Episode 23.
"Deux contre un" et "arrivée au mont foudre."
Dans l’épisode précédent, noctali à largement l’avantage sur pyroli et semble décidé à l’éliminer. Lorsque tout semble perdu, naît une minuscule flamme d’espoir qui permet à pyroli de reprendre un peu d’avantage en installant la lumière. Grâce à cette lumière, il vit quelqu’un, dans un coin, aquali, peut-être l’aidera-t-elle…
Je la fixai, immobile. Peut-être pouvait-elle m’aider ? Mais j’avais dit que je méprisais les pokémons de type eau, jamais elle ne voudra me venir en aide !
Noctali nous observa à tour de rôle, sûrement la chose avait un sens comique caché car celui-ci se mit à rire bruyamment.
- Quel beau spectacle ! Un pokémon triste et outré par les paroles de l’un et un autre qui aimerait que celui-ci l’aide ! C’est à en mourir de rire !
Je tournai la tête vers lui, qu’avait-il à se moquer de tout et de rien ?
Aquali se leva enfin, d’une démarche souple et élégante, elle vint de placer près de moi… Si près que je pouvais entendre son souffle régulier dans mes oreilles…
---------------[Aquali]---------------------------
J’avais envie d’être rancunière avec lui, mais cela m’était impossible, il me faisait trop pitié ! Je le voyais, droit mais terrorisé, c’était un spectacle horrible qui m’était donné de voir. Pourquoi combattait-il alors qu´il savait qu´il n´avait aucune chance ?
L´amitié oblige parfois les pokémons à agir stupidement mais qu´est-ce que j´enviai ce sentiment qui m’est complètement étranger. J’aurai aimé avoir des amis moi aussi, des amis comme noctali et pyroli, qui se connaissaient si bien et qui avaient entièrement confiance en l’un comme en l’autre. Moi, j’ai toujours vécu dans la méfiance.
Aujourd’hui, même s’il me méprise, je l’aiderai car moi aussi je veux aider et me faire des amis en qui j’aurai confiance !
- Je vais combattre à tes côtés, annonçai-je.
Pyroli semblait très surpris, tout comme noctali, j’aurais juré qu’il avait bondi de surprise.
- Peux-tu répéter ? , questionna pyroli visiblement étonné de mon attitude.
- Je-vais-t’ai-der, répétai-je en détachant chaque syllabe de façon à ce qu’il comprenne.
- Pourquoi ?, questionna-t-il, tu ne me détestes pas ?
- Pourquoi donc ? Tu as le droit de me mépriser tout comme j’ai le droit de te mépriser mais qu’est-ce que cela change ? J’ai vraiment envie de t’aider, tu peux comprendre cela ? Je veux devenir ton amie, à toi et à noctali, déclarai-je, je vous trouve géniaux et j’aimerai vous accompagner dans votre quête, si tu veux est d´accord, bien évidemment.
Il me dévisagea une seconde et soupira :
- Tu profites de la situation... Je ne peux pas refuser car jai besoin de ton aide pour le vaincre.
- Super !, m´exclamai-je, allons botter les fesses à noctali !
- Il n´est pas exactement noctali…, fit pyroli, hésitant, disons que c’est noctali sans être vraiment lui…
Je n’avais rien compris à sa réponse, s’il fonctionnait par énigme cela me dérangeait fortement.
Devant ma mine, celle qui signifie « je n’ai rien compris » pyroli reprit :
- Noctali a deux moitiés, une bonne et une autre maléfique, l’une est mon ami et l’autre est mon ennemi, et tu as devant toi le côté maléfique de noctali qui se manifeste seulement le jour car sa faiblesse est la lune, expliqua-t-il.
- C’est bien plus clair, fis-je en hochant la tête.
- Vous avez bientôt fini ?, questionna noctali, impatient.
- Tu es si pressé que ça de mordre la pousière ? , questionna pyroli.
-Tu me sembles bien sûr de toi, cela causera ta perte !
- Impossible car cette fois-ci je ne suis pas seul, je suis avec aquali !, annonça-t-il très fier.
Je me contentai de sourire timidement.
Il faut dire que je n’étais pas très douée en intimidation et que c’était plutôt moi qui se faisait intimider.
- Deux contre un ?, s´étonna noctali, ce n´est pas réglementaire ! J´ai beau être "méchant", je suis à cheval sur les règles.
- Tu avais pourtant dit que tu étais invincible, alors un combat deux contre un ne te dérangerait pas... Enfin, normalement..., fit pyroli sur un provocateur.
Noctali soupira.
- C´est d´accord, de toute façon vous allez tous les deux mourir, fit noctali en s’élançant vers nous.
- Il arrive !, prévins-je.
Il allait à une vitesse incroyable, dans deux secondes il serait sur nous, mon premier réflexe fut de lancer une attaque.
- HYDROCANON !
Mon attaque fonça à la rencontre de sa cible qui l’esquiva à une vitesse hallucinante ! C’était impossible d’aller aussi vite !
Il sauta et d’un bond lança morsure sur moi.
- Ah !
Je souffrai, ses dents s’enfonçai de plus en plus profondément dans ma chair et je commençai à saigner.
Pyroli vint à ma rescousse et repoussa noctali ou plutôt noctali se retira de lui-même…
- Tu n’as rien ?, questionna-t-il.
- Ca va, affirmai-je en essayant de supporter la douleur.
Il me fit un clin d’œil que je lui rendis.
-Il revient à la charge !, prévint pyroli.
Vite ! Je l’esquivai du mieux que je pouvais. Il s’arrêta brutalement dans sa course pour lancer :
- TENEBRES !
Le noir se fit et celui-ci me vola beaucoup de points de vie, idem pour pyroli qui n’allait pas tarder à tomber, K.O.
- Résiste !, lui ordonnai-je.
- Oui… DEFLAGRATION !
Son attaque feu fonça sur noctali qui l’esquiva sans aucune difficultés.
- Vous êtes vraiment trop nuls ! Des mauviettes ! Voilà ce que vous êtes !, se moqua noctali.
-Il a raison, soupirai-je, nous ne sommes pas de taille…
- Qu’est-ce que tu racontes ?, il y a toujours de l’espoir !, s’écria pyroli, coléreux. Noctali est là ! Il va nous aider !
- Tu délires !, se moqua noctali.
J´avoue que moi-même j´ai pensé qu´il délirait.
- Noctali !, continua-t-il sans se faire démonter, je sais que tu peux m’entendre alors réponds-moi !, s’écria pyroli, les larmes aux yeux, tu es là ! Au fond de toi, mais présent, tu dois faire surgir le bien ! Ecrase le mal qui t’empêches de vivre ! Celui qui te pollues l’existence et la nôtre ! Reviens avec nous ! S’il te plaît ! Je t’en supplies !
C’était un discours émouvant mais qui n’attendrit même pas le cœur de pierre du côté maléfique de noctali.
- Tu es pitoyable ! Il ne peut pas t’entendre ! Vous allez mourir alors arrêtez de prolonger votre vie ainsi !, s’exclama noctali.
J’étais réellement anxieuse, je n’avais aucune envie de mourir je dois l’avouer, mais qui en aurait envie ? La vie vaut la peine d’être vécue, croyez-moi !
A l’instant où, j’en suis sûre, noctali allait attaquer, une lumière aveuglante d’un blanc immaculé nous plongea totalement dans le clarté.
L’air s’était légèrement refroidi et aucun vent ne soufflait dans les environs, que se passait-il ? Etais-je morte ? La lumière disparut aussi soudainement qu’elle était apparue et je me rendis compte que nous avions changé d’endroit. C’était presque le même paysage, végétations à perte de vue et, au loin, un immense mont, traversé par de gigantesques éclairs, ponctué de coups de tonnerres. Sûrement le mont foudre…Comment avions-nous pu arriver ici ? Aussi vite et en plus, sans bouger…
Pyroli était à côté de moi, ainsi que noctali, mais celui-ci était allongé sur le sol. Pyroli se précipita sur lui. Je m’approchai à mon tour, mais plus méfiante.
- Noctali ! Noctali ! Réveille-toi !, cria pyroli à gorge déployée en le secouant brutalement.
Je vis noctali bouger ses paupières ou alors était-ce seulement le fruit de mon imagination…Après de maintes tentatives, pyroli abandonna et soupira longuement. Puis il fit, à mon adresse :
- Reprenons du début ensemble, tu veux bien ? Je suis pyroli et j’accompagne noctali dans sa quête, qui consiste à aller voir artikodin pour qu’il nous remette une mission de haute importance qui changera le destin de notre monde.
J’hochai la tête.
- Moi, je suis aquali et j’ai faussé compagnie à mon dresseur qui se faisait passer pour tatie kangourex…
"Noctali avait donc raison… Quand je pense que nous nous sommes disputés pour cela…", pensa pyroli, maussade.
- Pour voler les objets des pokémons ou des dresseurs inconscients. Cette vie est finie pour moi, je vous accompagne désormais !
J’étais vraiment fière, je ne sais pas pourquoi. Sûrement grâce à pyroli et à noctali, je n’avais jamais eu l’occasion de me sentir enfin « chez moi ».
- Nous allons passer la nuit ici, proposa pyroli.
- Pourquoi pas, fis-je.
Nous allumâmes un feu où nous fîmes griller quelques pommes trouvées dans les arbres. La nuit s’annonçait glaciale, je m’installai le plus près possible du feu sans me faire brûler et m’endormit d’un sommeil léger, rempli de rêves et de choses merveilleuses…
La suite dans l’épisode 24