Episode 14, partie 1
Le défi
Noctali et pyroli se rendent au sommet du mont ardent où ils rencontrent sulfura. Lorsque noctali lui propose son aide celui-ci le prend mal et semble décidé à combattre...
Je me préparais au combat, pyroli semblait plus terrorrisé qu´autre chose.
- Je te lance un défi, fit sulfura en s´élevant dans les airs, si tu gagnes je te laisse passer et tu feras tout ce que tu voudras, mais si tu perds... Cela signifiera que tu es indigne de recevoir la mission.
- En quoi cela consiste-t-il ?, Qquestionnai-je poliment.
- Il y aura trois manches, la première, un jeu de hasard, la deuxième un jeu de réflexion et la troisième, un combat...
- J´accepte, fis-je.
Pyroli semblait désemparé, que fallait-il qu´il fasse ? Il se mit à courir dans tous les sens et par mégarde tomba dans les escaliers qui menaient aux étages inférieurs.
J´entendis seulement des cris de douleur et le silence revint. De crainte que sulfura ne m´attaque si je partais vers pyroli, je restais, immobile, observant les moindresfaits et gestes de sulfura.
- Nous allons commencer par la première manche, un jeu de hasard, annonça sulfura, sache que je suis très chanceux !
Il sortit de nulle part cinq cartes parfaitement identiques.
- Il y a cinq cartes comme tu peux le voir, tu devras piocher l´une d´entre elle, sur chacune d´elle est inscrite un chiffre de un à cinq, pour gagner, il faut obtenir un chiffre plus élevé que son adversaire, expliqua sulfura, je te laisse choisir.
J´observais les cinq cartes l´une après l´autre ne sachant savoir laquelle serait celle avec un cinq. Sulfura posa les cinq cartes sur le sol face cachée et attendit calmement.
- Laquelle veux-tu ?, questionna-t-il, la n°1, la n°2, la n°3, la n°4 ou la n°5 ?
Je réfléchissais.
Pourquoi n´aideriez-vous pas noctali à choisir ?
Vous êtes d´accord ? Alors choisissez une carte, dites seulement son numéro et nous découvrirons ensemble ce qu´elle vaut.
La suite quand vous aurez choisi une carte !