Episode 11
retour dans le passé.
Noctali combat glacia dans un combat mal équilibré vu la force des opposants. Lorsque la douleur survient brusquement glacia en profite pour l´attaquer. Lorsque celle-ci croit avoir gagné, noctali a disparu. Dans un endroit inconnu, il retrouve sa chère mentali qui lui explique beaucoup de choses auxquelles il ne comprend rien. Mais une chose est sûre, tous ses amis comptent sur lui !
Mentali m´observait toujours de ses yeux emplis d´espoir. Elle me faisait confiance.A l´instant où j´allais la serrer dans mes pattes elle disparut complètement, me laissant sans voix. Elle m´avait pourtant prévenue qu´elle était morte et qu´elle disparaîtrai mais j´étais surpris. Moi qui pensais qu´elle resterai éternellement avec moi ! J´étais si stupide, il fallait d´abord que nous nous réunissions dans l´ordre où je les ai rencontrés ! Tout au fond de moi je priais le mieux que je pouvais en essayant que mon souhait soit réalisé. Je fermais les yeux et me concentrai. Pendant plusieurs minutes je n´osa bouger. Puis des heures passèrent... Je me sentais étrange. Je commençais à disparaître mais je ne m´en étais même pas aperçu. Puis je m´endormit, en plongeant tête baissée dans le monde fantastique des rêves.
J´ouvris soudain les yeux. Il fait nuit noire et j´étais tout engourdi, j´avais une l"gère douleur à la tête. Je ne peux vous décrire l´endroit dans lequel je me trouve à cause de cette pénombrale obscurité. Je décidâs de dormir jusqu´au lendemain. Je ne trouvais le sommeil et je n´arrêtais pas de remuer comme si je me battais avec un ennemi invisible. Le jour se levait derrière la colline arc-en-ciel et les nuages s´écartaient prudemment dela gigantesque boule de feu volante. Je me levais en prenant soin de ne pas faire craquer d´os. Je me trouvais en bas de la colline mais j´étais quand même affecté par le soleil, sa chaleur et sa lumière passaient au travers de la colline comme une vitre.
J´avais l´impression de connaître cet endroit mais le souvenir était imprécis. Je décidais de marcher vers la direction qu´ indiquait mon instinct. Au bout de quelques heures de marches lassante je m´assyais pour reprendre des forces et en profitais pour boire au ruisseau situé quelques mètres de là. Il faisait un temps radieux et je ne m´étais jamais senti aussi détendu. Je reprenais la route, la tête droite et le sourire aux lèvres.
-BOU !
Je n´hurla même pas.
- Descend de là !, ordonnai-je.
C´était un pyroli, il s´étais caché dans l´arbre pour me surprendre mais grâce à mes nouveaux pouvoirs il n´y parvint pas.
Lorsque celui-ci s´approcha de moi et me regarda droit dans les yeux.
J´étais choqué, le même regard que pyroli, peut-être était-ce le même...
Je ne m´étais pas posé la question mais peut-être
que les retrouver consistais à les retrouver dans le passé ? A cette hypothèse je ne pus m´empêcher de crier.
La suite dans l´épisode 12.