C´est très court, j´ai eu un bug, je suis désolée, mais vous devrez vous en contenter !
Episode 19
Combat !
Dans l’épisode précédent, noctali, toujours en compagnie de pyroli, se rendent au mont foudre. Noctali prend peur en se souvenant qu’il avait agressé tatie kangourex ou Michaël et qu’’il ne rencontrera peut-être pas aquali mais le soir lorsqu’il l’aperçoit devant lui…
Elle ressemblait plus à un ange qu’autre chose, la lune qui se reflétait dans l’eau, éclairait son visage d’une lumière blanchâtre. Son air sérieux, sa peau luisante, je restai ébahi devant ce pokémon que je croyai si bien connaître, jamais je ne l’avais vu aussi belle et rayonnante ! Je pensai soudain à mentali et rougit de honte. Etait-ce vraiment l’aquali que je connaissait ? Celle du passé ou du futur, ou était-ce un autre aquali ?
Le pokémon se tint droit et prit soudain la parole d’une voix ressemblant fort à celle d’aquali.
- Je suis aquali, tu es sur mon territoire que j’occupe depuis peu. Tu seras forcé de le quitter toi et ton ami au souffle ronfleur !
Je restai sans voix, était-ce vraiment celle que je devais rencontrer ?
- Oui, nous partirons… Avais-tu un dresseur précédemment ?, questionnai-je.
Elle grimaça.
- En effet, un effroyable dresseur au nom de Michaël… Que fais-tu ici ?
-Je suis noctali et mon ami se prénomme pyroli, nous faisons la route ensemble et nous nous rendons au mont foudre puis au mont glacial où nous recevrons une importante mission qui a pour but de sauver le monde , expliquai-je.
Mon interlocutrice semblait intriguée par mon histoire alors je continuai :
- Nous devrons vaincre sept pokémons gardant chacun une clé qui, une fois les sept réunies, permettront d’ouvrir la porte menant au Créateur afin qu’il rétablisse la paix dans notre monde.
Aquali semblait songeuse. Pourvu qu ‘elle nous propose de nous accompagner ! Mais sa réaction n’était pas celle que j’espèrai.
- Je vois ! Tu dois être fort ! Je veux voir de quoi tu es capable, bats-toi contre moi, s’il te plaît, le sauveur doit être redoutable et j’ai rudement besoin de m’entraîner ! Mon dresseur était beaucoup trop dur et n’avait aucun sentiment pour moi et heureusement que j’ai pu m’enfuir de ma pokéball qui s’est brisé dans un gros choc.
Je rougis, c’était sûrement au moment où j’avais agressé son dresseur.
Je n’avais aucune envie de me battre contre aquali, surtout que le soleil ne tarderait pas à poindre au loin mais son insistance me fit craquer.
- C’est d’accord, soupirai-je, mais ce sera un combat amical, pas de coup tordu, ok ?
Elle acquiesa et s’éloigna de moi.
- Tiens-toi prêt ! J’arrive !
Elle fonça sur moi à une vitesse folle qui n’égalait guère la mienne. Je l’esquivai habilement.
-Pas mal !, commentai-je.
Elle s’arrêta et revint à la charge.
Je l’esquivai de nouveau sans aucn mal.
– HYDROCANON !
Son attaque très brutale ne m’attint pas et se perdit dans les roseaux voisins.
- A moi ! TENEBRES !
Mes attaques étaient beaucoup plus puissantes à cause de l’heure nocturne ce qui donnerait du fil à retordre à mon adversaire !
Aquali sauta rapidement dans l’eau, évitant ainsi mon attaque.
Je plongeai à mon tour, grave erreur.
Je la suivai toujours, mais commençai à me faire distancer.
Mes pattes se figèrent, coincés dans quelque chose de visqueux.
Je plongeai la tête dans l’eau.
Des algues !
Aquali s’arrêta à quelques mètres.
Elle souriait !
Elle avait appris à utiliser son environnement ce qui me fit rager.
Je commençai à couler vers le fond et aquali préparait un hydrocanon.
Mon esprit se brouilla, la force mystérieuse contenue en moi se manifesta soudain, les rayons de la lune avaient disparus du ciel depuis quelques temps déjà. J´essayai de résister même si je savais qu´il prendrait le dessus sur moi et qu´il irait tuer aquali par la suite !
La douleur était insupportable, pourquoi avais-je accepté ce combat ? J´avais mis aquali en danger et pourtant, j´étais conscient de ce qui se trouvait en moi.
Non ! Reste au fond ! J´avais beau lui ordonner cela, rien ne l´arrêtait !
-Désolé aquali..., laissai-je échapper.
Aquali, surprise, ne bougea pas.
-Enfin !
La suite dans l’épisode 20.