Episode 22.
L’espoir fait vivre !
Dans l’épisode précédent, noctali et pyroli s’affrontent dans un combat sans merci où l’infâme noctali met le combat à son avantage en installant les ténébres. Pyroli, dont la pire phobie est le noir, est complètement terrifié et ne peux rien faire sans voir son adversaire. Comment va-t-il pouvoir faire pour surmonter cette épreuve ?
J’avais mal au crâne et au ventreet pour tout arranger, il me martelait le corps de coups de pattes. J’étais vraiment trop faible après ses attaques et il lui suffirait d’une petite ball’ombre pour m’achever. Je savais que noctali n’hésiterai pas. Si seulement la lune….Mais il était beaucoup trop tôt…
Jamais je n’avais eu aussi peur de la mort, jamais je n’avais eu tellement envie de vivre, jamais je n’avais aussi désiré la vie ! C’était à cause de noctali… Il m’avait redonné un but dans ma vie. Un objectif qui me donne une raison de vivre. Vivre une vie aventureuse avec mes amis, c’était mon rêve…
Devrais-je ainsi mourir ? Couvert de honte de ma propre peur ? Ce n’était pas possible…
J’aime la vie ! Je l’aime trop pour la quitter ainsi ! Si je devais mourir ce serait en courage et en fierté ! Pas en honte et en peur !
- Tu es encore plus nul que je le croyais, annonça froidement noctali, je vais te tuer et t’envoyer en enfer pour que ton amie aquali puisse te rejoigner ensuite !
- Ce… Ce n’est pas vraiment mon amie !, m’exclamai-je pour l’impressionner, tout tremblant, c’est… C’est un pokémon de type eau et je les méprise !
Noctali eut l’air très surpris puis se mit à ricaner bêtement.
Qu’avais-je dit de si drôle ?
- Tu as le droit à un dernier souhait, formule-le !, lança noctali.
Que pouvais-je souhaiter… Vivre bien sûr, mais cela me semblait si égoïste…
- Je… Je voudrais que tu arrêtes de faire du mal aux autres pokémons…
Il partit d’ un bon gros rire.
- Arrêter de faire du mal aux autres pokémons ? C’est la meilleure ! Comment veux-tu que je prouve que je suis le meilleur si je ne bats personne ? , questionna-t-il.
- Et bien… Il suffirait de faire des tournois pokémons et de les remporter et non pas de tuer tout le monde…, supposai-je d’une toute petite voix.
- Penses-tu ? Cela n’aurait aucun sens, je fais du « mal » aux autres pour prouver que je suis le meilleur mais cela cache un autre but : dominer le monde ! J’irai battre les sept gardiens et leur arracher de force leurs pierres pour ensuite aller vaincre le Créateur, prouvant par là que je suis invincible !
Il était complètement fou ! Il n’allait quand même pas essayer de tuer le Créateur ? Sans lui, le monde se verre devenir un monde invivable qui nous détruira tous juqu’au dernier ! Il fallait que je l’en empêche !
Je me relevai lentement en essayant de souffrir le moins possible.
- Qu’y a t-il ?, questionna noctali, tu veux continuer ? Dans la pénombre tu n’as aucune chance, je ne fais plus qu’un avec elle. Impossible de tenter quoi que ce soit !
Il fallait que j’essaie quelque chose ! Il avait parlé de pénombre, il devrait donc suffire de la faire disparaître pour le vaincre.
Mais comment ? Je me rendis compte que j’avais été bête… J’étais le feu… Le feu n’éclairait-il pas ?
Noctali avait senti que je tramais quelque chose et décida d’en finir avec moi au plus vite.
- BALL’OMBRE !
- DANSE-FLAMME !
Je dirigeai du mieux que je pouvais mon attaque vers le ciel.
L’attaque de noctali me frôla les oreilles.
Ma danse-flamme avait éclaté dans le ciel à la façon d’un feu d’artifice dans une pétarade et venait tomber dans les roseaux qui prenaient feu.
La faible lumière que donnait les roseaux était largement suffisante pour voir mon adversaire.
- Les choses tournent à mon avantage on dirait, fis-je ,moqueur.
- Ne crois pas avoir gagné ! Je suis encore en pleine forme alors que tu tiens à peine sur tes jambes !
Il avait parfaitement raison et je pouvais le sentir. Mes pattes vacillaient dangereusement et je faisais tout pour garder l’équilibre.
Si seulement il y avait une baie oran dans le coin…
C’est seulement à ce moment, que je vis, accroupie dans l’ombre, les yeux brillants d’espoirs, aquali…
Pourvu qu’elle n’ait pas entendu ce que j’ai pu dire tout à l’heure…
La suite dans l’épisode 23.
J´ai jusqu´à l´épisode 25, mais vous attendrez demain !