Episode 12
Fais-moi confiance !
Dans l´épisode 11, noctali se retrouve dans le passé et retrouve pyroli. Et voilà qu´il se met à crier !
Pyroli me regarda avec un regard empli de curiosité. Puis il éclata de rire.
- Tu es long à la détente toi, je t´ai fait "BOU", il y a presque une minute et c´est seulement maintenant que tu cries !
Je n´osais pas répliquer je n´en avais pas la force. Donc, retrouver tous mes amis consistait à nous réunir dans le passé ? Je n´en étais pas sur mais c´était la seule hypothèse qui me sentait possible. Pyroli s´arrêta soudain dans son fou rire pour reprendre un air "presque" sérieux.
-Dis-moi, je suis tout seul..., tu voudrais pas devenir mon ami ?
Il avait parlé d´une voix toute timide.
Je m´empressais d´accepter.
Il sembla reprendre des couleurs.
-Super !, s´exclama-t-il, tu es le 76ème voyageur à qui je demande ça et tu acceptes !
Il en avait les larmes aux yeux.
Je l´ignorais et remarqua au loin une gigantesque montagne de feu.
"Le mont ardent", pensai-je.
J´attendis que pyroli en ait fini avec son délire pour lui annoncer notre prochaine destination.
-Quoi ?, s´écria-t´il, très surpris. Le mont ardent ? Mais... Mais.. Tu ne sais pas qu´il est gardé par un ho...
Je posais ma patte sur sa bouche pour le faire taire.
-Je sais, fis-je le sourire aux lèvres.
Il me regarda l´air hébété mais choisit de garder le silence jusqu´à ce que nous arrivâmes au pied du mont ardent. Ma première épreuve depuis que j´avais quitté mon village... Revoir son image me transperça le coeur de noctalgie.(
) J´allais devoir tout reprendre...Du début...Jusqu´à la fin... Mais pourtant je sentais la force du rubis et du saphir émaner de nulle part. J´avais le sac que j´avais emporté de mon village, il était plein de provisions et contenait un peu d´argent. Cette fois-ci je ne me le laisserai pas voler par tatie kangourex !
D´un pas décidé j´avançais vers l´entrée quand à lui, pyroli avançait d´un pas craintif.
Nous montâmes les étages sans aucune difficultés, grâce à moi bien sûr !
Lorsque nous arrivâmes au gîte, Tatie Kangourex nous attendait comme prévu.
- Bonjour les enfants, vous êtes de passage ?, je vais garder vos affaires et si par malheur quelque chose vous...
Je lui lançais BALL´OMBRE ce qui l´envoya s´écraser un peu plus loin, inconsciente.
Pyroli regarda attentivement la chute de Tatie Kangourex et me regarda les yeux emplis de haine.
- Pourquoi as-tu fais ça ?, questionna-t-il, Tatie Kangourex est l´amie de tous les voyageurs ! Tu ne sais pas tout ce qu´elle a fait pour moi !
Il laissa son regard empli de colère peser sur moi pendant quelques secondes mais avec aucune réaction de ma part il abandonna.
- Je ne sais pas pourquoi je t´ai accompagné, je te déteste...
Ses mots avaient profondément blessé mon coeur. Et si pyroli me déteste je ne...
Le doute m´emporta. Pyroli était-il vivant ou mort ? Si je ramenais pyroli comme ça, si je le ramenais bien sûr, cela voudrait-il signifier qu´il ne sait pas qu´il était déjà mort et que... ?
Je ne comprenais plus rien. Je restais de longues minutes immobiles en essayant de comprendre mais je ne parvenais à rien. Pyroli semblait peu emballé à l´idée de me suivre mais il ne l´avoua pas. Même si je devinais ce qu´il ressentait je ne pouvais m´empêcher d´espérer que moi et pyroli deviendraient des amis inséparables comme "avant".
Nous passâmes la nuit dans le gîte avec Tatie kangourex toujours inconsciente parmi les débris de murs qu´elle avait arrachés du mur lors de l´impact. Je m´allongeais sur le sol en m´effroçant de ne plus réfléchir pour dormir. Je ne trouvais pas le sommeil contrairement à pyroli qui s´était aussitôt endormi. Je l´observais, il n´avait aps l´air de me faire confiance, je ferai tout pour la gagner ! Sur ces derniers mots je m´endormis d´un sommeil sans rêves.
Le lendemain, il faisait tout aussi chaud que la veille. Tatie Kangourex était toujours où elle était. Je réveillais pyroli qui parlait dans son sommeil.
- Réveille-toi petit paresseux, le taquinai-je gentiment.
Il me tourna le dos et continua son délire.
- Noctali...Tu dois gagner ma confiance, une amitié à refaire prouve que tu tiens vraiment à moi, ne te décourage pas ! mmmh...
J´étais éberlué, était-ce mon imagination ? Non, c´était bel et bien pyroli qui m´avait adressé la parole il y a un instant.
"Merci pyroli, je ferai ce que tu m´as dit de faire..."
Je secouais prudemment pyroli qui ouvritles yeux avec difficulté.
- Mmmmh ? Quoi ? Il est déjà l´heure de se réveiller ?
- Oui, affirmai-je.
- Alors dodo !
Sur ces mots il se replongea dans son rêve. Je décidais d´attendre qu´il se réveille par lui-même. Au bout de quelques heures je désespérai qu´il se réveille par lui-même.
"Bon, alors aux grands maux les grands moyens !"
J´avais décidé de ruser.
J´allumais un feu sans difficultés vu la chaleur des lieux et les quelques brindilles que j´avais trouvé. Les flammes brûlaient faiblement et ne tarderaient pas à s´éteindre. Je sortis une pomme de mon sac et commença à la faire griller, puis caraméliser. Une bonne odeur commença à s´élever dans les airs et attira les narines de pyroli qui remuèrent.
"Ca marche !"
Il se leva, les yeux toujours clos.
- Oh douce nourriture ! Que tu sens bon !
Il m´arracha des mains la pomme et croqua goûlument dedans.
"Je vais le chatouiller !"
Je m´approchais de lui et commença à le chatouiller.
Il ne bougea pas.
Je le chatouillais.
Il ne sourcilla même pas.
Je le chatouillais.
Il ne broncha même pas.
Je le chatouillais frénétiquement.
Il ne sentit rien.
J´abandonnais.
Il riait.
Il commença à se tordre de rire et tomba sur le sol ce qui ne l´empêcha pas de continuer dans son fou rire.
Je l´observais avec attention.
Il semblait différent d´hier, peut-être ne m´en voulait-il plus ?
Après l´avoir calmé, je réussis à le convaincre de ne pas se rendormir.
- Nous devons aller combattre sulfura.
- Sulfura ? , Répéta-t-il.
- Oui.
- Pas de problème !
J´étais étonné, je croyais qu´il avait peur de lui !
- Pas de problème ? , questionnais-je.
-Ben oui pardi ! Je n´ai rien à craindre ! Tu es là ! Après tout on est ami, alors je te fais confiance.
Ses mots résonnèrent dans mon esprit. Etait-ce sous le choc de l´émotion ou était-ce naturel ? En tout cas à ce moment je le serrais dans mes pattes en manquant de l´étouffer.
La suite dans l´épisode 13 !