Un petit exercice d´imagination ! Je vous écris le début d´un texte à vous de trouver la fin !
LA PARTIE DE POUILLEUX :
La concentration était au maximum. Chacun des joueurs tentait de déceler une faille dans le visage de son adversaire.
Le front en sueur, Noctali s´empara d´une des cartes que tenait pyroli, incroyablement concentré.
Un hurlement suraigü et un rire tonitruant retentirent.
- Vous allez pas crier à chaque fois qe l´un d´entre vous pioche le pouilleux !, s´éxaspéra Aquali.
- Tu ne peux pas comprendre le soulagement que cela apporte !, se justifia Pyroli, et le stress..., ajouta-t-il en regardant Noctali qui semblait au bord de l´évanouissement.
- C´est un jeu nul, affima Voltali d´un air qui se voulait hautain. C´est trop facile de gagner.
- Tu as eu de la chance, fit Pyroli. Mais elle a tournée désormais, car c´est Noctali qui sera le pouilleux !
Il partit d´un grand rire puis aussi soudainement qu´il l´avait commencé, l´arrêta.
Il observa les deux cartes qui restaient dans la patte de Noctali puis, sûr de lui, tira celle de droite.
Un hurlement tonitruant et un rire suraigü retentirent.
- Ha ha ha ha ha ha !
- Tu vas voir ! Vas-y pioche !
Noctali retrouva son calme. Deux cartes. Une bonne et une mauvaise.L´une d´entre elle était légèrement abîmé.
D´un geste certain il la saisit puis...
Un rire tonitruant et un hurlement suraigü retentirent.
- J´en ai marre, je me couche, annonça Voltali, excédé.
- Moi aussi, fit Aquali sur le même ton.
- Je pense que je vais y aller aussi, déclara Mentali d´une toute petite voix.
Tous les trois s´effacèrent, laissant leurs deux compagnons, seuls.
Aquali s´endormit aussitôt. Elle mourait de faim mais elle était plus fatiguée qu´affamée. Elle laissa le sommeil l´engloutir jusqu´à ce... Qu´un rire suraigü et un hurlement tonitruant la tirèrent du sommeil.
Elle se recoucha, énervée mais une deuxième fois, un rire tonitruant et un hurlement suraigü la réveillèrent.
Excédée et fatiguée, elle se leva, s´empara du marteau posé près d´elle au cas où et...
A vous le clavier !