Episode 10
Courage !
Dans l´épisode 9, noctali se retrouve confronté face à un nouveau adversaire ou plutôt une nouvelle. Il s´agit de la ravissante Glacia qui décide de l´affronter. L´écart entre leur puissance est grand. Lorsque noctali s´apprête à donner le coup de grâce une douleur l´en empêche, glacia en profite pour se défendre mais noctali a disparu...
Où suis-je ?
Tout était blanc et je ne voyais rien d´autre. Je me sentais bien même si j´avais sommeil.
Toute la rage qui m´avait possédé s´était envolée lorsque la douleur était apparue, peut-ête y avait-il un lien ? Je pouvais bouger et j´en profitais pour me promener un peu dans cette infinité blanche. Il ne faisait ni chaud ni très froid. Il y avait seulement une lègere brise réconfortante qui semblait siffler dans mes oreilles. La sensation que j´éprouvais était étrange, non seulement à cause du sol invisible où je posait mes pattes mais aussi à cause de mon sixième sens. J´avais une impression très nette, je n´étais pas seul ! Je commençais à renifler l´air, je connaissais cette odeur, elle m´était familière mais je ne saurais l´identifier, seulement dire qu´il s´agit s´un pokémon.
Devant moi, une silhouette commença à prendre forme, elle était floue mais moi je me sentais fou, fou d´amour.
Les traits commencèrent à prendre tournure et une ravissante mentali me faisait face, les yeux plein de tendresse mais à la foi smystérieux et inquiètants. Je me sentais heureux! Je retrouvais enfin mentali, je ne savais si je rêvais ou c´était bien la réalité mais cela m´importait peu. Je m´élançais vers elle mais elle m´arrêta d´un geste brusque.
Elle eut l´air gêné.
-J´ai tellement honte, je ne sais même pas pourquoi j´ose me montrer devant toi... Je ne sais pas si tu es au courant de la promesse que j´ai faite mais je l´ai regretté chaque seconde depuis que je te connaît ! Je te suivrai ! Partout ! Ma vie n´a aucun sens sans toi alors si je meurs je ne regretterai rien !
Après cette révélation dont je ne comprenais le sens elle se mit à pleurer. J´essayais vainement de la consoler en lui disant que si elle pleurait père cadoizo ne lui apporterais pas de cadeau pour Noël mais...
Nous restâmes longtemps comme ça, elle à pleurer et moi à lui raconter des bêtises toutes plus idiotes les unes que les autres. Décidément les filles sont compliquées...
Ce fut seulement lorsqu´elle commença à s´effacer que je bougeais.
-Mentali !, m´écria-je, paniqué.
-C´est normal, me rassura-t-elle, les autres le savent non ? Et toi aussi je suppose... Nous sommes tous morts... Tout ce que je peux te dire et que tu dois nous retrouver dans l´ordre où tu nous as rencontré, je sais où est pyroli !
Je lui coupais la parole brusquement.
-Je me débrouillerai, je suis devenu fort, et j´y arriverai, mais pas seul, tu viendras m´encourager des fois ?, questionnai-je craintif de sa réponse.
Elle semblait rire mais elle se tut.
Ses yeux brillaient d´une étrange lueur, celle de l´espoir...
La suite dans l´épisode 11