Episode 5
Retrouvailles
Dans l´épisode précédent, noctali, ne retrouvant plus sa mémoire recherche en vain une indication quelconque qui pourrait le mener à la lumière de ses souvenirs.
Dans le parc, il fait un rêve... En était-ce vraiment un ? Ce rêve avait pour but pour lui de se souvenir. Enfin réorienter vers son but, il se rend compte qu´il a en sa possession les légendaires rubis et saphir...
J´observais longtemps les deux pierres précieuses qui emettaient une incroyable lumière. Comment cela se faisait-il qu´elle soit si vive ? Pourquoi avais-je fait ce rêve, si c´en était un... Finalement, je décidât de rentrer, sans trop de difficultés j´arrivais devant chez altaria.
"Je ne me suis même pas perdu", pensai-je.
Je rentrais doucement en prenant soin de ne pas faire grincer la porte. Tout était calme à l´intérieur, l´ambiance montagnarde règnait toujours mais pourtant je me sentais différent et j´aimais cette ambiance, elle me procurait un bien fou que je ne saurais expliquer.
Quelqu´un approchait, ce pokémon marchait d´une démarche souple et régulière, sûrement altaria. Je fus moi-même étonné de voir que je reconnaissais toutes les odeurs autour de moi. Sûrement quelqu´un avait préparé mon plat préféré... Altaria avançait dans l´ombre mais je la voyait très clairement, chaque trait, chaque contour, chaque pli... Elle appuya sur l´interrupteur situé à quelques pas de moi et la lumière envahit la pièce.
Derrière ses traits plein de tendresse se cachait une colèreuse inquiètude que je devinais.
Elle avait dû dormir profondément il y a quelques minutes car son odeur nous mettait sur la piste.
Mais comment cela se faisait-il que je sois devenu comme ça ? J´étais devenu quoi ?
J´avais si peur de moi-même.
-Où étais-tu ?, questionna soudainement altaria.
-A vrai dire, je suis allé au parc et je me suis endormi et j´ai rêvé de moi et puis...
Je bafouillais et tout ce que je disais n´avait aucun sens, j´étais sûr qu´elle n´allait pas me croire et pourtant...
Elle eut l´air très choquée et se cacha la tête dans ses ailes.
Etonné, je m´approcha d´elle.
-oui, je comprends, je te crois, va dormir, cela te fera le plus grand bien !, je t´assure !
Je ne protesta pas, même si j´avais dormi toute la journée, j´avais trop peur de la déranger, elle semblait en état de choc, j´arrêtais le défilé de questions dans ma tête et posa ma tête sur l´oreiller, il était beaucoup moins confortable que les nuages où j´avais dormi, mais c´était mieux que rien. Ma chambre était très petite, un peu trop à mon goût. Elle était peu décorée et sentait fort le vomi mais je ne m´en plaignais pas pour autant. Les murs nus semblaient se refermer sur moi et puis je sombrais dans le monde imaginaire. Avant de m´endormir, j´entendis seulement une voix, celle d´altaria, murmurer : Demain sera un grand jour pour lui.
"Je ne rêve pas ?"
-Noctali, nous t´avons longtemps cherchés et enfin nous te retrouvons...
"qui est cette voix ?"
-Je suis sûr que tu me reconnais !
Je me tournais vers la voix qui m´appelait et je découvrit avec stupeur, tous mes compagnons de voyage qui me manquaient tant, les larmes coulèrent beaucoup à ce moment mais je m´en fichais je leur sautait dans les pattes et nous riâmes aux éclats. Après les retrouvailles, nous commençâmes à parler sérieusement.
-Comment vas-tu ?, questionna aquali.
-Très bien répondis-je, j´ai en ma possession le rubis et le saphir, allons battre rayquaza !
-Noctali, je ne sais pas si tu le sais, mais nous sommes tous morts...
La suite dans l´épisode 6