Episode 29
Le piège.
Dans l’épisode précédent, noctali est enfin libéré de son côté maléfique, ayant retrouvé une force incroyable en lui, il se sent plus fort que jamais !
Prochaine destination : Le mont glacial !
Je me souvenais encore de la joie retrouvée entre les deux membres de la même famille. Sulfura et son frère semblaient si heureux lorsqu’ils s’étaient retrouvés, je savais bien que ses frères n’étaient pas aussi cruels qu’Electhor le prétendait.
La bonne humeur m’avait envahie depuis notre séparation et je me sentais plus fort que jamais !
Notre prochaine destination était le mont glacial. Plus j’avançai et plus je savais que je me rapprochai de mon but : tous nous réunir. Je ne savais pas comment les choses se présenteraient, si je devais continuer dans le passé ou aller dans le futur directement pour les ramener.
J’étais complètement plongé dans mes pensées, tandis que pyroli et les autres jouaient aux devinettes.
Brusquement, ma bonne humeur s’envola et je me rendis compte à quel point je me lassai de revivre mon passé. J’avais envie de revenir à Fairy et de vaincre Rayquaza avec tous mes amis, maintenant ! Seulement, nous étions morts…
J’avais envie d’hurler mais j’étais tellement déprimé que ce fut impossible.
Pourquoi le destin s’acharnait-il donc sur moi ?
Finalement, je me laissai prendre au jeu des devinettes qui se révélait très amusant.
Le but du jeu était simple, un des joueurs devait penser à quelque chose et les autres devaient deviner ce que c’était en posant des questions qui ne pouvaient être répondues que par oui ou par non.
Le soir tomba très rapidement.
Nous avions décidés de passer la nuit à la belle étoile dans une vaste plaine bordée par un petit bois. Tandis que pyroli et aquali se mettaient à la recherche de bois pour allumer un feu, Voltali se mit à la recherche de fruits. Je me retrouvai donc tout seul. Le moindre bruit devenait inquiétant dans cette pénombre totale, mais je me sentais rassuré car j’étais nyctalope. Le vent commença à se lever tandis que les nuages s’épaississaient.
Je grelottai, pourquoi les autres n’étaient-ils pas encore revenus ? Je commençai à m’inquiéter sérieusement, cela faisait un bout de temps qu’ils étaient partis.
Je décidai de partir moi aussi pour trouver de la nourriture.
Je commençai mes recherches vers le petit bois où il y aurait sûrement quelques fruits mangeables.
Après quelques minutes à inspecter tous les arbres, je me rendis compte que je m’étais beaucoup enfoncé dans le bois. Le feuillage des arbres me semblait infranchissable tellement il était épais. Moyennement rassuré, je continuai ma recherche.
Au bout d’un petit quart d’heure qui m’avait semblé des heures, j’arrivai au centre du petit bois où un petit verger de pommes se présenta à moi.
Ivre de faim, je me précipitai vers le pommier le plus près avant d’arracher une dizaine de pommes bien mûres. Je croquai dedans avec appétit et décidai d’en garder quelques-unes pour mes amis.
Je rebroussai chemin le plus sereinement possible avant de m’arrêter brusquement.
Je trouvai étrange qu’un verger de pommes se trouvait au beau milieu d’un bois, il devait sûrement y avoir quelqu’un qui s’en occupait. Je commençai à culpabiliser, j’avais l’impression d’avoir volé quelque chose mais mon impression s’envola instantanément lorsque je sentis le poison faire effet. Je vis seulement des ombres se pencher sur moi avant de m’évanouir.
La suite dans l’épisode 30 !