Excusez-moi, j´ai oublié un mot. 
J´espère exaucer votre *voeu*.
Bon j´envoie la suite !
Episode 28
Egalité
Dans l’épisode 27(qui n’est autre que le précédent), le côté obscur de noctali, pour mener à bien son objectif de conquérir le monde, commence son combat avec l’oiseau légendaire de la foudre mais interrompu par nos héros, celui-ci change de proies. Soudainement, son corps devient transparent et débute la séparation…
C’était une expérience unique dont il était impossible d’en déterminer la cause. Je me sentais flotter dans les airs comme un esprit. J’avais beau avoir les yeux fermés, je savais que tous les regards étaient fixés sur moi. C’était magique ! Mon corps était trop petit et étroit pour deux âmes enfin la nature l’avait compris ! J’étais si heureux, d’une une joie sans sourire mais une joie tout de même.
J’ouvris les yeux. Tout était identique à ma dernière vision, les lavettes étaient à leurs places et j’étais toujours sous la serre du légendaire de foudre, tout était identique à une chose près : j’avais l’impression d’avoir perdu un poids, cela devenait une certitude.
J’avais beau être plaqué au sol par Electhor, cela ne m’empêcha pas de m’étirer, c’était comme si je venais de me réveiller d’un long et profond sommeil. Mon regard tomba sur un noctali à quelques mètres de moi. J’aurai voulu dire qu’on se ressemblait comme deux gouttes d’eau mais je n’avais aucune preuve car je dois avouer que je n’ai jamais eu l’occasion de contempler mon reflet ni dans un miroir, ce qui ne risquerait pas d’arriver, ni dans une étendue d’eau quelconque.
Je voulus alors me lever mais quelque chose de très étrange se produisit. Normalement il me suffisait simplement de lever un doigt et j’arrivai à tenir tête à Electhor mais là… Je n’y arrivai point. Alors je m’y mis à une patte et je réussis enfin à soulever sa serre sans pour autant y arriver sans efforts. Je ne comprenais plus rien, où était passée ma force incroyable ? C’était comme si… En nous séparant, j’avais perdu la moitié de ma force…
Une envie me tortura le ventre, une envie de tout détruire mais avec ma force actuelle…
Je me mis à hurler, d’un cri empli de désespoir.
Pourquoi moi ? Je m’agenouillai sur le sol.
--------------------------- Noctali (notre héros) ------------------------------------
Je ressentais un horrible mal de crâne, je palpai mes membres et soupirai.
Je tentai de me lever sans aucun succès. Mes pattes me semblaient lourdes, presque autant que mes paupières. Je promenai mon regard autour de moi. J’étais au sommet d’une montagne frappée par les éclairs en son pic, sûrement le mont foudre. J’aperçus alors Electhor, puis tous mes compagnons. Mon regard tomba alors sur un pokémon au pelage noir comme la nuit et aux oreilles pointues comme une aiguille. Je me levai en supportant la douleur et m’approchai de lui, il était à genoux et semblait désespéré.
Une aile dorée gigantesque me barra la route.
- Que fais-tu ?, questionna l’oiseau légendaire.
Je bafouillai une réponse inaudible puis continuai ma route sans m’arrêter.
- Arrête-toi !, s’écria-t-il .
Il voulu me plaquer au sol avec sa serre acérée comme un couteau mais à ma plus grande surprise, je l’esquivai.
Je ne me savais pas aussi rapide…
Je lui donnai un coup de patte à la façon braségali. Il le reçu tout près de l’œil et il fut projeté contre la montagne où il s’écrasa lourdement.
[…] Ni aussi fort !
Ces nouveaux pouvoirs me ravirent. Entre-temps, mon autre s’était retourné et avec une mine de dégoût avait craché sur le sol.
Il ne m’avait pas l’air très sympathique…
Je continuai mon chemin et m’agenouillai près de lui.
- Salut, soufflai-je.
Il me lança un regard furieux et tourna vivement la tête.
- Ce n’est pas juste, souffla-t-il, pourquoi dois-je partager ma force avec ce… Cette…
-Tu veux dire que…
Il hocha la tête.
- Oui mon petit, tu as volé ma puissance dévastatrice ! Comment pourrais-je conquérir le monde avec cette puissance aussi minable !, s’écria-t-il.
- Je vois tu es donc mon côté maléfique…, fis-je.
- Etait, s’il te plaît, corrigea-t-il.
- Oui, mais tu es tout de même fort, plus qu’un pokémon normalement constitué.
- Idiot !, cria-t-il en se levant brusquement, peux-tu savoir ce que je ressens ! Devoir partager ma puissance avec une lavette qui est désormais aussi puissante que moi, c’est impossible !
Il marqua une courte pause le temps de se rasseoir et d’un air songeur proposa :
- Fusionnons à nouveau.
- Jamais !, s’écria une voix.
La ravissante aquali s’approcha de nous.
- C’est un être horrible qui tue toute forme de vie, il est méprisable, si jamais vous fusionnez, tu perdras ta puissance actuelle et il la récupérera ! Il détruira le monde ! Tu te rends comte à quel point il (était) est fort ! Reste comme tu es noctali et continuons notre quête, proposa-t-elle.
- Bien, fis-je en me levant.
Mon «jumeau » se leva à son tour.
- Désormais, nous sommes rivaux, nous avons un but contraire mais je sais que le mal triomphera, nous nous retrouverons noctali je t’en conjure ! Nous avons beau être séparés par le corps, nos âmes sont toujours connectées entre-elles ! Sache que plus tu auras de clés avec toi et plus je deviendrai fort, expliqua-t-il, c’est ainsi.
Il me tourna le dos et quitta le mont foudre la tête haute.
Nous le regardâmes partir sans bouger.
- Je crois qu’il est temps pour nous de…
Une patte m’agrippa la jambe.
- Noctali !, sanglota pyroli.
- Oui ?, demandai-je, gêné.
- Je suis si content de te revoir !, pleurnicha-t-il.
- Moi aussi, déclarai-je le sourire aux lèvres.
Pyroli se releva et essuya les quelques larmes qui pendouillaient encore au bout de son museau.
Voltali s’approcha de moi, selon les traits de son visage, il semblait très surpris.
- C’est incroyable !, s’exclama-t-il, comment peux-tu te séparer de ton autre ? C’est impossible ! Et comment se fait-il que votre puissance s’est divisée en deux ?
Que veux-t-il dire en disant qu’il devient plus fort à chaque fois que nous aurons une clé en plus ? Est-ce que c’est valable pour toi aussi ? Comment te sens-tu ? Pourquoi…
- Du calme !, fit pyroli un brin agacé par son compagnon de route, comment veux-tu qu’il puisse répondre à toutes tes questions en même temps ?
- C’est…
Je ne les écoutai déjà plus, cette séparation n’était pas due au hasard.
Quelqu’un avait fait en sorte que cela arrive, je ne sais comment.
J’admirai le coucher de soleil au loin, quelles belles couleurs envoûtantes ! Les couchers de soleil m’ont toujours fasciné car quand je les observe, je vois toujours en eux ce que je veux.
Et aujourd’hui, ce que je voyais, c’était mentali…
La suite dans l’épisode 29 !