CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des techniques

fankansas
fankansas
Niveau 9
22 août 2007 à 12:19:21

Salut à vous tous!

Voila je cherche un topic qui traite un peu des techniques pour prendre les virages sérrés, négocier un saut et tout ca mais pas trouvé :( ! Parcequ´en fait des fois je fais des courses j´ai l´impression de faire des tours parfaits mais j´me rend compte que ceux devant moi me mette 5 secondes dans la vue. Alors dites moi un peu vos techniques pour bien y arriver.

A+

raf950
raf950
Niveau 9
22 août 2007 à 18:17:35

j´aurai bien voulu t´aider mais mon cas et pareil ont me met 5 secondes. Je pense que ce qui sont fort font ke s´entrainer

Pampopo
Pampopo
Niveau 10
23 août 2007 à 16:10:14

ouai faut s´entrainer, y a certains virage où tu ralentit alors que certains passent à fond par exemple

fankansas
fankansas
Niveau 9
23 août 2007 à 16:10:38

Oué mais a force de s´entrainer ils trouvent de nouvelles techniques ils pourraient nous en faire part :p ! Enfin bref la seule solution doit etre de s´entrainer comme un malade...

fankansas
fankansas
Niveau 9
23 août 2007 à 16:11:56

Ah on est deux a écrire simultanément (ou presque :p )

AraKorn
AraKorn
Niveau 9
23 août 2007 à 17:48:04

ben la "technique" supreme sur TMN, c´est le drift, si on ne le maitrise pas, on se prend tt de suite de precieux dixiemes a chaque virages ^^

Pampopo
Pampopo
Niveau 10
23 août 2007 à 20:05:16
  • Arakorn profil

* Posté le 23 août 2007 à 17:48:04 avertir modérateur
* ben la "technique" supreme sur TMN, c´est le drift, si on ne le maitrise pas, on se prend tt de suite de precieux dixiemes a chaque virages ^^

n´importe quoi, ça va bien plus vite de rouler que de déraper :ok: va voir les vidéos des championnats du monde de TMN y a pas un seul dérapage on est pas dans need for speed :ok:

AraKorn
AraKorn
Niveau 9
24 août 2007 à 01:53:22

Merci bien, le haut niveau sur TMN je connais bien, et tout le monde te dira que sans le drift, tu ne peux rien faire =)
Si tu connaissais bien TMN et les reactions des caisses, tu verrais que ca drifte sur chaque map de ligue (et donc bien entendu celles qui etaient à l´eswc)
Ici, un run de Frostbeule (l´un des tous meilleurs joueurs mondiaux donc) sur une map de la NC2 (ou STC2):
http://www.youtube.com/watch?v=HncpESdWR8I&mode=related&search=
Si tu es si fort que ca, tu devrais pouvoir compter 7 drifts + un wall hit, qui est une autre technique pour faire gaggner du temps (lors de l´approche d´un virage serré a vitesse importante)

raf950
raf950
Niveau 9
24 août 2007 à 12:16:16

Je sais : il faut s´entrainer et surtout bien conaitre les ciruit parcke le mec ki conduisait dans la video il le conaissait le circuit. Sinon le drift, Je pense pas qu´il faut en faire parce ke le vrai drift c pas comme dans la video. c´est simplement ke le mec a frener en tournout et ca a fait un petit derapage

microbe59
microbe59
Niveau 4
24 août 2007 à 13:35:59

Le drift est une technique incontournable sur tmn si tu ne gére pas le drift c´est sur que tu va t prendre quelque seconde a la fin de chaque map.

Raf950 le mec sur la vidéo fait du drift pour ces virages le faite de freiner en tournant et de déraper s´apelle un drit o_O

max_504a
max_504a
Niveau 2
24 août 2007 à 14:32:36

C´est ça. Comme le dit Arakorn, le derapage est une clé dans la conduite sur tmn. Mais c´est pas si facile à faire.
Il faut avoir un minimum de vitesse, puis tourner mais sans freiner dans un premier temps. Après environ une seconde tu freines tout en continuant à tourner et la voiture part en derapage.
Dis comme ça, ça parait simple mais en fait il faut commencer a tourner très tot pour avoir le temps de freiner ensuite. En fait ça ne parait pas bien naturel quand tu le fais parce que t´as l´impression que tu vas te manger l´interieur du virage.

Ensuite la technique de percuter le mur exterieur avant le virage c´est encore plus chaud. Ca te permet de virer a 180 sans perdre trop de vitesse. Le meust est gérer le drift juste après le mur.
Dans le circuit G1 de nadeo tu ne fais que ca au debut.

magnadevimon
magnadevimon
Niveau 10
24 août 2007 à 21:38:48

si on est balese on arrive a arreter le drift pendant le virage pour economiser quelques centiemes(voirs secondes si c est une ligne droite apres)

sinon pour les sauts faut stabiliser la voiture(petit coup de frein pendant le saut)apres tout depend de la hauteur

si c est tres haut le plus simple pour etre sur les roues c est de stabiliser la voitures a l envers(et l avant de la voiture doit toucher en 1er)pour qu elle se retourne et il faut encore la stabiliser(sa peut paraitre comlplique mais une fois qu on l a vu c esqt extremement facile)

magnadevimon
magnadevimon
Niveau 10
24 août 2007 à 21:41:04

et le mieux dans le saut et et qu on reprend la route un peu plus haut c est de faire un ptit coup de frein ou de ralentir un peu pendant le saut pour atterir moins loin et donc reaccelerer plus vite(par contre si c est un virage qui suit juste apres c est inutile si il faut freiner)

fankansas
fankansas
Niveau 9
24 août 2007 à 21:51:58

Wouaouh on dirait aux premiers abords que c´est simple tmnation mais au final c´est extremement technique! En tout cas moi i me semblé que le drift ralentissait et j´pensais que le mieux était de frainer sufisament a l´entré d´un virage pour pouvoir en ressortir en accélerant (sans déraper)! Enfin bref j´pense qu´après chacun a sa technique et elle se valent touts...

microbe59
microbe59
Niveau 4
25 août 2007 à 12:54:31

Non elle se valent pas tous le drift est INDISPENSABLE comme la dit max_504a il te faut appuyer sur le frein meme pas 1 seconde,mais il y a aussi certain virage ou pendant ton drift tu doi arreter d´acceler sinon ta voiture ne dift pas assez bref c´est tros compliqué a expliquer le meilleur façon est de voir les joueurs le faire.

AraKorn
AraKorn
Niveau 9
25 août 2007 à 19:01:41

Apres il y´a plusieurs types de drifts que vous pouvez voir sur cette petite fiche explicative agrementée de videos qu´on trouve sur le site des dignitas, l´equipe de Xenogear, le champion du monde 2007):
http://www.team-dignitas.org/articles.php?id=67

AraKorn
AraKorn
Niveau 9
25 août 2007 à 19:02:24

et la meilleure facon n´est pas de voir les joueurs faire, mais de s´entrainer

fankansas
fankansas
Niveau 9
27 août 2007 à 11:21:52

Bah merci à tous de m´avoir répondu va donc falloir que je me mette au boulot ^^

amoiraud
amoiraud
Niveau 9
01 octobre 2007 à 05:12:33
  • Arakorn profil

* Posté le 24 août 2007 à 01:53:22 avertir modérateur
* Merci bien, le haut niveau sur TMN je connais bien, et tout le monde te dira que sans le drift, tu ne peux rien faire =)
Si tu connaissais bien TMN et les reactions des caisses, tu verrais que ca drifte sur chaque map de ligue (et donc bien entendu celles qui etaient à l´eswc)
Ici, un run de Frostbeule (l´un des tous meilleurs joueurs mondiaux donc) sur une map de la NC2 (ou STC2):

http://www.youtube.com/wa[...]related&search=
Si tu es si fort que ca, tu devrais pouvoir compter 7 drifts + un wall hit, qui est une autre technique pour faire gaggner du temps (lors de l´approche d´un virage serré a vitesse importante)

+1 sans le drift c´est pas la peine

La vidéo du moment