Episode 16
Je ne suis pas une poule mouillée !
Dans l’épisode précédent, noctali est toujours sous l’emprise de son côté obscur. Celui-ci explique de nombreuses choses notamment qu’il se réveille seulement lorsqu’un combat aura lieu. Pyroli et sulfura sont en mauvaise posture face à l’invincible ou presque noctali. Au moment où noctali allait donner le coup final, le gentil noctali réussit à communiquer avec pyroli, tout repose désormais sur lui, saura-t-il comment faire pour le vaincre ?
- Adieu, lançai-je.
Il ne semblait pas du tout terrorisé au contraire, c’était comme s’il pensait pouvoir me battre ? En me faisant rire ?
- Prions, pensa pyroli, que ça marche…, j’ai quand même une toute petite chance de le battre…
- Bon, ce jeu a assez longtemps duré, je vais t’achever et tu vas pouvoir rejoindre les autres pokémons qui sont morts qui t’attendent dans le ciel impatiemment.
Sur ce, je lui montrais les nuages. S’il avait vu sa tête ! Je pouffais tout seul pendant que l’ignoble pyroli rouge me dévisageait en se demandant si je rigolais de lui ou de ma blague.
Finalement, après quelques minutes passées à rire, je m’arrêtais brusquement et annonça d’une voix très sérieuse :
- Tu as vraiment du cran pour t’opposer à moi alors que tu sais que tu n’as aucune chance.
Je me tut pour voir si mes mots lui faisaient de l’effet, mais rien, il semblait impassible et pourtant, j’avais le sentiment qu’il était terrifié…
-Prions, songea pyroli plein de remords, j’espère ne pas allez en enfer, je n’ai rien fait de mal !
Et pendant qu’il pensait ces mots, de grosses gouttes de sueur commencèrent à perler dans son dos.
- Je suis courageux, généreux et loyal donc je vais rejoindre le paradis !, songea pyroli pour se réconforter.
Ce pokémon était très étrange, il savait pourtant qu’il allait perdre contre moi et il ne bougeait pas ? Il doit être très courageux ! Non, non… Il a tellement peur qu’il ne peux plus bouger. Cette hypothèse me parut très probable et donc je continuais ma marche souple.
Pyroli était très angoissé, il était en sueurs et semblait aussi fragile que du verre. Finalement, il n’était pas si, si… Enfin, je le croyais courageux et prêt à se battre loyalement mais finalement…
- Tu n’es qu’une poule mouillée !, lançai-je pour l’énerver même si c’était vrai, comment noctali pouvait-il te faire confiance à ce point ? Tu n’es rien d’autre qu’un pokémon inutile qui ose se montrer devant moi.
J’étais maintenant à quelques mètres de lui.
- Tu ne vas rien faire ? Ou alors tu attends que ta petite maman vienne te sauver ? questionnais-je, hilare.
Pyroli semblait au bord des larmes.
- Je ne suis pas une poule mouillée inutile, pensa celui-ci, je…Je suis le courageux pyroli ! Celui qui va recevoir la même mission que noctali et qui va sauver le monde ! De quel droit ose-t-il se moquer de moi ? Je vaux bien mieux que lui ! Ce n’est qu’un beau parleur ! Je suis sûr que je peux le battre ! Je suis le meilleur !
Il avait parlé à voix haute et les mots qu’il avait prononcés me laissa hilare. Il n’avait vraiment pas remarqué qu’il parlait à voix haute ? Quel crétin…
- Espèce d’idiot !, me moquais-je, tu te crois vraiment si fort ? Alors prouve-le !
Pyroli était visiblement terrifié et ne le cacha pas, dans son délire, il se mit à hurler au secours, qu’un vilain pokémon, en autre moi, voulait lui faire du mal, puis il se mit à crier des «maman ! » et des «J’ai peur ! » pitoyables.
Ses cris ne firent que m’énerver encore plus, j’allais lui faire fermer sa grande gu…
Il me remarqua enfin, à galoper vers lui à une vitesse incroyable et se résolut à combattre même s’il devait mourir pour cela.
- Je ne suis pas une poule mouillée ! Je vais me battre !
Je fonçais sur lui, lorsque je fut suffisamment près de lui je lançais ball’ombre.
Il l’esquiva prudemment mais il n’avait pas vu qu’il y en avait une autre se dirigeait vers lui par derrière. Il fut véritablement surpris et tomba à la renverse, ce qui lui permit d’esquiver la seconde ball’ombre.
Comment ce clown avait-il réussit à esquiver mes attaques ? C’était le premier a avoir esquivé ma deuxième ball’ombre. J’étais très énervé . Ce sera un combat à pattes nues !
Pyroli avait compris que je n’utiliserai pas de capacités et il en profita au maximum.
- LANCE-FLAMME !
Son attaque me prit par surprise mais je pus néanmoins l’esquiver, je continuais ma course effréné.
- bien, ce sera donc un combat à pattes nues, je ne voudrais pas passer pour un tricheur, songea pyroli plein de confiance.
J’arrivais vers lui et me jetais rapidement sur mon adversaire. Il ne vit rien et en deux secondes, fut à terre.
Je lui plein de coups, tous aussi violents et m’écartais de lui.
- Relève-toi !, ordonnai-je, ne me dis pas que tu es déjà mort ?
- Je ne dois pas abandonner, murmura pyroli.
-Alors ?, questionnai-je, impatient.
Dans un effort surpokémon qui me laissa gueule bée, il se releva ! IL n’était pas si poule mouillée et faible qu’il l’avait laissé croire ! Il s’était joué de moi !
- Je t’attends !, fit pyroli.
Je sautais vers lui dans une haine débordante. C’est à cet instant, lorsque j’avais sauté que je me rendis compte enfin de la chose qui arrivait : le soleil se couchait !
Pyroli était déterminé à gagner coûte que coûte mais moi… Les derniers rayons du soleil disparurent à l’horizon, seul la lave qui coulait de la montagne et les faibles rayons de la lune nous éclairait. Je détestais la lune, lorsque son rayon luminescent m’éclaira, une douleur m’envahit, une douleur intense, une douleur insupportable que même moi, l’invincible noctali, ne pouvait supporter.
Je me mis à pousser des cris de douleur.
Pyroli relâcha sa garde.
- Que se passe-t-il ?
Il m’observa quelques instants et se décida à saisir cette occasion qui ne se représentera peut-être jamais !
- DEFLAGRATION !
Il fut très étonné, lorsqu’il avait voulu lancer lance-flamme il avait utilisé déflagration.
Quoi qu’il en soit, son attaque m’atteint violemment ce qui me fit plier de douleur.
Je souffrais vraiment trop ! Cette douleur prenait possession de moi… Je ne pourrais bientôt plus rien faire !
Je tombais sur le sol, inerte. Pyroli avait gagné…
La suite dans l’épisode 17