Episode 34
Tout est fini….
Dans l’épisode 33 qui est le précédent, Noctali rêve de Mentali qui lui indique de la retrouver sur la colline aux Mille Yeux mais Noctali, trop fatigué, retourne se coucher mais à ce moment-là, quelque chose approhe…
Une douce brise se leva portant les chuchotements gracieux qui s’élevaient dans l’air.
Une douce musique naquit. Belle et envoûtante, triste mais si joyeuse. Une mélodie qui rendait dépendant. Un air mélancolique provenant de la gorge de Mentali.
Sa chanson me réveilla doucement. Je me levai et je la vis de nouveau.
Belle, gracieuse, un air si triste sur le visage. Elle me fixa puis s’interrompit dans sa chanson.
- Cet air s’appelle « Un air de retrouvailles »…, m’informa-t-elle d’une voix pleurante.
Les larmes me montèrent aux yeux… Mentali, j’ai rêvé de toi tous les jours, pensé à toi toutes les secondes, imaginant tous les endroits possibles où tu pouvais être et maintenant tu viens à moi… Je t’aime…
J’aurais voulu lui dire ces mots mais je ne pus que les penser au plus profond de mon âme. Le regard que je portais sur elle en disait assez long pour qu’elle comprenne mes sentiments.
- Noctali, on se retrouve enfin. J’ai rêvé de toi tous les jours, pensé à toi toutes les secondes… Maintenant je viens à toi car je t’ai---
Un grognement rauque l’interrompit soudainement. Pyroli se roulait dans tous les sens. Il faisait sûrement un mauvais rêve. Tout le contraire du mien que je vivais éveillé.
- Continue…S’il te plaît…, Continue à me parler…Ta voix m’a tellement manqué…,fis-je dans un souffle.
Elle ne répondit pas alors je m’élançai vers elle pour me serrer contre son pelage mais je passai au travers.
- Que.. ?
Mentali s’éloigna de moi, un air lugubre sur le visage.
- Je suis la seule parmi tes vieux amis à venir te voir mais maintenant cela arrive à son terme. Je ne suis que ta défunte Mentali qui est morte contre Kyogre et qui espère que tu sauveras le monde. Je ne suis plus qu’une âme parmi tant d’autres qui ne trouvera le repos que lorsque tu auras sauvé le monde. Peut-être que Mentali, celle qui s’alliera bientôt à toi, ne t’aimeras pas, elle. Peut-être que tu la dégoûteras ou l’insupporteras. Ce passé n’est pas le même que nous avons vécu ensemble. Le simple fait d’avoir remonté le temps pour toi a complètement changé le futur, comprends-tu ?
- Je n’ai pas envie de comprendre ! J’en ras-le-bol de tout ça !
Si ça se trouve le Créateur n’existe même pas ! Si ça se trouve nous mourrons tous bientôt ! J’en ai marre ! J’ai le saphir et le rubis que je sache ! Qu’est-ce que je dois faire ? Je n’ai pas envie de tout recommencer ! Je vais aller battre Rayquaza tout de suite ! Emmène-moi à lui !
Le silence se fit immédiatement après que j’eu parlé.
Mentali reprit la parole d’une voix ironique :
- Tu es très intelligent Noctali mais tu es aussi un parfait crétin. Voltali avait donc raison. Il savait depuis le début que tu craquerais. Il est très intelligent, bien plus que tu ne l’es.
Très bien. Après tout, tu as vaincu les trois oiseaux légendaires ainsi que Groudon et Kyogre… Donc, bien sûr tu es le plus fort… Crois-tu que tu y serais arrivé tout seul ? Crois-tu que nous sommes morts parce-que nous étions inutiles ? Tu n’es qu’un égoïste ! TU ne penses qu’à toi et à te battre ! Je ne veux plus jamais te voir ! Tout est fini ! Je ne t’aiderai plus ! Adieu.
Sur ces mots, elle disparut soudainement sans laisser une trace apparente de sa venue.
Abattu, les larmes me montèrent aux yeux.
- Moi, je faisais ça pour toi…
De gros sanglots me secouèrent. J’avais tellement honte désormais. Après tout, j’avais bien raison de vouloir me battre mais pourquoi personne ne comprenait mes sentiments ? La joie que j’éprouve quand je combats, le bonheur que cela m’apporte en sachant que je protège ceux que j’aime.
Tout cela, j’étais le seul à pouvoir le comprendre.
Seul.
Unique.
Triste.
Une vive lumière éclaira notre camp.
Deux.
Rouge et bleue.
Rubis et saphir.
Je m’en emparai aussitôt et les contempla de mes yeux embués de larmes.
Leur chaleur était tellement bienfaisante au creux de ma patte !
Un éclair me traversa.
Mon côté obscur.
Cela faisait fort longtemps qu’il n’avait pas refait surface ? Etait-ce dû à la protection que m’offrait Mentali en m’observant de loin ? J’avais tout perdu de toute façon. Ma fierté, mon amour, ma vie, mes amis…
Tout ce qui m’était le plus cher…
Comme si une bougie s’était éteinte, l’obscurité revint en moi brutalement comme si on venait de me transpercer le ventre. Il était de retour. Il allait me contrôler et tuer tout le monde.
Je fis un pas vers l’opposé du camp puis hésitai.
- Cela fait trop longtemps que je n’ai pas combattu…Je voudrais bien…
Une douleur atroce m’assailla.
Une douleur très familière…
La suite dans l’épisode prochain !