier, je me sens beaucoup plus à l´aise maintenant, grâce à vous, mes amis; sourit-elle.
Nos amis partirent donc vers Cratéria plus unis que jamais.
Mais qu´est-ce que leur réserve groudon?
La suite...
Prochainement...