voia la suite
Episode 31
Doutes
Dans l´épisode précédent, noctali, après avoir repris connaissance dans un lieu mystérieux décide d´explorer les lieux mais dans la pièce en face il se retrouve face à une révélation peu commune ; ainsi il se trouverait à la frontière entre la vie et la mort...
Tout d´abord, je trouvai ça absurde mais en y réfléchissant un peu je me rendis compte que cela n´avait rien d´absurde et que cela pouvait très bien être possible.
J´étais une preuve, j´étais mort et pourtant...
- Noctali..., continua d´une voix grave l´inconnu, tu es mort et tu es retourné dans le passé, tu as enfreind la règle concernant l´espace-temps, transgressant ainsi les règles de la nature.
Je ne comprenais plus rien du tout, étais-je toujours à côté du petit bois où étais-je dans les cieux ? Comment pouvais-t-il savoir que j´étais mort si nous étions dans le passé ? Avait-il le pouvoir du jugement ? Allais-je rejoindre mes amis décédés ?
En enfer ou au paradis ? Cette multitude de questions se chamboulèrent dans ma tête créant ainsi une embrouille dans mon cerveau m´empêchant de réfléchir convenablement.
- Tu te demandes sûrement comment je sais tout ça, rit l´inconnu comme s´il avait lu dans mes pensées, sache qu´ici, nous sommes au-dessus des règles du temps. D´ici, je peux voir tout ce que je désire, le passé, le présent, le futur, c´est ainsi.
Grâce à cela, j´ai le pouvoir de juger et de renvoyer les morts dans leur monde.
- Tu...Vous êtes une sorte de...Dieu ?, hasardai-je.
Il éclata de rire.
- Bien sûr que non, je ne suis pas un dieu, je vais te dire un chose mon petit, il n´y a pas de dieu. Selon la légende il vivrai encore depuis des millions d´années dans le temple de la Création. Tout cela est stupide, je n´y crois pas plus que Mère Nature existe. Le Créateur est mort ça crève les yeux, sinon le monde serait déjà sauvé, s´écria-t-il.
Il hocha doucement la tête avec un sourire peu commun signifiant par là qu´il se donnait entièrement raison.
- Je ne suis pas d´accord m´écriai-je, le Créateur existe ! Si je suis ici dans le passé c´est pour le trouver et ranimer le monde !
- Idiot !, s´exclama-t-il, c´est une histoire pour gosses. Il y a toujours une explication scientifique à la création de ce monde. Il n y a pas de Dieu, seulement des hommes, des animaux et des pokémons.
- Non !
J´en avais plus qu´assez, comment pouvais-t-il affirmer une chose pareille ! Le Créateur est... Est mon but ! S´il disait ça, c´était se moquer de moi et des mes croyances !
- Tout le monde y croit !, hurlai-je, ivre de colère.
Mon interlocuteur sembla se radoucir.
- Oh, je vois, déclara-t-il d´une voix calme, tu y crois car les autres y croient et bien laisse-moi te dire quelque chose mon petit, vous êtes tous de stupides imbéciles. Tu n´es qu´une évolution de bactéries ! Tout cela est scientifiquement prouvé !
- Non, ce n´est pas vrai, sanglotai-je, je suis prêt à vous le prouver !
- Bien, je suis prêt à parier, si tu réussis tu auras la vie sauve et tu ne retourneras pas dans le monde des morts mais si tu perds je te prendrai toi et tous tes êtres proches !
Je fus choqué d´entendre cela mais je ne pus qu´accepter.
Juste après ma réponse tout autour de moi semblait disparaître, toutes les couleurs se mélangeaient !
- On se reverra !, cria une voix au loin.
Qu´avais-je fait, je n´étais même pas certain qu´il existait et pourtant... Mon but, c´était de le trouver ! S´il n´existait pas, toute ma quête perdrait son sens ! Il existe, j´en suis sûr !
Je décidai d´oublier cette histoire et de la ranger quelque part au fond de ma mémoire.
Il avait pourtant raison sur certains points, j´avais bien enfreind la loi de l´espace-temps en me rendant dans le passé mais cela était nécessaire. Tout ce que j´avais à faire c´était de refaire exactement ce que j´avais fait au même instant dans le passé mais seulement, rien n´était pareil...
La suite dans l´épisode 32.au retour de flip^^