Bon, j'ai rien à foutre alors je vous monte un petit tuto maison.
Let's Go
Pour mettre en ligne un circuit, 3 étapes:
1/ Faire le circuit (sans dec'...
)
2/ Une fois le circuit totalement fini (le tracé, et le MediaTracker le cas échéant), il est impératif de le valider (sinon on ne peut pas le mettre en ligne sur TMX - cf point n°3).
Pour valider le circuit:
- cliquez sur le petit drapeau en bas à gauche de l'écran (en mode éditeur de circuit bien sur).
- Jouez le circuit
- Après avoir franchis la ligne d'arrivée, si votre temps vous convient, cliquez sur "Finir la validation". Sinon, recommencez en cliquant sur "Améliorer".
(Le but de la validation est d'établir le temps auteur, donc essayez de faire de votre mieux!)
- Après avoir finis la Validation, n'oubliez pas de sauvegarder le circuit!
3/ L'upload (mise en ligne du circuit):
Tout d'abord, deux précisions:
- http://tmnforever.tm-exchange.com/ : C'est la plateforme (officielle) en ligne de stockage des circuits Trackmania Nations Forever. C'est ici que le circuit sera uploadé. (Il existe d'autres sites similaires, moins connus, et 4 autres plateformes parallèles, destinées à stoker les circuits des autres versions de TM : Original, Sunrise, Nations et United)
- 2ème précisions: les circuits se trouvent dans
Documents/TrackMania/Tracks/Challenges/MyChallenge
s. (j'ai United Forever alors je sais pas si le chemin est le même avec Nations Forever...).
Le nom des fichiers correspondants aux circuits est sous la forme NomDuCircuit.Challenge.Gbx
La mise en ligne:
- Rendez-vous à l'adresse précisée plus haut, puis sur l'onglet "Upload Tracks" (bon je suis gentil je vous mets le lien: http://tmnforever.tm-exchange.com/?action=trackuploadtrack
)
- Cliquez sur "Parcourir" pour choisir votre circuit, qui se trouve à l'endroit précisé plus haut. Sélectionnez votre circuit et cliquez sur "ouvrir", puis, de retour sur le site, sur "Continue".
- La nouvelle fenêtre qui se présente permet d'ajouter une image, un screenshot, de votre circuit, qui sera affichée sur la page de votre circuit. L'image doit être au format Jpeg, de dimension 320x240 et ne pas dépasser les 128Kb. De la même façon que pour le circuit, cliquez sur "Parcourir" pour choisir votre image, et une fois ouverte, sur "Continue" pour poursuivre.
/!\ [Cette étape est facultative: si vous ne souhaitez pas ajouter d'image cliquez directement sur "Continue" pour poursuivre] /!\
- La dernière étape consiste à remplir les informations concernant votre circuit: Name (Nom de votre circuit), Lenght (durée de votre circuit), Style (type de circuit), Difficulty: de Beginner (Débutant) à Lunatic (circuit de ouf
). Dans l'espace "Comment" vous pouvez mettre des commentaires à propos de votre circuit, ou ajouter des informations complémentaires. Cliquez sur "Continue" pour terminer la mise en ligne.
Le mot de la fin: Pavay !