je suis pas chez moi, mais :
suite :
Noctali se leva bruquement et rinça ds dents.
L´ombre s´avança doucement.
Cette façon de se déplacer, ce ne pouvait être que...
-Mr mouche !, s´écria noctali.
Bien sûr ce n´était pas Mr mouche car il n´existait pas mais aussi parce-que noctali etait un peu tendu et qu´il délirait.
-Nous devons partir, il est tard, mon sens de l´intuition ne me trompe pas, demain sera notre dernier jour si nous restons ici.
-Mentali ( car c´était bien elle) C´est pourtant toi qui nous a dit de venir dans ce village, remarqua noctali.
-Les choses ont changé, nous devons quitter le village au plus vite, fit-elle.
-Bon, d´accord, soupira noctali, triste de quitter son lit alors qu´il venait de se coucher.
-Allons chercher pyroli et voltali, fit-elle.
A pas de loup, ils traversèrent la cour et rejoignirent la maison d´en face.
-Ils sont à l´intérieur, fit mentali.
Tous les deux, ils entrèrent et à on plus grand étonnement (car seul noctali était surpris) pyroli et voltali avaient disparu.
-Où sont-ils passés ?, questionna noctali.
-C´est ce que je craignais, ils les ont emmenés, fit mentali.
-"Ils" ?, répéta noctali.
-Les okéoké, tu vois, les okéoké vénèrent un pokémon, qulbutoké,cette nuit, car c´est la pleine lune, les okéoké empaillent les pokémons qui s´aventurent dans leur village car c´est une tradition qui doit, normalement, protéger leur village contre les esprits, expliqua mentali.
-Tu t y connais vachement, lâcha noctali, impressioné.
-ce n´est pas le moment de discuter, allons les chercher, s´impatienta mentali.
-Tu as raison, admit noctali.
Mentali en tête, noctali derrière, ils partirent au sud du village, qui donnait sur une vaste plaine parfois tranchée par de gros rochers.
-Cachons-nous derrière ce rocher, proposa noctali.
-D´accord.
Pour une fois que c´était lui qui décidait quelque chose lui fit un bien fou, pour une raison inconnue.
A ce moment, tous les okéoké du village se rassemblèrent et sur une natte de paille qu´ils transportaient se tenaient deux pokémons, l´un de feu, l´autre de foudre.
Noctali et mentali arriveront-ils à les sauver ?
La suite...
Prochainement...