suite :
Devant lui se trouvait un mimigal qui semblait mort de faim. Noctali était coincé sur une toile collante.
-A L´AIDE !! !, hurla-t-il.
-Je ne vais pas te manger mon pote, c´est ma toile qui amortit la chute, tu te trouve à -1562m.
-Quoi ? Ce toboggan était très long alors, remarqua noctali.
-Ce n´était pas un toboggan, mais une racine de l´arbre qui se trouvait devant toi mon pote, tu as glissé et tu as découvert l´entrée secrète de notre base, mais toi mon pote, tu n´as pas l´air méchant alors bienvenu à Cratèria ! Mon pote !, souhaita mimigal.
-Tu es obligé de m´appeler "mon pote" ? Je suis noctali tu sais, fit noctali.
-D´accord noctali, @+ mon pote !
-laissons tomber..., soupira noctali
-Bonne visite !, souhaita mimigal
-T´oublies pas un truc ? Chuis coincé sur ta toile !, ´écria noctali.
-Oups, désolé noctali, j´avais oublié mon pote .
Il détacha noctali et lui souhaita bonne visite.
Noctali écarquilla grands ses yeux à plus d´un kilomètre de profondeur se trouvait une immense fille comme il n´en avait jamais vu !
Il y´avait un grand escalier qui descendait et qui menait à la place principale, il y avait de grandes maisons et des hôtels ! Tout ce qui n´aurait pas dû se trouver dans une ville de pokémons mais dans une ville d´humains.
Noctali se décida à descendre les marches et entra dans une boutique.
Gling gling, fit la cloche.
La boutique était plutôt spacieuse, un machoc était au comptoir, il lui adressa un pauvre sourire et lui dit :
-Tu n´es pas du coin, tu as l´air d´avoir chaud, t´inquiètes pas, tu t´y habitueras, c´est parce-que Cratéria est situé prés d´un volcan, où dort Groudon.
-Groudon ? Il est là ? Ce n´est pas possible ! Je croyais que ce n´était que des légendes sans queue ni tête !, s´étonna noctali.
-Et bien non, on t´as raconté n´importe quoi !, sourit le machoc.
Noctali remercia le machoc et sortit .
Mais devant la porte l´attendait de nombreux machopeurs en tenues de policiers, apparemment ils avaient l´air de lui en vouloir, ils prirent noctali par la patte et l´emmenèrent vers une destination inconnus. Plus ils avançaient, plus il faisait chaud...
Où les machopeurs emmènent-ils noctali ?
la suite...
Prochainement...